Tin tin tin.......roulement de tambour
Premières photos à l'arrache !
Conso de 15.6kW/100 (retour de Dieppe 99km) avec la chauffage reglé sur 18.5°, pour moi c'est suffisant, aucune buée, pour un debut c'est pas mal, reglage ECO+, il y a 3 autres modes , ECO / NORMAL/ SPORT. Le mode ECO+ offre un confort de conduite surprenant, y'a des chevaux mais la vitesse max et de 90km/H (elle peut etre redescendue avec le limiteur).
Preuve en photo, 98% economique !
Une des premières urgences, contrôler le bon fonctionnement de la box avec ce tout nouveau VE......
Recharge avec box 32A mono 32/16/10A.....impecc !
Idem pour le nomade
Recharge avec EVSE integré type2 16/10/06A avec nouveau PCB compatible tous VE.....nickel !
Les palettes sont d'une efficacitée redoutable, il y a 5 modes, 0/1/2/3/3max :
0 = aucune régénération, c'est un mode "roue libre" .
1 = petite régé
2 = régé tres correcte.
3 = ça régénére super fort, efficace pour une arrivée un peu rapide sur un rond point.
4 = alors la......pour cette fonction il faut maintenir la palette vers soit, et la ........cela correspond à un freinage presque violent, si si presque ! le niro s’arrête tout simplement, arret à un rond point, un feu rouge....c'est top !
Bon je vais me faire l'avocat du diable maintenant, le chauffage.....il n'y a pas de pompe à chaleur comme deja dit dans mon post, c'est assez incroyable !
Au moment de partir de Dieppe (merci à toute l’équipe fort sympathique de cette belle concession) le conteur indiquait 465 kms sans chauffage, apres un réglage à 19.5° en mode auto de la clim, ce dernier est descendu a 423kms soit 42kms de perdu.....on peut dire 10%, j'ai essayé de me souvenir de la perte liée au chauffage sur mes deux Soul (équipé de PAC) pas facile avec ma mémoire sélective
mais sur 170 / 210kms du Soul 30kW en hivers, la perte de 10% ne me parait pas exagérée ......à confirmer par les possesseur de Soul !
Mais en roulant et en affichant les conso instantanées dans le menu EV, la motorisation 92%, le chauffage 5% et l’électronique 3%, qui croire ? Il fait dire aussi que le Niro est pessimiste sur l’autonomie, comme pour le Soul, sur 99kms du parcours, j'ai gagné 10 kms sur l'autonomie, soit 10%, le calcule n'est donc pas si simple....
Affaire à suivre sur ce sujet car il faisait tout de même 9°.
Allez zou, demain je vais faire un post sur la garde au sol, car Théo (mon concessionnaire fort sympathique) m'a averti, le Niro électrique est plus haut que le modèle thermique, mais la batterie dépasse en dessous de la caisse....attention m'a t'il dit ! Pour passer le portail à la maison, il y a un fort cassé, je l'ai franchi avec de la marge, contrairement aux Tesla MS sans smart air, hein Néo et Jérôme !
A oui j'oubliais....les 200CV ça tire grave, l'auto se cabre de l'avant et effectivement on constate un léger "flou" de l'avant, rien de bien méchant, car punaise il envoie du pâté le Niro
Salut à tous, prochain numéro...demain
Niroman
(pour 4 jours