Salut la compagnie
Déjà merci à Vincent le nouveau propriétaire de Mon ancien Soul (Souly27kw) Avec cette vente l'achat d'un autre VE à été possible
Souly27 est mort ....vive Souly30
le changement de couleur est "net" du blanc toit bleu à noir toit rouge ...ça claque
Avec ce temps pluvieux je n'ai pas de photo du Kia à la maison ..donc celle du garage à Dieppe
INFO TARIF :
Neuf 37900€ en version 30Kw et ultimat contre 36900€ pour la 27Kw Ultimat en 2016.
C'est un véhicule direction (3 mois) avec 750 kms pour un prix tout compris de 19900€ TTC avec super bonus (adios ma clio de 1998 et ses 350.000kms).
Ma conso Lundi (10°) avec Souly27 était de 13.9 kw/100km et une autonomie de 165km, 10 à 15km de plus en vrai car le Soul est pessimiste
Avec Souly30 je suis entre 12.4 Kw et 14.2 Kw/100, autonomie ce matin 189 km mais la température est un peu plus basse (4°).
Donc c'est mieux, c'est pas un miracle mais 10% sur un full elec c'est pas rien
Hier Gisors/Rouen/pontoise avec 80% de route et le reste sur voies rapides ou autoroutes, 206 km
Je pense qu'avec des temperatures de plus de 20° les 240Kms sont possible pour 90km/h
Androide auto est pas mal aussi, Googlemap sur l’écran c'est top, j’espère que chargemap va suivre
Voila pour l'instant les copains (pines ).
Franck
KIA SOUL 30KW
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: KIA SOUL 30KW
Félicitations mon francky... Hate de l'essayer
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: KIA SOUL 30KW
Oui Néo y'a pas de lézard d’ailleurs il faut que je te donne le chargeur de Blaster3 pour essai sur ta Volt car il fonctionne sur mon Soul !NeoStef a écrit :Félicitations mon francky... Hate de l'essayer
Crochet ALU
Tu es affûté à bloc pour Jeudi
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: KIA SOUL 30KW
Félicitations Franck!
Elle en jette en noir avec ce toit rouge.
La batterie n'est donc pas dérivée de celle l'Ioniq ?
Elle en jette en noir avec ce toit rouge.
La batterie n'est donc pas dérivée de celle l'Ioniq ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: KIA SOUL 30KW
Félicitations aussi Franck et bienvenue à Souly30.
Tu as un bilan global de Souly27 (kilométrage total, consommation moyenne,...) ?
Tu as un bilan global de Souly27 (kilométrage total, consommation moyenne,...) ?
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Re: KIA SOUL 30KW
Oui elle claque mais trop à mon goutLel a écrit :Félicitations Franck!
Elle en jette en noir avec ce toit rouge.
La batterie n'est donc pas dérivée de celle l'Ioniq ?
Pour la batterie
"Exit la batterie lithium-ion de 27 kWh que nous connaissions depuis trois ans, place à une nouvelle batterie lithium-ion polymère dont la capacité a été portée à 30 kWh."
Il me semble que la chimie des accus de la Ionic est identique à celle de Kia (à vérifier).
Re: KIA SOUL 30KW
J'ai gardé Souly27 16 mois, dont 5 semaines d'immobilisation suite au remplacement du groupe propulseur (à cause d'un des 3 capteursAmperaphile a écrit :Félicitations aussi Franck et bienvenue à Souly30.
Tu as un bilan global de Souly27 (kilométrage total, consommation moyenne,...) ?
à 120° en bout du Brushless).
SAV de KIA prêt d'un "thermique" mais bon c'est mieux que rien j'ai pourtant essayé d'avoir un VE, mais non rien
à faire
J'ai parcouru 23.000kms pour une conso moyenne de 14KW/100 kms
Le Soul est très bien abouti, très agréable à conduire avec une fonction à deux positions (levier de "boite") pour la régénération, en position
B on ne freine plus
Son chargeur interne en 32A via type1 permet 28A en realité , 4h20 pour recharger une batterie complètement vide 22 mn en chademo
124A 400 Volt ça demenage le continu
Oui je sais Denis Philippe pour vos Tesla c'est une charge lente
Bref comme ma clio de 1998 était la pour ça (4000€) et que Souly27 était vendu il me fallait trouver une remplaçante
La Ionic ...4 ou 5 mois de délai comme la Leaf 40, donc rebelote et dix de der SOULY30
Ce matin avec 3° l'autonomie reste correcte, on peut constater sur l'OB que sur les deux aller/retour (Parcourt identique) que l'aller (17Kw) est bien plus
énergivore que le retour (12Kw) Ce tebleau est une fonction sympa
Reste à savoir maintenant si le polymère de cette nouvelle batterie sera au top
Affaire à suivre donc !
Franck
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: KIA SOUL 30KW
30 kW ou 30 kWh?
Re: KIA SOUL 30KW
Bonjour,
Super ce soul 30 Kwh.
Pouvez-vous me dire si L'EVSE intégré 16A IP68 réglable 6/16/10A (protégé contre les inversions de phase) en prise type 1 est compatible avec la KIA ?
Super ce soul 30 Kwh.
Pouvez-vous me dire si L'EVSE intégré 16A IP68 réglable 6/16/10A (protégé contre les inversions de phase) en prise type 1 est compatible avec la KIA ?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: KIA SOUL 30KW
Oui, l'Ioniq VE est victime de son succès.
La Soul est plus originale mais j'aime bien l'Ioniq pour sa ligne basse et son efficacité. C'est la VE la plus sobre à ce jour. Mais 14 kWh aux cent pour la Soul n'est pas mal...
La Soul est plus originale mais j'aime bien l'Ioniq pour sa ligne basse et son efficacité. C'est la VE la plus sobre à ce jour. Mais 14 kWh aux cent pour la Soul n'est pas mal...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015