Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in
- Herto
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Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in
Il me semblait que l'électrique avait droit au préchauffage.
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- Lucien Gaulard
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Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in
Excellent article pour un seul essai! Merci Aurélien.
Bon ceci dit... je n'achète pas...
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- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in
Ah bah oui ...Herto a écrit :Non pas de préchauffage (qu'il aurait fallu faire avec l'essence de toutes façons).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in
Merci pour ce moment passé pour nous au volant de la Ioniq
Je la voyais bien en remplaçante de mon Ampéra mais son moteur électrique de seulement 44 kW me faisait déjà réfléchir. Le reste de l'essai me convainc qu'elle ne sera pas la remplaçante. Dommage car sa ligne me plaisait.
Je la voyais bien en remplaçante de mon Ampéra mais son moteur électrique de seulement 44 kW me faisait déjà réfléchir. Le reste de l'essai me convainc qu'elle ne sera pas la remplaçante. Dommage car sa ligne me plaisait.
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
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- Lucien Gaulard
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Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in
Article très intéressant.Herto a écrit : la voiture a aussi un système de maintien de voie qui garde la voiture dans sa voie en tournant le volant. Cela rend la route plus confortable, mais on est tenté de lâcher le volant pour laisser la voiture travailler seule (heureusement dans ce cas une alarme rappelle que les mains doivent tenir le volant).
Décrit comme cela, le système de maintien de voies est exactement identique à l'AP de Tesla. As-tu pu un peu tester pour voir ce qu'il reconnaît (ou pas) ?
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En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
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Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in
J'ai essayé juste sur de la 2x2 voies.
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- Camille Jenatzy
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Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in
Pareil pour moi. Puissance moteur électrique et autonomie trop justes, absence de chauffage en mode électrique et pollution assez importante du thermique m'empêchent d'envisager cette Ioniq comme possible future voiture après la Volt.Bernie6938 a écrit :Merci pour ce moment passé pour nous au volant de la Ioniq
Je la voyais bien en remplaçante de mon Ampéra mais son moteur électrique de seulement 44 kW me faisait déjà réfléchir. Le reste de l'essai me convainc qu'elle ne sera pas la remplaçante. Dommage car sa ligne me plaisait.
Edit: il n'y a en plus pas de mode charge (l'équivalent de notre mode montagne), et si ce n'est pas rédhibitoire pour moi, ça peut être ennuyeux dans certains cas.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in
Les modes charge me semblent plus tenir du trompe l'oeil que de l'intérêt véritable. Généralement (toujours?) ca fait brûler davantage d'essence que s'il n'y en avait pas.
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- Camille Jenatzy
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Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in
Oui, c'est pour cela que j'écrivais que ce n'était pas rédhibitoire pour moi, mais dans certains cas, ça pourrait m'ennuyer. Par exemple, si je dois traverser une zone urbaine non prévue après un long trajet, et que la batterie est vide Je n'aime pas du tout faire fonctionner le thermique en ville pour des raisons de pollution, surtout que celui de l'Ioniq est loin d'être exemplaire à ce sujet.
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Re: Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in
Une petite info pour ceux que la ioniq plugin interesse,
au tableau de bord, les barres de la jauge a droite pour les batteries
sont réparties en deux parties car 12 barres bleues pour la grosse batterie
et 4 barres blanches pour la petite batterie qui sert pour le mode hybride (moins de deux Kw, je sais plus bien
la valeur dsl, qu'il remplacent en entretien tous les X années).
En 2018, hyundai va modifier la plugin pour n'avoir qu'une seule batterie de 8,9Kw au total.
au tableau de bord, les barres de la jauge a droite pour les batteries
sont réparties en deux parties car 12 barres bleues pour la grosse batterie
et 4 barres blanches pour la petite batterie qui sert pour le mode hybride (moins de deux Kw, je sais plus bien
la valeur dsl, qu'il remplacent en entretien tous les X années).
En 2018, hyundai va modifier la plugin pour n'avoir qu'une seule batterie de 8,9Kw au total.