Merci pour ces retours car je pense à la LR pour l'an prochain.
Mais quant on voit tout le flot des TM3 vendues squatter les SC... Et l'été prochain ce sera pire...
A la différence que moi je garderais ma Volt qui continue d'assurer en toutes circonstances.
C'est son gros point fort: j'avais fait le bon choix à l'époque. Aujourd'hui, paradoxalement, le doute s'installe.
Et pourtant je sais que la TM3 est la meilleure. Mais rien ne presse, je pourrais encore repousser en 2022 peut-être.
Et dire que je changeais de caisse tous les 4 ans avant la Volt...
Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
Apparemment il y aurait une réserve cachée d'une vingtaine de km (en partie avec puissance très réduite) après que la Tesla affiche 0 km. C'est évidement à utiliser en dernier recours.
Quand vous planifiez des trajets ou une arrivée à un super chargeur, vous gardez combien de km de marge?
Avez-vous déjà eu de grosses sueurs? On peut se fier au km restant qu'estime la voiture à l'arrivée?
Quand vous planifiez des trajets ou une arrivée à un super chargeur, vous gardez combien de km de marge?
Avez-vous déjà eu de grosses sueurs? On peut se fier au km restant qu'estime la voiture à l'arrivée?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
Jamais de sueurs
Je table sur une arrivée entre 20 et 25% pas en dessous. Du coup tu arrives avec 17/18% au minimum.
Je table sur une arrivée entre 20 et 25% pas en dessous. Du coup tu arrives avec 17/18% au minimum.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
A oui, ça fait quand même environ 100 km de marge.Robby a écrit :Je table sur une arrivée entre 20 et 25% pas en dessous. Du coup tu arrives avec 17/18% au minimum.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
En dessous de 100km d'autonomie tu as une limitation de la puissance sûrement pour préserver la batterie.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
Moi je table généralement sur une arrivée à 10%. Une fois cet hiver je suis arrivé à 6% au superchargeur. Alors certes en dessous de 20-25% la puissance max diminue, mais au jugé à 6% je devais encore avoir autour de 150ch.
En tout état de cause cause, la voiture previent. On peut consulter en permanence le pourcentage prevu à l'arrivée, et s'il est trop faible, la voiture conseille une vitesse de croisière maximum permettant d'atteindre l'arrivée.
En tout état de cause cause, la voiture previent. On peut consulter en permanence le pourcentage prevu à l'arrivée, et s'il est trop faible, la voiture conseille une vitesse de croisière maximum permettant d'atteindre l'arrivée.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
Ok merci.Herto a écrit :Moi je table généralement sur une arrivée à 10%. Une fois cet hiver je suis arrivé à 6% au superchargeur. Alors certes en dessous de 20-25% la puissance max diminue, mais au jugé à 6% je devais encore avoir autour de 150ch.
En tout état de cause cause, la voiture previent. On peut consulter en permanence le pourcentage prevu à l'arrivée, et s'il est trop faible, la voiture conseille une vitesse de croisière maximum permettant d'atteindre l'arrivée.
10% me paraissait suffisant aussi.
Euh 6% de moins et il te reste que 150CV?
La longue range c'est 491 CV, non?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
D'après le passage au banc d'essai pour Electron libre : 446CV
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Model 3 : questions, avis, ressentis etc.
Mais combien de ch développe la version performance si la LR en fait déjà près de 450? 550? Plus ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015