Page 1 sur 12

Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Publié : mer. 28 août 2019, 22:33
par ampera57
Edit Robby : Hello, pour arrêter nos digressions sur les sujets de certains je transferts une partie des messages ici. Vous pouvez vous lâcher :lol:

NeoStef a écrit : mer. 28 août 2019, 21:29
D'ailleurs c'est clair que Tesla est vraiment au dessus sur le réseau rapide. J'ai fais Beauvais / Cap d'Agde en 24h et 1700 km avec ma S 70D ;) (A/R express pour dépanner un pote)

J'attends tes premières impressions ici et ailleurs sur la toile ;)
Petit joueur ;) En Allemagne il y en a un qui a réussi 2700 km en 24h sur le réseau Ionity avec une TM3... grâce à la prise Combo.
Petite question aux possesseurs de Model 3 : vous chargez à quelle puissance max avec la prise combo sur les Superchargeurs ?

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : jeu. 29 août 2019, 21:09
par Frigorigène
Pas encore testé. Je crois que c'est +/- 120kW en fonction de la capacité de la batterie (55kWh pour SR+ et 75 pour LR)

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : jeu. 29 août 2019, 22:58
par Lel
Les SC sont en train de passer à 150 kW. Et bientôt les 200, puis les 250 kW (pour les Model 3) ! Bande de veinards ! :)

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : jeu. 29 août 2019, 23:17
par ampera57
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si la prise combo permet de charger plus vite que la T2. Avec le Model X, je n'ai jamais réussi à dépasser 114 kW, que ce soit sur des superchargers 120 ou 135 kW.
J'ai aussi appris aujourd'hui que Tesla a retrofité des superchargeurs en 150 kW, notamment à Nancy, il faudra que je teste. Avant l'arrivée des Superchargers V3 (mais je ne sais pas si ça accélérera la charge en T2).

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : ven. 30 août 2019, 16:44
par Amperaphile
Lel a écrit : jeu. 29 août 2019, 22:58 Les SC sont en train de passer à 150 kW. Et bientôt les 200, puis les 250 kW (pour les Model 3) ! Bande de veinards ! :)
C'est bien mais pas forcément nécessaire.

En Juillet, avec Ma Model X 100, j'ai fait Bruxelles-Dubrovnik (en traversant la Belgique, le Luxembourg, L'Allemagne, la Slovénie, la Croatie, et la Bosnie), et retour sans même planifier mon voyage avant le départ. On s'est même payé le luxe de cruiser à 160-180 sur l'autobahn et de tester quelques fois le 250 km/h juste pour être sûr qu'il est toujours là :-). Aucun problème pour les recharges, au contraire, cela charge un peu trop vite. Nous avons fait deux fois des journées de +/- 1250 Km sans stress et sans forcer. Et début Aout, j'ai fait un Bruxelles-Baie de Somme-Chambéry-Bruxelles en trois jours (2000 Km).

L'important, c'est de savoir que le réseau de superchargeur de Tesla est totalement fiable et qu'on peut arriver en fond de batterie au superchargeur sans aucun risque.

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : sam. 31 août 2019, 02:50
par Lel
C'est sûr que le 100-125 kW est déjà très bien.
Au fait, il y a donc suffisamment de SC dans les pays de l'Est que tu as traversé?

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : sam. 31 août 2019, 14:27
par Amperaphile
Lel a écrit : sam. 31 août 2019, 02:50 C'est sûr que le 100-125 kW est déjà très bien.
Au fait, il y a donc suffisamment de SC dans les pays de l'Est que tu as traversé?
Oui, le réseau de SUC est aussi dense qu'ici, voire même plus. En environ 10.000 km en deux mois, je n'ai jamais du faire un détour de plus de 3 km pour charger. Par contre, ils ont des SUC mais pas de Tesla, les seules qui chargent là-bas ont toutes des plaques étrangères. Dans l'ordre d'importance, je dirais Norvégiens, Hollandais, Autrichiens, Allemands, Suisses et Belges. Jamais vu une Tesla française là-bas.

La seule exception est Dubrovnik où bizarrement il n'y a pas de superchargeur, le premier étant à +/- 150 Km de là. Il y a quand même des "destination chargers" (11 Kw dans mon cas), mais je n'en ai pas eu besoin car j'avais de toute façon une prise domestique à disposition durant mes 3 jours sur place.

A noter aussi que durant ces deux mois de grandes transhumances, j'ai du supercharger environ 35 fois et que je n'ai jamais eu de temps d'attente en arrivant, ni de prise en panne. J'ai eu une seule fois un SUC qui était à plus de la moitié de sa capacité et donc ma puissance de charge a été réduite pendant environ 10 minutes, le temps que mon voisin de parking quitte sa place.

Ce réseau SUC est décidément un avantage décisif pour Tesla. Je ne me vois pas du tout faire les mêmes itinéraires avec mon ampera-e.

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Publié : lun. 02 sept. 2019, 09:16
par ampera57
Effectivement quand on est allé en Croatie il n'y a eu aucun problème pour recharger, avec beaucoup de superchargeurs sur le trajet, ne nécessitant aucun détour. Il y en avait un à moins de 20 km de notre lieu de séjour à Zadar, ce qui fait qu'on aller recharger tous les 2-3 jours au retour d'une ballade. On n'a pas eu le courage d'aller jusqu'à Dubrovnik, très jolie ville au demeurant, mais cela nous faisait encore 4h de trajet pour y aller. D'autres pays d'Europe Centrale sont moins bien pourvus comme la Pologne (et puis recharger une Tesla avec de l'électricité au charbon, bof :? ).

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Publié : mar. 03 sept. 2019, 05:43
par Lel
J'étais allé à Zadar en 88, sans non plus avoir eu le courage d'aller jusqu'à cette splendide ville de Dubrovnik. Je l'ai beaucoup regretté par après. Mais les routes à l'époque étaient vraiment épouvantables.
Nous avons été en Pologne en 2015, et c'est aussi un pays où nous retournerons, car très beau. On aimerait aussi se rendre en Roumanie. Là-bas, je crains que les SUC soient en nombre fort limité.
Les pays de l'Est sont injustement méconnus...

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Publié : mer. 04 sept. 2019, 20:13
par Herto
Image
Cette voiture en train de charger ne serait-elle pas celle d'un membre du forum? ;)