Page 3 sur 4

Re: NOUVELLE IONIQ 2020 de T0F16

Publié : lun. 09 mars 2020, 01:48
par Thierry
T0F16 a écrit : dim. 08 mars 2020, 22:19 Consommation très raisonnable, j'en attendais pas mieux. ( ce week-end, entre 11.5 et 13.5 kWh/100, avec volant chauffant, sièges chauffant et chauffage )
Ah ouais, quand même ! :shock: Impressionnant d'efficacité.

Re: NOUVELLE IONIQ 2020 de T0F16

Publié : lun. 09 mars 2020, 02:10
par Lel
Merci pour ce retour réjouissant, Tof.
Peut-être ma prochaine voiture également...

Re: NOUVELLE IONIQ 2020 de T0F16

Publié : lun. 09 mars 2020, 11:10
par flo18
T0F16 a écrit : dim. 08 mars 2020, 22:19
-Consommation très raisonnable, j'en attendais pas mieux. ( ce week-end, entre 11.5 et 13.5 kWh/100, avec volant chauffant, sièges chauffant et chauffage )
sauf erreur de ma part, il me semble que le volant et sièges chauffants utilisent la batterie 12v et non la batterie de traction

Re: NOUVELLE IONIQ 2020 de T0F16

Publié : lun. 09 mars 2020, 13:36
par T0F16
flo18 a écrit : lun. 09 mars 2020, 11:10
sauf erreur de ma part, il me semble que le volant et sièges chauffants utilisent la batterie 12v et non la batterie de traction
tu as peut être raison, je ne sais pas; je vais essayer de trouver la réponse

Re: NOUVELLE IONIQ 2020 de T0F16

Publié : lun. 09 mars 2020, 17:49
par tofelec
T0F16 a écrit : lun. 09 mars 2020, 13:36
sauf erreur de ma part, il me semble que le volant et sièges chauffants utilisent la batterie 12v et non la batterie de traction
et votre batterie 12 volts se recharge avec le convertisseur 380volts=>12volts... :lol:

Re: NOUVELLE IONIQ 2020 de T0F16

Publié : lun. 09 mars 2020, 19:22
par flo18
tofelec a écrit : lun. 09 mars 2020, 17:49
T0F16 a écrit : lun. 09 mars 2020, 13:36
sauf erreur de ma part, il me semble que le volant et sièges chauffants utilisent la batterie 12v et non la batterie de traction
et votre batterie 12 volts se recharge avec le convertisseur 380volts=>12volts... :lol:
Oui tout à fait mais pas pendant un trajet. Cela se fait en général à l'arrêt quand le véhicule n'a pas été utilisé pendant un certain temps (48h sur un Kona) ou que le véhicule est en charge.
Donc globalement il faut bien faire entrer de l'électricité dans le véhicule mais pour un calcul de conso d'un trajet ça peut être négligé

Re: NOUVELLE IONIQ 2020 de T0F16

Publié : lun. 09 mars 2020, 19:45
par T0F16
j'ai testé aujourd'hui sur mon trajet, et la conso des accessoires (sièges chauffant, volant chauffant et pompe a chaleur) sont bien comptés sur la batterie de traction.

Et je dirai tant mieux car la batterie 12v est tellement pitite que ça fait peur quand même :lol:

Re: NOUVELLE IONIQ 2020 de T0F16

Publié : lun. 09 mars 2020, 21:13
par tofelec
je me disais aussi ;) sinon je donne long feu de la 12V :idea:

Re: NOUVELLE IONIQ 2020 de T0F16

Publié : mar. 10 mars 2020, 08:32
par mans45
Belle efficience cette ionig!
je ne savais pas que hyundai avait sa propre carte d’Europe avec les calculs d'itinéraire qui vont bien : https://ev-move-hyundaifrance-site.benomad.com/
;)

Re: NOUVELLE IONIQ 2020 de T0F16

Publié : mar. 10 mars 2020, 12:00
par flo18
T0F16 a écrit : lun. 09 mars 2020, 19:45 j'ai testé aujourd'hui sur mon trajet, et la conso des accessoires (sièges chauffant, volant chauffant et pompe a chaleur) sont bien comptés sur la batterie de traction.

Et je dirai tant mieux car la batterie 12v est tellement pitite que ça fait peur quand même :lol:
OK, pourtant je pensais avoir lu que le Kona et la Ioniq fonctionnent pareil

sur le Kona, volant et sièges chauffants sur 12v
PAC sur batterie de traction