[Kratus] Ma Tesla Model S

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par ampera57 »

Le camion-citerne ne va pas suffire ! :lol:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Lel »

Ok, merci pour l'info, Kratus.
Mais ne trouves-tu pas cette option un peu (beaucoup) délirante? :doh:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Kratus »

Lel a écrit : jeu. 22 oct. 2020, 14:38 ne trouves-tu pas cette option un peu (beaucoup) délirante? :doh:
C'est peu de le dire.

L'idée est de passer en-dessous de la barrière infranchissable des 2 secondes pour aller de zéro à 100 km/h. Infranchissable en utilisant la seule adhérence des pneus sur la chaussée, compte tenu du couple phénoménal à passer.

Si je soutiens tout à fait l'objectif d'Elon, qui est de montrer que l'électrique est supérieur à la motorisation à carburant fossile, en allant battre les véhicules de l'extrême, on peut tout de même se poser les questions suivantes :
- à quoi ça sert ? (en-dehors de montrer qu'on a "la plus grosse")
- la résistance du corps humain ne sera-t-elle pas le facteur limitant ?

Le temps qu'elle me soit livrée, je serai presque sexagénaire. Pas sûr que ma carcasse supporte ça.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Thierry »

Tu mettras l'autopilote et tu chronomètreras le temps qu'elle met à faire le tour du quartier à donf' sans personne à bord !
Si elle déplace assez d'air, cadeau bonus : en rajoutant des éoliennes sur le trajet, tu pourras récupérer un peu d'énergie ... :lol:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Lel »

:mrgreen:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Lel »

Kratus a écrit : jeu. 22 oct. 2020, 22:16
Lel a écrit : jeu. 22 oct. 2020, 14:38 ne trouves-tu pas cette option un peu (beaucoup) délirante? :doh:
C'est peu de le dire.

L'idée est de passer en-dessous de la barrière infranchissable des 2 secondes pour aller de zéro à 100 km/h. Infranchissable en utilisant la seule adhérence des pneus sur la chaussée, compte tenu du couple phénoménal à passer.

Si je soutiens tout à fait l'objectif d'Elon, qui est de montrer que l'électrique est supérieur à la motorisation à carburant fossile, en allant battre les véhicules de l'extrême, on peut tout de même se poser les questions suivantes :
- à quoi ça sert ? (en-dehors de montrer qu'on a "la plus grosse")
- la résistance du corps humain ne sera-t-elle pas le facteur limitant ?

Le temps qu'elle me soit livrée, je serai presque sexagénaire. Pas sûr que ma carcasse supporte ça.
C'est aussi ce que je me disais: inutile, énergivore, mauvais pour l'organisme. Sans compter les flux qui sortent des fusées (faut pas être trop près, je présume).
Bref, idée non seulement délirante et saugrenue, mais aussi ridicule et absurde.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Herto »

Et ces fusées à gaz, ça fait pas très mobilité électrique.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Kratus »

Lel a écrit : ven. 23 oct. 2020, 02:44 Sans compter les flux qui sortent des fusées (faut pas être trop près, je présume).
Herto a écrit : ven. 23 oct. 2020, 06:55 Et ces fusées à gaz, ça fait pas très mobilité électrique.
Ce n'est que de l'air comprimé, mais à une sacrée pression.

Entre l'impact potentiel de la propulsion à réaction d'une part et le gadget à la James Bond qui consiste à cacher les sorties de tuyères derrière une plaque d'immatriculation qui doit se relever à l'utilisation d'autre part, je doute que ce système reçoive la bénédiction de nos autorités de régulation européennes tatillonnes.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Lel »

Si un piéton se trouve tout près par mégarde au moment ou le système s'active...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Herto »

La probabilité est minime que ça arrive. Déjà les roadster seront rares, ceux avec l'air comprimé encore plus. Ça fera une belle petite vidéo virale :)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre