Essai convertisseur AC/DC
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essai convertisseur AC/DC
Félicitations Amperaphile ! En espérant qu'Opel NL soit capable de la prendre en charge à suffisamment long terme s'il y a un jour un problème avec la voiture.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Essai convertisseur AC/DC
Félicitations !
Alors, là, il va nous faire un compte-rendu complet...
Alors, là, il va nous faire un compte-rendu complet...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Essai convertisseur AC/DC
Félicitations @Amperaphile !
Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup.
@Ampera27, ta vidéo est intéressante. Avant de trouver des CCS partout, il va s'écouler quelques années. Ce convertisseur peut être une option acceptable. Mais je me pose la question de l'encombrement et du poids (en plus du prix). Un engin pareil dans le coffre, et il ne reste plus de place pour les bagages, non ?
Lors des dernières images de ta vidéo, j'ai compté une charge à 21 kW. C'est excellent je trouve. Je suppose que la borne était en T2 43 kW AC ?
Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup.
@Ampera27, ta vidéo est intéressante. Avant de trouver des CCS partout, il va s'écouler quelques années. Ce convertisseur peut être une option acceptable. Mais je me pose la question de l'encombrement et du poids (en plus du prix). Un engin pareil dans le coffre, et il ne reste plus de place pour les bagages, non ?
Lors des dernières images de ta vidéo, j'ai compté une charge à 21 kW. C'est excellent je trouve. Je suppose que la borne était en T2 43 kW AC ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essai convertisseur AC/DC
Une des seules en Belgique (la seule ?), Amperaphile habitant le Brabant wallon, pas loin de chez moi...Gavzel a écrit :Félicitations @Amperaphile !
Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Essai convertisseur AC/DC
Bon, et bien il n'y en aura pas en France alors. Chanceux Belge !Lel a écrit :Une des seules en Belgique (la seule ?), Amperaphile habitant le Brabant wallon, pas loin de chez moi...Gavzel a écrit :Félicitations @Amperaphile !
Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essai convertisseur AC/DC
En effet.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Essai convertisseur AC/DC
Merci Gavzel. J'ai justement vu dans les commentaires d'une borne sur Chargemap hier que tu intervenais en tant que interne de Chargemap.Lel a écrit :Une des seules en Belgique (la seule ?), Amperaphile habitant le Brabant wallon, pas loin de chez moi...Gavzel a écrit :Félicitations @Amperaphile !
Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup.
J'essaie de convertir d'autres personnes pour ne plus être le seul en ampera-e, mais les amperistes sont des durs à cuire . Et chaque fois que j'arrive à convertir quelqu'un, c'est vers Tesla que la balance penche.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Essai convertisseur AC/DC
Oui, comme indiqué maintenant dans ma signature, je travaille pour Chargemap. Je suis en charge du support utilisateur, ce qui comprend la validation des contributions, la modération des commentaires et les réponses, s'il y a, et la réponse aux messages du support@chargemap.com, avec Laetitia et Djemila.
L'Ampera-e est attirante sur le papier, mais sa non diffusion officielle en France est un frein certain, ne serait-ce que pour l'entretien.
Enfin, personnellement, j'y vois aussi un autre problème éventuel, c'est celui de la recharge: CCS 50 kW DC (ou 80 kW si borne compatible) et un pauvre 7,2 kW en AC pour une batterie de 60 kWh. Faudra pas être trop pressé lors d'une recharge.
Autrement, son gabarit, son équipement me plaisent bien. Reste le prix de ce bijou…
L'Ampera-e est attirante sur le papier, mais sa non diffusion officielle en France est un frein certain, ne serait-ce que pour l'entretien.
Enfin, personnellement, j'y vois aussi un autre problème éventuel, c'est celui de la recharge: CCS 50 kW DC (ou 80 kW si borne compatible) et un pauvre 7,2 kW en AC pour une batterie de 60 kWh. Faudra pas être trop pressé lors d'une recharge.
Autrement, son gabarit, son équipement me plaisent bien. Reste le prix de ce bijou…
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 153
- Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Essai convertisseur AC/DC
J'ai vu une belle Ampera-e dans ma petite ville de Saint Valery sur Somme, elle quittait la borne de charge et était immatriculée en Suisse on s'est fait de grandes et chaleureuses salutations, j'étais au volant de mon Ampéra pas e.
Je la trouve bien proportionnée, la ligne est agréable, elle est plus discrète que l'Ampera, plus passe-partout mais elle a quand même la classe.
Je la trouve bien proportionnée, la ligne est agréable, elle est plus discrète que l'Ampera, plus passe-partout mais elle a quand même la classe.
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essai convertisseur AC/DC
Le prix est en effet élevé: entre 40 et 60.000€, d'après ce que j'ai vu en Allemagne et Pays-Bas. Et elle ne peut pas charger à plus de 50 kW. Pour l'entretien et les réparations, Amperaphile ira aux Pays-Bas, à une bonne centaine de km de chez lui, ce qui n'est pas encore trop.
Elle est plutôt jolie, même si les hauts gabarits (monospaces et surtout SUV ou autre crossover) ne sont pas ma tasse de thé.
Elle est plutôt jolie, même si les hauts gabarits (monospaces et surtout SUV ou autre crossover) ne sont pas ma tasse de thé.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015