Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Tesla Model ≡

Message par pao »

zebulon a écrit :Tesla espére d'aprés Elon monté a 500 véhicules jour
Merci pour l'info. Impressionnant ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla Model ≡

Message par Kratus »

zebulon a écrit :Tesla espére d'aprés Elon monté a 500 véhicules jour
500 000 par an d'ici 2020.

En attendant ,ils viennent de booster leur trésorerie de 120 000 000 $.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Tesla Model ≡

Message par zebulon »

oui c est son deuxième objectif effectivement aprés celui des 500 jours qu il espére au plus tard a la sortie du modele 3
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Tesla Model ≡

Message par Amperaphile »

Je la trouve très réussie, mais quand même je suis un peu déçu de ne pas être surpris, puisque chaque fois qu'Elon se montre, il sort de son chapeau un truc que personne n'attendait, et ce n'est pas le cas avec le modèle 3. Le seul truc surprenant est le prix ... je ne comprends pas bien où est la justification de l'écart de prix gigantesque entre la TMS et TM3 qui aurait pu être plus chère il me semble. L'application de la loi de l'offre et de la demande devrait résulter en un prix beaucoup plus élevé qu'annoncé pour la TM3.

Par la même occasion, cela donne une idée assez précise de ce que sera le prochain face-lift de la TMS, puisque le museau de la 3 est bien le même que le museau de la X.

Et comme je n'ai pas réservé, je suis condamné à rouler en X. :D
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Tesla Model ≡

Message par Lexiflo »

Bon alors je doit être le seul à la trouvé vraiment banale.
Je trouve vraiment la S un cran au dessus.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Tesla Model ≡

Message par Gavzel »

Il faut un temps d'adaptation et se faire à l'idée que le renouveau ne passe pas forcément ni uniquement par un design extérieur jamais vu. Ça reste une sedan, une voiture familiale. Pour l'intérieur, on est plus du concept que de la finition définitive. C'est comme la Bolt présentée la première fois et le modèle fini qui est en production. Il y a eu pas mal de changement.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Tesla Model ≡

Message par Herto »

Kratus a écrit :l'accès aux superchargeurs est de série.
J'ai envie de dire que c'est la moindre des choses de pouvoir utiliser le réseau du constructeur. Après, pouvoir accéder aux superchargeurs ne veut pas forcément dire que ce sera gratuitement. D'ailleurs ils prévoient de doubler le nombre de superchargers d'ici fin 2017. C'est bien mais c'est peu au regard des 180 000 précommandes de ≡.
Ils ont récupéré 180 millions de dollars en une soirée, chapeau.
Kratus a écrit :Prix de départ 35 000 $ avant aides gouvernementales.
J'ai eu un saut de flux quand ils ont abordé le sujet. Il ont précisé que c'était avant les aides?

Physiquement, il n'y a pas vraiment de nouveauté avec la ≡. L'arrière est celui d'un X (qui était bien, après tout pourquoi changer?), le profil est à mi-chemin entre celui du X et de la S. L'avant est l'élément le plus original, mais il manque totalement d'expression (elle me fait penser au deadpool de Wolverine origins). Mais bon, la Prius a fait une belle carrière avec un physique particulier alors pourquoi pas.
Ils ont reconduit manifestement les poignées de portes escamotables. Sur la S ca a été une grosse source de problèmes de fiabilité.

L'intérieur ne fait pas terminé. La tablette semble posée à la vavite pour meubler (ca n'inspire pas la solidité). Où est le compteur? Sur la vidéo ci-dessous la vitesse s'affiche juste sur l'écran central, ce qui niveau ergonomie est mauvais. S'ils ne réorganisent pas la planche de bord, Il faudra compter seulement sur une vision tête haute, avec un complément de voyants comme dans la Twingo 1 ? Où sont les ouies d'aération?


Comme prévu, on n'est plus proche du concept car que du modèle de série.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Tesla Model ≡

Message par kaplain »

Ils ont récupéré 180 millions de dollars en une soirée, chapeau.
Oui, pas mal pour un Concept Car. Il y en a qui l'on même réservé sans l'avoir vu :roll:
Elon, est un peu un gourou qui hypnotise les foules :idea: Il devrait faire de la politique. :lol:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Tesla Model ≡

Message par Gavzel »

Reste à savoir combien il restera après les annulations qui se feront inévitablement.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Tesla Model ≡

Message par kaplain »

Elon Musk a tweeté que plus de 198K commandes pour le modèle 3 ont déjà été enregistrées.
Le nombre de 200K est presque atteind.
C'est intéressant parce que le crédit d'impôt fédéral de 7500 $ est limitée à 200K voitures par fabricant en vertu de la loi actuelle aux USA.

Imaginez ce que celà va faire en France. Bercy va devoir trouver une entourloupe pour éviter une hémmoragie de Bonus Eco dirigée principalement vers la Tesla Model ≡.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre