Hyundai Ioniq hybride rechargeable : (Presque) le même prix

Ioniq, Niro et autres
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Hyundai Ioniq hybride rechargeable : (Presque) le même prix

Message par Amperiste »

Après les versions hybride et électrique pure, Hyundai lance l'Ioniq en hybride rechargeable. Mais son prix était espéré plus bas.
Lancée à 36 900€, la Toyota Prius rechargeable 2017 est la nouvelle référence en hybride rechargeable, avec sa consommation pondérée de 1l/100km. De la même façon que la Huyndai Ioniq hybride veut détroner la Prius normale, l'Ioniq hybride rechargeable veut battre la Prius rechargeable. Réputée pour ses prix bas, Huyndai était attendu sur ce point. Avec un prix de départ de 36 100€, elle ne creuse pas un écart considérable sur la japonaise. Quoique, dans son unique niveau de finition Executive, la coréenne offre les sièges en cuir.Pourtant sur le point de la consommation, l'Ioniq est en léger recul. Mais avec 1,1l/100km, on est dans les mêmes eaux. L'autonomie NEDC de 63km (avec une batterie de 8,9kWh seulement) fait bonne figure.Sinon, l'Ioniq pourra sans doute compter sur les généreuses remises, facilement proposées par le constructeur (un habitué du forum s'est vu proposer plusieurs milliers d'euros de rabais). Ou sur sa cinquième place. Ou sur son coffre plus généreux. Finalement, l'Ioniq hybride rechargeable Executive est plutôt bien placée.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le ven. 10 nov. 2017, 20:42, modifié 3 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Hyundai Ionic hybride rechargeable : (Presque) le même p

Message par Pizzabad »

Pour info, mon CC m'a proposé d'office 3100 euros de remise sur cette version.
En comparaison, sur la Prius, en négociant comme un acharné, j'ai eu 1600 euros...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Hyundai Ionic hybride rechargeable : (Presque) le même p

Message par Lel »

Je ne sais pas pour l'Ioniq rechargeable, mais lorsque j'avais essayé la version classique en novembre, pas moyen d'arracher le moindre rabais. Le seul avantage était quelques entretiens gratuits pour l'équivalent de 450€. Maigre! Mais ça faisait tout de même 3600€ de moins que la P4 à équipement et finition sensiblement équivalents.
Des directives différentes de l'importateur d'un pays à l'autre?

En tout cas, je suis curieux de connaître le prix de cette Ioniq PHEV en Belgique (pas encore tarifée), sachant que la P4 PI est au minimum à 42.000 (41.980 pour être précis) dans le plat pays.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Hyundai Ionic hybride rechargeable : (Presque) le même p

Message par Lel »

A propos de l'Ioniq (hybride classique), ses rejets de particules sont tout de même fort élevés: près de 5 fois plus qu'autorisé pour les diesels, et le taux de CO est très important lui aussi: https://www.adac.de/infotestrat/tests/e ... id+Premium
Elle ne reçoit d'ailleurs que 3 étoiles dans cette nouvelle cotation écotest de l'Adac (mais c'est déjà une de plus que la 208 HDI), contre 5 pour la P4. Rien que pour cela, je lui préfère la Prius.

Certes, la version PHEV polluera moins du fait qu'elle roulera en partie en électrique, mais tout de même, ce 1.6L n'est pas ce qu'il y a de plus propre
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Hyundai Ionic hybride rechargeable : (Presque) le même p

Message par Lexiflo »

http://pushevs.com/2017/10/20/hyundai-i ... -underway/

* Hyundai s'attendait à vendre plus d'Ioniq hybrides que d'électriques en Corée, et c'est le contraire qui se produit...
* L'auteur indique un prix de 3500€ pour la batterie de la Ioniq
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Hyundai Ionic hybride rechargeable : (Presque) le même p

Message par Fred444 »

Merci Lexiflo pour l'info.

C'est dommage pour la Ioniq Electrique mais la Leaf 2.0 risque de lui faire beaucoup de mal...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre