Page 3 sur 3

Re: KIA NIRO

Publié : mar. 20 déc. 2016, 03:13
par Thierry
De la Ioniq dans sa version électrique pure. D'où l'importance des sièges chauffants.
On a un peu dévié du sujet Niro, même si, dans les versions hybrides et hybrides rechargeables de la Ioniq, la motorisation est identique au Niro.

Re: KIA NIRO

Publié : mar. 20 déc. 2016, 09:41
par Gavzel
Il faudrait que tu lises comme il se doit nos posts pour savoir de quoi l'on parle. La IONIQ existe en 3 versions. L'hybride, la Plug-in, et la 100% Electrique. C'est de cette dernière dont on parle…

Re: KIA NIRO

Publié : mar. 20 déc. 2016, 10:49
par NeoStef
FDA a écrit :Bon je vais arrêter d'alimenter cette rubrique qui irrite et certain d'entre vous sont de mauvaise foi

Premièrement c'est une Hybride et non une électrique.
Allons messieurs ,le siège chauffant n'est pa rédhibitoire pour le prix de cette voiture en rapport de vos opel et elle possède bien d'autres équipements.
Pourquoi des options la version premium a tout il existe quand même un pack cool (toit ouvrant etc) oui comparer aux options WAG ou Merco ?
une commande aujourd'hui est livrable sous deux semaines si votre coloris est dispo sur le stock France au Havre sinon prochain bateau.
Par contre la dispo des pièces KIA dans le temps ?
En relisant l'ensemble du sujet, je ne vois aucunement d'irritation chez les intervenants et encore moins de mauvaise foi, juste des arguments que chacun expose dans un débat cordial...
Par contre, ton insistance à vanter la disponibilité et le tarif de la NIRO me fait penser à un démarchage commercial déguisé par l'ouverture anodin de ce topic lancé un peu "à la volée".
J'espère me tromper... ;)


Techniquement, le NIRO semble un très bon véhicule et chacun pourra s'en faire l'idée qu'il veut dans le temps (articles presse, essais, etc...). Je pense d'ailleurs que j'en ferai un essai complet sur amperiste.fr et automobile-propre.com, étant rédacteur occasionnel sur ses deux sites. (1er essai fait par mon collègue Michael en juillet : http://www.automobile-propre.com/essai- ... o-hybride/)

Re: KIA NIRO

Publié : mar. 20 déc. 2016, 15:16
par Bernie6938
J'ai lu avec intérêt le reportage sur l'essai de Mickaël.

Par principe, une e-REV qui ne me permet pas de choisir de rouler en pur électrique, eh bien, je n'en veux pas. C'est tout l'avantage de l'AMPERA.

En plus le KIA NIRO ne boxe pas dans la même catégorie que l'AMPERA mais dans la catégorie des fumantes.

Les sièges chauffants de l'AMPERA, c'est bien utile quand vous récupérez votre voiture glacée le soir après une journée de travail, surtout en cette saison, le temps que la température ambiante augmente. Si la voiture a été conditionnée au garage, c'est sûr que ça sert pas à grand chose.

Re: KIA NIRO

Publié : mar. 20 déc. 2016, 16:16
par NeoStef
Les sièges chauffants consomment surtout beaucoup moins d'énergie qu'un chauffage habitacle... ;)

Re: KIA NIRO

Publié : mar. 20 déc. 2016, 20:44
par Kdettgtman
Et au prix où sont vendues nos caisses c'est quand même un minimum d'avoir le cuir chauffant

Re: KIA NIRO

Publié : mar. 20 déc. 2016, 20:50
par tofelec
surtout le cuir,c'est froid en hiver ou c'est brûlant en été...mais c'est chaud,le cuir!!! :teasing-whipyellow: :mrgreen:

Re: KIA NIRO

Publié : mer. 21 déc. 2016, 02:03
par FDA
Je ne vante rien je compare et comme je suis sans voiture et qu'il faut me decider rapidement maintenant libre à NeoStef de croire se que bon lui semble

Re: KIA NIRO

Publié : mer. 21 déc. 2016, 02:15
par Lel
Il y a un essai plutôt positif du Niro dans le MA.
Qualités:
Bonne efficacité du système hybride: silence de la mécanique, consommation intéressante (5,7 L en moyenne de l'essai, pour un parcours comprenant 59% de conduite normale, 35 en conduite économique et 6 % en conduite sportive, avec des minis/maxis de 4,3 et 13L), bon confort, comportement sécurisant , bonne habitabilité, rapport prix-équipement, finition

Défauts: rythme des entretiens (tous les 15.000 km), volume du coffre moyen (427 L), bruits de roulement (roues de 18'), absence de hayon motorisé (c'est grave?), roues de 18 pouces pénalisantes pour la consommation. Derniers rapports trop longs, obligeant la boite à rétrograder lors de faux-plat sur autoroute. Sans doute pas assez performante pour certains: 0 à 100 en 11,4 sec, 0 à 1000 M en 33,2 sec. 60 à 90 km/h en 4,5 sec; 90 à 120 en 7,5 sec.

Re: KIA NIRO

Publié : mer. 21 déc. 2016, 10:24
par NeoStef
FDA a écrit :Je ne vante rien je compare et comme je suis sans voiture et qu'il faut me decider rapidement maintenant libre à NeoStef de croire se que bon lui semble

Je ne crois rien, j'observe...

Quant à comparer le Niro avec l'Ampera comme choix prochain de véhicule, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus proche. Entre le premier, typé SUV, hybride classique et forcément limité en autonomie électrique, et la seconde, berline basse, rechargeable avec une autonomie d'au moins 60 km en électrique, ceux sont quand même deux mondes différents.

De surcroit, si le choix se porte sur un véhicule neuf, et que la typologie hybride non rechargeable convient, autant comparer le Niro l'armada Toyota/Lexus, beaucoup plus proche sur bien des critères.