Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
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Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
L'idée de mettre une ligne 3x16A, c'est déjà parce que les câbles triphasés en 2,5mm2 ça se trouve plus facilement qu'en 1,5mm2. Bien sûr pas pour tirer 3x16A À à chaque fois. Ensuite ça te permet de moduler ce que tu tirés entre 3kw (3x5A) et 9kw (3x13A) suivant la situation de tes autres consommateurs dans la maison et l'urgence du moment. La voiture permet de régler la limite à l'amère près.
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Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
C'est effectivement une solution à envisager. Merci.
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Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
La régénération en "Mode L" pour la Model X tourne autour de 60kW, donc c'est largement suffisant dans 95% des cas avec un peu d'habitude. C'est même un peu plus fort que le mode L en terme de sensation. L'avantage par rapport à l'Ampera c'est effectivement l'allumage des feu stop donc deriière les gens sont prévenus (et on voit l'allumage des feu stop au tableau de bord). Les seuls cas où cela ne fonctionne pas c'est batterie très froide en hiver, ou lorsqu'on part batterie à 100% (chose que l'on ne connaît presque pas avec l'Ampera à cause du tampon haut). D'experience la plein récupération ne revient qu'à 90% de batterie, mais à 95% on a déjà 50kW de régénération.Lel a écrit : ↑lun. 17 août 2020, 01:27 Oui, c'est bien ce que j'avais compris, merci. Donc une façon différente de régénérer par rapport aux autres voitures électrifiées. Faut s'habituer, sans doute. Mais le mode régénératif standard est-il suffisant en descente de montagne pour ne pas devoir (trop) actionner les freins et pour régénérer autant qu'une autre VE?
Pour la Model 3, Herto avait l'air de dire que cela se passait autrement que sur les autres Tesla, ou alors je n'ai pas compris....
Perso dans la quasi totalité des déplacements je ne touche la pédale de frein que pour m'arrêter, 10m avant l'arrêt.
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Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
Je pense qu'effectivement c'est le meilleur compromis. 3kW sera certainement suffisant tous les jours mais tu as de la marge en cas de nécessité. Le réglage par la voiture à l'ampère près est effectivement très pratique, le seul point perfectible serait de pouvoir moduler cette puissance depuis l'appli, ce serait parfois pratique (on peut déjà régler à distance le plafond de charge ce qui est déjà très bien).Herto a écrit : ↑lun. 17 août 2020, 07:05 L'idée de mettre une ligne 3x16A, c'est déjà parce que les câbles triphasés en 2,5mm2 ça se trouve plus facilement qu'en 1,5mm2. Bien sûr pas pour tirer 3x16A À à chaque fois. Ensuite ça te permet de moduler ce que tu tirés entre 3kw (3x5A) et 9kw (3x13A) suivant la situation de tes autres consommateurs dans la maison et l'urgence du moment. La voiture permet de régler la limite à l'amère près.
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Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
Hello
J'ai étudié les réglages sur la voiture d'un voisin et je n'ai pas trouvé comment changer le "layout" du clavier tactile. Si je choisis format régional: Suisse et langue Français, je me retrouve avec un clavier AZERTY.
Comment peut-on sélectionner un clavier Suisse QWERTZ ou éventuellement un clavier American QWERTY qui est très proche.
Le propriétaire de la Tesla n'a pas trouvé non plus.
Et je ne trouve rien dans la doc ni sur le web.
J'ai étudié les réglages sur la voiture d'un voisin et je n'ai pas trouvé comment changer le "layout" du clavier tactile. Si je choisis format régional: Suisse et langue Français, je me retrouve avec un clavier AZERTY.
Comment peut-on sélectionner un clavier Suisse QWERTZ ou éventuellement un clavier American QWERTY qui est très proche.
Le propriétaire de la Tesla n'a pas trouvé non plus.
Et je ne trouve rien dans la doc ni sur le web.
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Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
Bonsoir.
J'ai pu essayer une TM3 ce matin, voilà quelques impressions.
Un essai étrange en mode "sans contact" : un essayeur vous déverrouille une voiture, vous dit où est la marche avant et la marche arrière, et vous dit "à toute à l'heure".
J'étais en mode confort, ça pousse fort mais pas d'effet woooooooow. La régénération est un peu plus forte que sur l'Ampera. Rien de déroutant, tant mieux.
Je ne suis toujours pas fan du "tout par l'écran", mais il réagit vite et la présentation est intuitive. L'affichage des infos de conduite sur l'écran centrale déroute, mais j'ai vu qu'il existait des "compteurs" à placer sur la colonne de direction. Si on ne s'habitue pas, on a toujours cette solution.
J'ai trouvé le volant un peu petit, il est moins agréable au toucher que celui de l'Ampera. Les molettes sur le volant sont un peu trop proéminentes, on a tendance à les activer par les pouces sans le vouloir.
La voiture est basse, ça se sent surtout à l'arrière où on a les genoux un peu haut, pas sûr que ça soit agréable sur les longs trajets. Le coffre est immense.
Après mon essai, j'ai pu poser quelques questions. Deux infos intéressantes : les véhicules qui arrivent en Europe en ce moment ne viennent pas de Chine comme l'annonçait Neostef, et les modèles 2021 sont équipés d'une PAC
J'ai pu essayer une TM3 ce matin, voilà quelques impressions.
Un essai étrange en mode "sans contact" : un essayeur vous déverrouille une voiture, vous dit où est la marche avant et la marche arrière, et vous dit "à toute à l'heure".
J'étais en mode confort, ça pousse fort mais pas d'effet woooooooow. La régénération est un peu plus forte que sur l'Ampera. Rien de déroutant, tant mieux.
Je ne suis toujours pas fan du "tout par l'écran", mais il réagit vite et la présentation est intuitive. L'affichage des infos de conduite sur l'écran centrale déroute, mais j'ai vu qu'il existait des "compteurs" à placer sur la colonne de direction. Si on ne s'habitue pas, on a toujours cette solution.
J'ai trouvé le volant un peu petit, il est moins agréable au toucher que celui de l'Ampera. Les molettes sur le volant sont un peu trop proéminentes, on a tendance à les activer par les pouces sans le vouloir.
La voiture est basse, ça se sent surtout à l'arrière où on a les genoux un peu haut, pas sûr que ça soit agréable sur les longs trajets. Le coffre est immense.
Après mon essai, j'ai pu poser quelques questions. Deux infos intéressantes : les véhicules qui arrivent en Europe en ce moment ne viennent pas de Chine comme l'annonçait Neostef, et les modèles 2021 sont équipés d'une PAC
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
Tu ne l'as pas essayée en mode Sport?
Super pour la PAC!
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Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
Il m'arrive couramment de monter/baisser le volume en faisant une manœuvre, donc je confirme pour les molettes.
Concernant la hauteur, ce n'est pas que la voiture est basse, mais que le plancher est haut. Ça m'a surtout choqué à l'avant parce du coup les pédales sont hautes, il n'y a pas de "fosse à pied".
L'arrivée de la PAC à réduit le volume du coffre avant.
Concernant la hauteur, ce n'est pas que la voiture est basse, mais que le plancher est haut. Ça m'a surtout choqué à l'avant parce du coup les pédales sont hautes, il n'y a pas de "fosse à pied".
L'arrivée de la PAC à réduit le volume du coffre avant.
- Thierry
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Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
Pour la hauteur totale, effectivement j'ai vu que la cote était la même que l'Ampera à 1 cm près.
Et non, je n'ai pas essayé le mode sport, pas trop d'intérêt pour moi, et dans le temps imparti je n'ai pas voulu perdre du temps à chercher dans les menus où ça se trouvait (si ça existe d'ailleurs, j'ai juste vu un mode confort vs mode standard).
Info conso : sur l'essai, voiture préchauffée, avec 9° extérieur sur des parcours urbains, j'étais à de mémoire à 16.6 kWh/100km avec le chauffage à 21.5° (soit autant que la A250e que j'avais essayé en juillet, clim coupée ...).
Et non, je n'ai pas essayé le mode sport, pas trop d'intérêt pour moi, et dans le temps imparti je n'ai pas voulu perdre du temps à chercher dans les menus où ça se trouvait (si ça existe d'ailleurs, j'ai juste vu un mode confort vs mode standard).
Info conso : sur l'essai, voiture préchauffée, avec 9° extérieur sur des parcours urbains, j'étais à de mémoire à 16.6 kWh/100km avec le chauffage à 21.5° (soit autant que la A250e que j'avais essayé en juillet, clim coupée ...).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
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09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
Mode standard : t'as pas laissé de poneys à l'écurie