Problème de charge Tesla S

Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Problème de charge Tesla S

Message par Amperaphile »

OK, merci à tous, il ne me reste donc qu'à me procurer des prises Green'Up, ce que je vais faire dès que possible.

Par ailleurs, je profite d'un HS dans mon propre post : J'ai une MS85P pour quelques jours depuis aujourd'hui. Quand je mets le chargeur domestique dans la prise de ma maison, la voiture indique "anomalie de charge... Veuillez consulter le mode d'emploi" (mode d'emploi que je n'ai pas). Le boitier sur le câble tesla clignote rouge. Cela ressemble furieusement au problème de refus de charge qu'on avait au début avec les chargeurs fourni avec l'ampéra qui se mettait aussi à clignoter rouge quand le neutre n'était pas suffisamment bon. Heureusement que j'avais fait un pitstop au superchargeur cette après-midi. Quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème chez Tesla aussi ?
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Prise fondue tous les 6 mois

Message par Kratus »

As-tu vérifié que la phase est bien du bon côté ?

Avec les Model S livrées en France, il y a deux embouts SchuKo pour l'UMC : un normal, et un inverseur de phase. Vérifie que tu as utilisé le bon.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Prise fondue tous les 6 mois

Message par Amperaphile »

Kratus a écrit :As-tu vérifié que la phase est bien du bon côté ?

Avec les Model S livrées en France, il y a deux embouts SchuKo pour l'UMC : un normal, et un inverseur de phase. Vérifie que tu as utilisé le bon.
Il semblerait qu'en Belgique, il n'y a qu'une seule prise livrée avec la voiture. Je vais continuer à Supercharger à 3 km de mon bureau et j'irai au bureau en Gyroroue pendant la charge (1h30 quand même ce matin).

Pour la prise de l'ampéra, j'opte donc pour la P17 + adaptateur.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Prise fondue tous les 6 mois

Message par Kratus »

Amperaphile a écrit :en Belgique
Tu n'aurais pas, par hasard, du "faux" monophasé 230 V fabriqué à partir de triphasé sans neutre ?
C'est une particularité belge, il me semble.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Prise fondue tous les 6 mois

Message par Amperaphile »

Kratus a écrit :
Amperaphile a écrit :en Belgique
Tu n'aurais pas, par hasard, du "faux" monophasé 230 V fabriqué à partir de triphasé sans neutre ?
C'est une particularité belge, il me semble.
En effet, on rencontre cela en Belgique mais ce n'est pas mon cas. Ma (nouvelle) maison est alimentée par une cabine électrique construite uniquement pour moi sur mon terrain par le gestionnaire de réseau électrique local. Je suis relié en direct sur la cabine en 3 * 400 V, donc en principe sans aucune interférence de voisins (panneaux PV ou autres). Cela devrait me permettre de charger un parking complet de Tesla en charge rapide car j'ai une réservation de puissance hors norme allouée à ma maison, comparable à celle d'une usine (ce qui a justifié la construction de la cabine).

Bon, ce n'est pas grave, quand j'aurais une première Tesla définitive, je ferais de toute façon installer le chargeur rapide en 400V et le problème sera résolu.

A part cela, l'expérience Tesla est assez inattendue. J'y trouve des gros avantages comme l'autonomie, la tenue de route, l'espace intérieur et la convivialité de l'écran central mais aussi de gros désavantages comme l'absence totale d'espace de rangement, la puissance vraiment exagérée et la consommation électrique qui semble être sans limite. La possibilité de faire varier la puissance de régénération facilement pendant la conduite me manque aussi. Le plus ennuyant est en fait le manque total de discrétion. Partout où je vais, il y a un festival de torticolis dans le sillage. Blanc nacré avec énormes jantes noires et étrier de freins rouge n'est peut-être pas la meilleure combinaison pour passer inaperçu. Comme je suis plutôt d'une nature plutôt discrète, je pense que cette finition ne me conviendrait pas.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Prise fondue tous les 6 mois

Message par Lexiflo »

Amperaphile a écrit :A part cela, l'expérience Tesla est assez inattendue. J'y trouve des gros avantages comme l'autonomie, la tenue de route, l'espace intérieur et la convivialité de l'écran central mais aussi de gros désavantages comme l'absence totale d'espace de rangement, la puissance vraiment exagérée et la consommation électrique qui semble être sans limite. La possibilité de faire varier la puissance de régénération facilement pendant la conduite me manque aussi. Le plus ennuyant est en fait le manque total de discrétion. Partout où je vais, il y a un festival de torticolis dans le sillage. Blanc nacré avec énormes jantes noires et étrier de freins rouge n'est peut-être pas la meilleure combinaison pour passer inaperçu. Comme je suis plutôt d'une nature plutôt discrète, je pense que cette finition ne me conviendrait pas.
ça me fait penser à moi il y a quelques années.Mon rêve était d'acheter une camaro mais j'y est renoncé car j'adore passer inaperçu et sur le forum camaro ils disaient qu'il était impossible d'aller quelque part sans que tous le monde nous saute dessus pour faire des photos et autre!!!
Dernière modification par Robby le sam. 27 févr. 2016, 15:28, modifié 2 fois.
Raison : Réparation citation
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Prise fondue tous les 6 mois

Message par Kratus »

Pour l'absence de rangement, j'ai pris la console centrale, vendue en accessoire.

Pour la puissance exagérée, je suis bien d'accord : le modèle le moins puissant disponible fait 325 CV. C'est déjà énorme.

Après, je comprends la stratégie de Tesla. Pour convaincre que l'électrique est une alternative crédible, ils ont décidé de faire mieux que les thermiques sur tous les aspects.
Si la Model S n'avait pas ces performances de folie, on en parlerait beaucoup moins.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Prise fondue tous les 6 mois

Message par ampera27 »

Au fait Denis, ta MS est équipée du simple ou double chargeur ?
Je crois que Tesla a décidé de ne plus la fabriquer en simple, mais j'ai un doute !

:hand:

Francky
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Prise fondue tous les 6 mois

Message par Kratus »

ampera27 a écrit :Au fait, ta MS est équipée du simple ou double chargeur ?
Je crois que Tesla a décidé de ne plus la fabriquer en simple, mais j'ai un doute !
C'est complexe, mais la réponse courte c'est que toutes les Model S livrées en France sont équipées du chargeur double.

Donc charge possible en triphasé 32A, 22 kW.
C'est assez logique, la France est le pays de la Zoe, et il y a beaucoup de bornes type 2 à 22 kW ou même 43 kW.

D'où la section de 3x6mm2 que je t'ai demandée.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Problème de charge Tesla S

Message par Amperiste »

Hors sujet déplacé dans un autre fil.
ImageImage
Répondre