Lel a écrit : ↑sam. 31 août 2019, 02:50
C'est sûr que le 100-125 kW est déjà très bien.
Au fait, il y a donc suffisamment de SC dans les pays de l'Est que tu as traversé?
Oui, le réseau de SUC est aussi dense qu'ici, voire même plus. En environ 10.000 km en deux mois, je n'ai jamais du faire un détour de plus de 3 km pour charger. Par contre, ils ont des SUC mais pas de Tesla, les seules qui chargent là-bas ont toutes des plaques étrangères. Dans l'ordre d'importance, je dirais Norvégiens, Hollandais, Autrichiens, Allemands, Suisses et Belges. Jamais vu une Tesla française là-bas.
La seule exception est Dubrovnik où bizarrement il n'y a pas de superchargeur, le premier étant à +/- 150 Km de là. Il y a quand même des "destination chargers" (11 Kw dans mon cas), mais je n'en ai pas eu besoin car j'avais de toute façon une prise domestique à disposition durant mes 3 jours sur place.
A noter aussi que durant ces deux mois de grandes transhumances, j'ai du supercharger environ 35 fois et que je n'ai jamais eu de temps d'attente en arrivant, ni de prise en panne. J'ai eu une seule fois un SUC qui était à plus de la moitié de sa capacité et donc ma puissance de charge a été réduite pendant environ 10 minutes, le temps que mon voisin de parking quitte sa place.
Ce réseau SUC est décidément un avantage décisif pour Tesla. Je ne me vois pas du tout faire les mêmes itinéraires avec mon ampera-e.
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