Tesla Model 3: Recharges

Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Tesla Model 3: Recharges

Message par pao »

Super. Tu confirmes mon premier avis.
L'application a l'air d'être bien. Et même si c'est plus cher, c'est une solution de secours.
Merci!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Tesla Model 3: Recharges

Message par Apfelgluck »

Ma préférence va pour Newmotion
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Tesla Model 3: Recharges

Message par ampera57 »

pao a écrit : jeu. 20 août 2020, 08:42 Hello tous
Comme j'ai plutôt tendance d'être ceinture et bretelles, j'essaye de m'y retrouver dans la jungle des cartes de recharges. Je pense que je vais charger 95% du temps chez moi, 4.999% sur un super chargeur et peut-être 0.001% sur un autre chargeur ;) . Je cherchais "la" carte qui me permettrait, de recharger en dernier recours. Sans abonnement bien sur, vu mon utilisation.
Il y a le pass Chargemap, qui me semble ok pour mon utilisation. Green motion (shell recharge) qui me paraissait bien, mais je ne suis pas du tout prêt à donner accès direct à mon compte bancaire (IBAN) ou Move en Suisse (et France proche), mais les taris sont complètement débiles:
Par exemple 1.50 + 0.15 / min + 0.59 / kWh: 30 minutes de charge sur une borne 50 kW -> 25 kWh = 20.75 (18.70€), C'est entre 3 et 5x plus cher que le prix de l'électricité à la maison.
Je pense qu'avec 25 kWh à la prise, ça doit faire 22.5 kWh dans la voiture et environ 130 km. (ce qui revient à 1.5x le prix de l'équivalent en essence)

Donc, si je devais choisir une carte, laquelle me proposeriez vous?
Effectivement la carte Chargemap est très bien, de plus en plus de réseaux sont disponibles avec. Je recharge à la louche à 50% sur les Superchargeurs et 45% chez moi, le reste étant généralement des bornes gratuites de supermarchés, la carte Chargemap reste anecdotique mais elle m'a dépanné quelquefois. En kilométrage c'est insignifiant, mais ça m'a parfois permis de ne pas être scotché ou de devoir poireauter inutilement pour avoir un niveau de recharge suffisant.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla Model 3: Recharges

Message par Lel »

J'ai NewMotion (plus frequent en Belgique) et Chargemap, mais je ne recharge quasi plus jamais sur borne publique. Aucun intérêt avec l'Ampera/Volt, car trop cher vu la tarification au temps et la lenteur de charge de la bagnole de la GM.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre