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Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in

Publié : mar. 21 nov. 2017, 09:15
par Herto
Il me semblait que l'électrique avait droit au préchauffage.

Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in

Publié : mar. 21 nov. 2017, 10:08
par frank
Excellent article pour un seul essai! Merci Aurélien.
Bon ceci dit... je n'achète pas...

Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in

Publié : mar. 21 nov. 2017, 23:27
par Thierry
Herto a écrit :Non pas de préchauffage (qu'il aurait fallu faire avec l'essence de toutes façons).
Ah bah oui ... :text-blondmoment:

Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in

Publié : mer. 22 nov. 2017, 16:45
par Bernie6938
Merci pour ce moment passé pour nous au volant de la Ioniq
Je la voyais bien en remplaçante de mon Ampéra mais son moteur électrique de seulement 44 kW me faisait déjà réfléchir. Le reste de l'essai me convainc qu'elle ne sera pas la remplaçante. Dommage car sa ligne me plaisait.

Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in

Publié : mer. 22 nov. 2017, 17:46
par Amperaphile
Herto a écrit : la voiture a aussi un système de maintien de voie qui garde la voiture dans sa voie en tournant le volant. Cela rend la route plus confortable, mais on est tenté de lâcher le volant pour laisser la voiture travailler seule (heureusement dans ce cas une alarme rappelle que les mains doivent tenir le volant).
Article très intéressant.

Décrit comme cela, le système de maintien de voies est exactement identique à l'AP de Tesla. As-tu pu un peu tester pour voir ce qu'il reconnaît (ou pas) ?

Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in

Publié : mer. 22 nov. 2017, 21:46
par Herto
J'ai essayé juste sur de la 2x2 voies.

Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in

Publié : jeu. 23 nov. 2017, 02:16
par Lel
Bernie6938 a écrit :Merci pour ce moment passé pour nous au volant de la Ioniq
Je la voyais bien en remplaçante de mon Ampéra mais son moteur électrique de seulement 44 kW me faisait déjà réfléchir. Le reste de l'essai me convainc qu'elle ne sera pas la remplaçante. Dommage car sa ligne me plaisait.
Pareil pour moi. Puissance moteur électrique et autonomie trop justes, absence de chauffage en mode électrique et pollution assez importante du thermique m'empêchent d'envisager cette Ioniq comme possible future voiture après la Volt.

Edit: il n'y a en plus pas de mode charge (l'équivalent de notre mode montagne), et si ce n'est pas rédhibitoire pour moi, ça peut être ennuyeux dans certains cas.

Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in

Publié : jeu. 23 nov. 2017, 20:50
par Herto
Les modes charge me semblent plus tenir du trompe l'oeil que de l'intérêt véritable. Généralement (toujours?) ca fait brûler davantage d'essence que s'il n'y en avait pas.

Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in

Publié : jeu. 23 nov. 2017, 23:49
par Lel
Oui, c'est pour cela que j'écrivais que ce n'était pas rédhibitoire pour moi, mais dans certains cas, ça pourrait m'ennuyer. Par exemple, si je dois traverser une zone urbaine non prévue après un long trajet, et que la batterie est vide Je n'aime pas du tout faire fonctionner le thermique en ville pour des raisons de pollution, surtout que celui de l'Ioniq est loin d'être exemplaire à ce sujet.

Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in

Publié : dim. 26 nov. 2017, 09:21
par higher3
Une petite info pour ceux que la ioniq plugin interesse,

au tableau de bord, les barres de la jauge a droite pour les batteries
sont réparties en deux parties car 12 barres bleues pour la grosse batterie
et 4 barres blanches pour la petite batterie qui sert pour le mode hybride (moins de deux Kw, je sais plus bien
la valeur dsl, qu'il remplacent en entretien tous les X années).

En 2018, hyundai va modifier la plugin pour n'avoir qu'une seule batterie de 8,9Kw au total.