Petite prise en main de la IONIQ EV
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
C'est plus raccord avec la norme NEDC^^
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
elles sont toutes a 80/85% de leurs capacitées...sauf la volt/ampera,ça me démange de lui donner 3 kwh de plusGavzel a écrit :À part Kia et Hyundai, même groupe, qui indiquent la capacité effective, les autres constructeurs communiquent surtout sur la capacité totale. GM, par exemple, annonce 16,2 kWh pour les Volts/Ampera alors que seules 10,2 kWh sont utilisables. La Nissan 30 kWh dispose de 26-27 kWh environ. La ion 16 kWh n'en use que 14, Le PHEV outlander 9,7 pour 12 kWh, etc…
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Si tu connais un moyen je suis preneur...tofelec a écrit :elles sont toutes a 80/85% de leurs capacitées...sauf la volt/ampera,ça me démange de lui donner 3 kwh de plusGavzel a écrit :À part Kia et Hyundai, même groupe, qui indiquent la capacité effective, les autres constructeurs communiquent surtout sur la capacité totale. GM, par exemple, annonce 16,2 kWh pour les Volts/Ampera alors que seules 10,2 kWh sont utilisables. La Nissan 30 kWh dispose de 26-27 kWh environ. La ion 16 kWh n'en use que 14, Le PHEV outlander 9,7 pour 12 kWh, etc…
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Oui, c'est vrai que GM a été très (trop?) prudent, mais si vous parvenez à augmenter la charge utile, que vous ayez un problème plus tard et que le concessionnaire s'en aperçoit, bye, bye la garantie.
Pour ma part, je ne suis pas encore parvenu à dépasser les 9,7 kWh sur ma Volt.
Pour ma part, je ne suis pas encore parvenu à dépasser les 9,7 kWh sur ma Volt.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Bien sûr... mais c'est une transformation/mise à jour logicielle qui me tenterait bien après la période de garantie de la batterie...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
moi aussi... pas avant...ampera57 a écrit :Bien sûr... mais c'est une transformation/mise à jour logicielle qui me tenterait bien après la période de garantie de la batterie...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Perso, je me fiche de la garantie de mon Ampéra (qui a de toute façon déjà 135.000 Km). Si quelqu'un sait comment on peut augmenter cette capacité, je suis cobaye volontaire.tofelec a écrit :moi aussi... pas avant...ampera57 a écrit :Bien sûr... mais c'est une transformation/mise à jour logicielle qui me tenterait bien après la période de garantie de la batterie...
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Moi, je n'ai pas les moyens de me moquer de la garantie (160.000 km, bientôt plus que 60.000 sur la mienne). A chacun ses priorités.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Tout à l'heure j'ai sauté sur l'occasion de tomber sur une dame propriétaire de son ioniq hybride achetée en Belgique
Figurez-vous qu'elle n'a toujours pas reçu de l'Etat français son bonus écologique, sous prétexte que l'ADEME n'a pas encore référencé l'ioniq ! Elle l'a achetée en début décembre...
Ça me fait très peur pour les 6000 de l'électrique, ça ne me dit rien qui vaille
Figurez-vous qu'elle n'a toujours pas reçu de l'Etat français son bonus écologique, sous prétexte que l'ADEME n'a pas encore référencé l'ioniq ! Elle l'a achetée en début décembre...
Ça me fait très peur pour les 6000 de l'électrique, ça ne me dit rien qui vaille
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Tu veux dire IONIQ électrique… car l'hybride n'a droit qu'à 1000€ de Bonus.
Oui, c'est curieux ce temps long. Il y a un site de l'Etat qui liste les VE concernés par le Bonus ?
Oui, c'est curieux ce temps long. Il y a un site de l'Etat qui liste les VE concernés par le Bonus ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap