Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par pao »

Merci pour les infos et les liens, sur le site de Tesla, je tournais en rond ... sauf le bouton commander qui est présent sur toutes les pages.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par Lel »

Herto a écrit : mer. 12 août 2020, 16:05 L'assertion de Kratus est sans doute vraie pour une S mais a mon avis pas pour une 3, surtout dans le reglage de régénération bas.
Veux-tu dire que la 3 pourrait régénérer au freinage?
Merci Pao et Robby pour vos explications. Question d'habitude, je suppose...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par pao »

Je regarde des sites qui parlent des mises-à-jour. Sur un site (https://teslascope.com/teslapedia/software/timeline) ou (https://www.notateslaapp.com/fr/index)
j'en ai vu jusqu’à 10-15 par mois :o :o
Sur la voiture on peut choisir le mode Standard ou Avancé. En mode Standard, ça représente combien de mises-à-jour par mois ou année?
Car je n'ai pas de Wifi dans mon garage (Ni de connexion 3G/4G). Je ne peux pas partager ma connexion de mon iPhone. (En suisse les prix sont exorbitant, et je n'ai que 250 MB (oui MB !!)).
Donc pour connecter le WiFi, je devrai déplacer la voiture, sur un trottoir devant chez moi, ou avec de la chance le faire au travail, si ça passe. Ou aller devant un spot publique, SuC.

Donc une fois de temps en temps, ça va, si c'est tous les 2 jours ... bofbof.

Apparemment, on est pas obligé de les faire, sauf qu'en Musk se fâche
Le californien a récemment envoyé un message sous forme d’ultimatum demandant à ce que les véhicules incriminés effectuent une mise à jour vers la version 2019.40.2.3 avant le 1er mai 2020, prétextant une amélioration du réseau Tesla pour une sécurité accrue ainsi que "maintenir la compatibilité et l'accès aux fonctionnalités des véhicules connectés".
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par Robby »

Un peu mytho les gars ! Réellement 1 par mois voir 2, souvent la seconde semble être la correction des bugs... En un an j'estime à une dizaine pas beaucoup plus. Il est déjà arrivé qu'il n'y ai pas de maj pendant 2/3 mois de suite.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par Herto »

En fait il y a plus d'une ou deux versions qui sont créés chaque mois, mais toutes n'arrivent pas jusqu'à chaque voiture. Généralement, celles avec la conduite entièrement autonome sont servies en premier, et le temps que ca arrive sur les autres, il y a un bugfix qui est sorti et elles sautent directement à cette version. Ca c'est pour ceux qui ont sélectionné le réglage "avancé" pour les mises à jour. Si t'es en standard, pas sûr qu'il y en aie même une chaque mois. Personnellement, je suis passé en standard parce qu'en avancé la cadence est trop rapide pour moi.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par pao »

Une mise à jour de temps en temps, m'ira très bien ... ça sera donc aussi standard.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par pao »

Je recherche un site internet qui permettrait de voir une Tesla m3 sous tous les angles. Faire tourner avec le curseur. Et pouvoir choisir la couleur.

Je n'arrive pas à me décider entre le blanc et le bleu. Et surtout ce que donne le blanc ou le bleu avec le grand toit vitré.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par Robby »

Tu as essayé le service center ? Ils ont des 3 dans le showroom (j'ai déjà vu une bleue là-bas) . Il y a aussi plein de Tesla le long du bâtiment ;)

Le Tesla store de cours de Rive en a aussi normalement. Tu peux les joindre par tel (+41 22 518 28 27) facilement et leur demander :mrgreen:

Pour voir la nôtre tu en as pour 45 min (si elle n'est pas sur Genève car là ce serait encore plus simple) :lol:
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par pao »

Merci pour ta proposition.
A rive il n'ont qu'une grise et une bleue.
Ils me rappellent pour me dire si une blanche est visible au centre technique.
J'ai regardé plein de vidéos. J'aime bien la blanche et la bleue. Petite préférence pour la bleue.
Et comme mon Ampera est blanche, je vais sûrement choisir la bleue pour changer.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par pao »

Je suis en train de me faire une grosse frayeur. En parcourant le site Tesla, il est dit que les services et réparations se font dans un "Service Center" et en recherchant sur le lien qui propose le service center le plus proche, c'est Lyon ou Bern ???? Pourtant on me parle de Meyrin. En recherchant, Meyrin c'est un "Delivery Center", Centre de livraison ????
Robby, tu as déjà été à Meyrin. ils sont bons?

Après contact avec un "expert" par Chat:
Moi: Meyrin est annoncé comme une "Delivery Center"
Tesla: Merci pour l'info, nous allons la changer.
Tesla: c'est service et delivery
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre