Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par BrenDol »

Merci pour ces retours car je pense à la LR pour l'an prochain.
Mais quant on voit tout le flot des TM3 vendues squatter les SC... Et l'été prochain ce sera pire...

A la différence que moi je garderais ma Volt qui continue d'assurer en toutes circonstances.
C'est son gros point fort: j'avais fait le bon choix à l'époque. Aujourd'hui, paradoxalement, le doute s'installe.

Et pourtant je sais que la TM3 est la meilleure. Mais rien ne presse, je pourrais encore repousser en 2022 peut-être.

Et dire que je changeais de caisse tous les 4 ans avant la Volt...

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par pao »

Apparemment il y aurait une réserve cachée d'une vingtaine de km (en partie avec puissance très réduite) après que la Tesla affiche 0 km. C'est évidement à utiliser en dernier recours.
Quand vous planifiez des trajets ou une arrivée à un super chargeur, vous gardez combien de km de marge?
Avez-vous déjà eu de grosses sueurs? On peut se fier au km restant qu'estime la voiture à l'arrivée?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par Robby »

Jamais de sueurs :lol:
Je table sur une arrivée entre 20 et 25% pas en dessous. Du coup tu arrives avec 17/18% au minimum.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par pao »

Robby a écrit :Je table sur une arrivée entre 20 et 25% pas en dessous. Du coup tu arrives avec 17/18% au minimum.
A oui, ça fait quand même environ 100 km de marge.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par Robby »

En dessous de 100km d'autonomie tu as une limitation de la puissance sûrement pour préserver la batterie.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par Herto »

Moi je table généralement sur une arrivée à 10%. Une fois cet hiver je suis arrivé à 6% au superchargeur. Alors certes en dessous de 20-25% la puissance max diminue, mais au jugé à 6% je devais encore avoir autour de 150ch.
En tout état de cause cause, la voiture previent. On peut consulter en permanence le pourcentage prevu à l'arrivée, et s'il est trop faible, la voiture conseille une vitesse de croisière maximum permettant d'atteindre l'arrivée.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par pao »

Herto a écrit :Moi je table généralement sur une arrivée à 10%. Une fois cet hiver je suis arrivé à 6% au superchargeur. Alors certes en dessous de 20-25% la puissance max diminue, mais au jugé à 6% je devais encore avoir autour de 150ch.
En tout état de cause cause, la voiture previent. On peut consulter en permanence le pourcentage prevu à l'arrivée, et s'il est trop faible, la voiture conseille une vitesse de croisière maximum permettant d'atteindre l'arrivée.
Ok merci.
10% me paraissait suffisant aussi.
Euh 6% de moins et il te reste que 150CV?
La longue range c'est 491 CV, non?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par Robby »

D'après le passage au banc d'essai pour Electron libre : 446CV
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par BrenDol »

Sur banc/ 446ch + couple= 1124 Nm :

Image

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.

Message par Lel »

Mais combien de ch développe la version performance si la LR en fait déjà près de 450? 550? Plus ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre