Je suis surpris qu'on n'en aie pas encore parlé ici parce qu'il fait partie des grosses nouveautés du salon de Genève.
Son prix est encore inconnu mais il a de nombreuses similitudes avec une autre électrique qui s'est refusée à nous.
Sa batterie de 64kWh est 4kWh plus grosse que celle de la Bolt (taisons son autre nom). Ca ne se retrouve pas tout à fait dans l'autonomie NEDC (546 contre 520km). A vitesse plus élevée... on peut se poser la question. La batterie vient de chez LG, et le moteur est probablement le même que celui de la Bolt, s'il vient de chez LG lui aussi.
Coté coffre, petite déception avec 370l malgré une longueur un peu plus élevée que celle de la Bolt et ses 380l. Mais bien plus pratique que celui de la Leaf!
Ah, et le couple batterie de 64kWh/moteur de 150kW sera repris aussi sur le un peu plus gros Niro.
En attendant son prix, il se place bien en haut de la liste des potentielles remplaçantes de mon Ampera.
Hyundai Kona Electric
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Hyundai Kona Electric
Oui, elle est prometteuse, et risque de faire un malheur.
Mais ils ne savent plus faire autre chose que des SUV, les constructeurs automobiles ?
Je trouve que Hyundai serait bien inspiré de mettre une batterie de 40 ou 60 kWh dans la Ioniq, qui a une efficacité énergétique redoutable.
28 kWh, c'est pathétique.
Mais ils ne savent plus faire autre chose que des SUV, les constructeurs automobiles ?
Je trouve que Hyundai serait bien inspiré de mettre une batterie de 40 ou 60 kWh dans la Ioniq, qui a une efficacité énergétique redoutable.
28 kWh, c'est pathétique.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Hyundai Kona Electric
Je pense exactement la même chose que toiKratus a écrit :Oui, elle est prometteuse, et risque de faire un malheur.
Mais ils ne savent plus faire autre chose que des SUV, les constructeurs automobiles ?
Je trouve que Hyundai serait bien inspiré de mettre une batterie de 40 ou 60 kWh dans la Ioniq, qui a une efficacité énergétique redoutable.
28 kWh, c'est pathétique.
La Kona est une ampéra E LG avec une autre carrosserie.
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Hyundai Kona Electric
Intéressante mais moi aussi j'aimerais autre chose qu'un SUV.
L'Ioniq ve serait bientôt munie d'une batterie d'environ 40 kWh, "dans le courant 2018". https://www.breezcar.com/actualites/art ... nomie-0118
Ce serait encore mieux avec la batterie de 64 kWh, mais peut être qu'elle ne rentre pas dans l'Ioniq. Plus facile dans un SUV, je suppose...
L'Ioniq ve serait bientôt munie d'une batterie d'environ 40 kWh, "dans le courant 2018". https://www.breezcar.com/actualites/art ... nomie-0118
Ce serait encore mieux avec la batterie de 64 kWh, mais peut être qu'elle ne rentre pas dans l'Ioniq. Plus facile dans un SUV, je suppose...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Hyundai Kona Electric
c'est un bon concurrent aux bolts,tesla modèle 3...les constructeurs commenceraient-ils a se bousculer?
En attendant le prix,il n'y a pas d'incitant en belgique pour le véhicule électrique...
En attendant le prix,il n'y a pas d'incitant en belgique pour le véhicule électrique...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Hyundai Kona Electric
Intéressant, très interessant
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Hyundai Kona Electric
Il y en a encore en Flandre, variant de 2 à 4000 € suivant le prix de la voiture, de façon inversement proportionnelle.tofelec a écrit :c'est un bon concurrent aux bolts,tesla modèle 3...les constructeurs commenceraient-ils a se bousculer?
En attendant le prix,il n'y a pas d'incitant en belgique pour le véhicule électrique...
En Wallonie, la nouvelle majorité y réfléchit. Car la tva sur l'électricité étant devenue une rentrée régionale, la Wallonie pourrait y trouver son compte si elle incite à l'achat de ve. Ce serait du gagnant-gagnant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Hyundai Kona Electric
C'est clair qu'une ioniq de 50 ou 60 kWh avec toujours un coffre correct ferait immédiatement rétrograder ce Kona dans ma liste.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Hyundai Kona Electric
J'ai fait un petit tour en Ioniq, aujourd'hui.
En termes de gabarit et d'espace intérieur, c'est tout à fait équivalent à une Ampera (pour autant que je me souvienne).
Ses propriétaires l'utilisaient avec bonheur avec leurs deux enfants,sans aucun problème. Jusqu'à l'arrivée du troisième...
En termes de gabarit et d'espace intérieur, c'est tout à fait équivalent à une Ampera (pour autant que je me souvienne).
Ses propriétaires l'utilisaient avec bonheur avec leurs deux enfants,sans aucun problème. Jusqu'à l'arrivée du troisième...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Hyundai Kona Electric
Cool je ne compte pas faire de troisième
Les pionniers sont toujours les premiers.