Page 2 sur 3

Re: Essai convertisseur AC/DC

Publié : mar. 01 mai 2018, 01:11
par Lel
Félicitations Amperaphile ! En espérant qu'Opel NL soit capable de la prendre en charge à suffisamment long terme s'il y a un jour un problème avec la voiture.

Re: Essai convertisseur AC/DC

Publié : mar. 01 mai 2018, 09:09
par Kratus
Félicitations !

Alors, là, il va nous faire un compte-rendu complet...

Re: Essai convertisseur AC/DC

Publié : dim. 03 juin 2018, 09:49
par Gavzel
Félicitations @Amperaphile ! :)

Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup. ;)

@Ampera27, ta vidéo est intéressante. Avant de trouver des CCS partout, il va s'écouler quelques années. Ce convertisseur peut être une option acceptable. Mais je me pose la question de l'encombrement et du poids (en plus du prix). Un engin pareil dans le coffre, et il ne reste plus de place pour les bagages, non ?

Lors des dernières images de ta vidéo, j'ai compté une charge à 21 kW. C'est excellent je trouve. Je suppose que la borne était en T2 43 kW AC ?

Re: Essai convertisseur AC/DC

Publié : dim. 03 juin 2018, 13:50
par Lel
Gavzel a écrit :Félicitations @Amperaphile ! :)

Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup.
Une des seules en Belgique (la seule ?), Amperaphile habitant le Brabant wallon, pas loin de chez moi...

Re: Essai convertisseur AC/DC

Publié : dim. 03 juin 2018, 13:53
par Gavzel
Lel a écrit :
Gavzel a écrit :Félicitations @Amperaphile ! :)

Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup.
Une des seules en Belgique (la seule ?), Amperaphile habitant le Brabant wallon, pas loin de chez moi...
Bon, et bien il n'y en aura pas en France alors. Chanceux Belge ! :)

Re: Essai convertisseur AC/DC

Publié : dim. 03 juin 2018, 14:01
par Lel
En effet. :)

Re: Essai convertisseur AC/DC

Publié : dim. 03 juin 2018, 16:58
par Amperaphile
Lel a écrit :
Gavzel a écrit :Félicitations @Amperaphile ! :)

Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup.
Une des seules en Belgique (la seule ?), Amperaphile habitant le Brabant wallon, pas loin de chez moi...
Merci Gavzel. J'ai justement vu dans les commentaires d'une borne sur Chargemap hier que tu intervenais en tant que interne de Chargemap.

J'essaie de convertir d'autres personnes pour ne plus être le seul en ampera-e, mais les amperistes sont des durs à cuire ;) . Et chaque fois que j'arrive à convertir quelqu'un, c'est vers Tesla que la balance penche.

Re: Essai convertisseur AC/DC

Publié : dim. 03 juin 2018, 17:06
par Gavzel
Oui, comme indiqué maintenant dans ma signature, je travaille pour Chargemap. Je suis en charge du support utilisateur, ce qui comprend la validation des contributions, la modération des commentaires et les réponses, s'il y a, et la réponse aux messages du support@chargemap.com, avec Laetitia et Djemila.

L'Ampera-e est attirante sur le papier, mais sa non diffusion officielle en France est un frein certain, ne serait-ce que pour l'entretien.
Enfin, personnellement, j'y vois aussi un autre problème éventuel, c'est celui de la recharge: CCS 50 kW DC (ou 80 kW si borne compatible) et un pauvre 7,2 kW en AC pour une batterie de 60 kWh. Faudra pas être trop pressé lors d'une recharge.
Autrement, son gabarit, son équipement me plaisent bien. Reste le prix de ce bijou… :think:

Re: Essai convertisseur AC/DC

Publié : dim. 03 juin 2018, 19:21
par Ampera-80
J'ai vu une belle Ampera-e dans ma petite ville de Saint Valery sur Somme, elle quittait la borne de charge et était immatriculée en Suisse on s'est fait de grandes et chaleureuses salutations, j'étais au volant de mon Ampéra pas e.
Je la trouve bien proportionnée, la ligne est agréable, elle est plus discrète que l'Ampera, plus passe-partout mais elle a quand même la classe.

Re: Essai convertisseur AC/DC

Publié : dim. 03 juin 2018, 22:00
par Lel
Le prix est en effet élevé: entre 40 et 60.000€, d'après ce que j'ai vu en Allemagne et Pays-Bas. Et elle ne peut pas charger à plus de 50 kW. Pour l'entretien et les réparations, Amperaphile ira aux Pays-Bas, à une bonne centaine de km de chez lui, ce qui n'est pas encore trop.
Elle est plutôt jolie, même si les hauts gabarits (monospaces et surtout SUV ou autre crossover) ne sont pas ma tasse de thé.