Essai convertisseur AC/DC

Ioniq, Niro et autres
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Essai convertisseur AC/DC

Message par ampera27 »

Salut la compagnie :)

Je pense commander bientôt mon prochain VE, un Hyundai Kona, bien sur si il est dispo :?
Il va remplacer mon Souly 30 et sa chademo, la c'est moins bon :oops:
C'est pourquoi je commence à m'intéresser à la CCS (combo), elle est encore assez rare !
Voici un p'tit reportage sur un convertisseur AC/DC 22kwh :naughty: (que 18 en vrai.......à ces chinois :shifty:)
C'est la societé SGA mobility qui me l'a prêté, c'est la deuxième fois que je fais des essais avec, via le câble chadomo sur
mon Soul....RAS mais en CCS...walou walou :(
Apres une mise à jour, voici le resultat :
https://www.youtube.com/watch?v=n7H7bAmR9hc&t=81s

Merci à Didier pour avoir à disposition sa Ionic

:hand:

Franck
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Amperaphile »

Salut Franck,

Je suis intéressé mais j'avoue ne pas être sûr de bien comprendre le problème que tu essaies de solutionner. Ca m'inquiète un peu...

Je suis d'autant plus inquiet que j'importe samedi prochain mon nouveau VE tout électrique qui dispose d'une CCS et pas de Chademo (je suis bientôt en rupture de stock de Camomille). Je n'avais pas interprété cela comme un problème potentiel.

En Belgique, toutes les bornes de charge rapide que j'ai vue sont au double standard Chademo/CCS. En France, je n'ai jamais fait trop attention car j'étais soit avec la Tesla (dont j'ai acheté l'adaptateur Chademo) soit avec l'Outlander (qui n'a que le Chademo).

Peux-tu expliquer exactement à quoi sert cet appareil dans ta vidéo ? On pourrait s'en servir pour charger en mode rapide via une prise CCS à la maison ou au boulot ?

Ampera-Teslaphile
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par tofelec »

Amperaphile a écrit :
j'importe samedi prochain mon nouveau VE tout électrique qui dispose d'une CCS et pas de Chademo (je suis bientôt en rupture de stock de Camomille).
Aaaah? importée donc? tu aiguise ma curiosité là! (bolt/ampera-e,....)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par ampera27 »

Ah ah ah Amperaphile :) ....petit cachottier :P

Je parle si tu parles :lol: :lol: :lol:
Je commence, mais attention y'en a qui attendent ta réponse aussi ;)

Pour la station AC/DC, SGA mobility (un copain mais aussi installateur de bornes public dans ma région Normandie) a acheté cette station "portable" mais aussi
deux plus puissantes (style DBT) en chademo et CCS.
J'ai donc pu avoir pour essais la portable, et la surprise la CCS ne fonctionnait pas bien sur la Ionic de Didier (pas de problème en chademo sur Souly).
Apres 1 ou 2 mn de fonctionnement le VE coupait la charge !
Comme je n'ai pas le tri à la maison, mes premiers essais étaient réalises sur des bornes public 22KW, peut etre un peu faible pour alimenter cette "portable".
Mais comme c’était le VE qui coupé.....et de toute façon un éventuel souci de signale instable a été écarté car sur les DBT le problème était identique !
Donc après analyse de l'anomalie par le staff de SGA et discussion avec nos amis du soleil levant :think: :think: :think:
Une mise à jour a été nécessaire :liar:
Maintenant ça fonctionne, c'est mieux car installer des bornes qui ne fonctionnent pas c'est moyen :shifty: :snooty:

Bref Amperaphile pour te répondre sur le fond, le nombre de bornes en CCS est loin d’être aussi répandu que les chademo, les magasin Leader sont les
plus en avance sur le sujet, certaine DBT sont en version tri (type2/chademo/CCS), ça va venir mais bon je ne vous fais pas de dessin :liar:
A mon sens, cette solution "portable AC/DC" sera parfaite pour les entreprises voulant être autonome niveau recharge semi-rapide en chademo ou CCS.
Un particulier...pourquoi pas, mais avoir le tri est déjà un premier problème :oops:

Le tarif aussi est la deuxième pilule à avaler :roll: on peut les trouver en Asie autour de 4000/5000$ + douane et port , avec le change en € en ce moment on arrive presque au prix du prix $
Dans mon cas, si j'arrive à avoir un Kona en 64Kw l'autonomie ne justifiera pas l'achat de cette station, mais bon..... peut etre que d'autres qui roulent beaucoup....... :think:

A ton tour maintenant :shhh:

:lol: :lol: :lol:

:hand:

Franck
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Lexiflo »

:eusa-whistle: :bow-yellow: :happy-wavemulticolor: :obscene-drinkingcheers:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Amperaphile »

OK, je parle alors.

Je reçois samedi mon Ampera-e en provenance de Cologne, pour autant que le garage reçoive les papiers du véhicule qui sont pour le moment en transit entre l'importateur et le garage. Je ne supporte plus de rouler parfois avec une voiture qui allume un thermique de temps en temps... J'ai très longtemps hésité à prendre un deuxième X parfaitement identique à celui que j'ai déjà, mais c'est pas super drôle d'avoir deux voitures identiques.

Je suis allé essayer l'ampera-e en Hollande il y a quelques semaines et j'ai été très surpris de l'agilité et du dynamisme de la voiture. Comme la hollande n'est pas loin pour moi, je prends l'initiative. Si elle tombe en panne, j'ai environ 100Km pour aller la porter sur un plateau (avec ma X) jusque là... Il y a plein d'ampéristes sur le forum qui couvrent des distances plus importantes jusqu'à leurs concessionaires agréés. Pär contre, comme les voitures neuves sont moins chères en allemagne, je l'ai importee de Cologne.

Pour une noire, il y avait un an d'attente, donc j'ai pris la rouge qui était disponible tout de suite.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par tofelec »

je t'ai demasqué!! :mrgreen:

tu va revendre l'ampera ou l'outlander?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Amperaphile »

tofelec a écrit :tu va revendre l'ampera ou l'outlander?
Impossible de revendre une voiture comme l'ampéra :D , je la lègue à l'un de mes employés dont la voiture vient justement de mourir. Cela me fera d'autant moins de Diesel consommé à la fin du mois 8-)

L'outlander est en vente. Prix actuel annoncé : 22 K€.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Lexiflo »

Une Ampera-e ,la classe :clap:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Apfelgluck »

Waw! Félicitations!
La 1ère ampera-e d'amperiste! Et peut-être la dernière??? :(
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Répondre