KIA NIRO

Ioniq, Niro et autres
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: KIA NIRO

Message par Thierry »

De la Ioniq dans sa version électrique pure. D'où l'importance des sièges chauffants.
On a un peu dévié du sujet Niro, même si, dans les versions hybrides et hybrides rechargeables de la Ioniq, la motorisation est identique au Niro.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: KIA NIRO

Message par Gavzel »

Il faudrait que tu lises comme il se doit nos posts pour savoir de quoi l'on parle. La IONIQ existe en 3 versions. L'hybride, la Plug-in, et la 100% Electrique. C'est de cette dernière dont on parle…
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: KIA NIRO

Message par NeoStef »

FDA a écrit :Bon je vais arrêter d'alimenter cette rubrique qui irrite et certain d'entre vous sont de mauvaise foi

Premièrement c'est une Hybride et non une électrique.
Allons messieurs ,le siège chauffant n'est pa rédhibitoire pour le prix de cette voiture en rapport de vos opel et elle possède bien d'autres équipements.
Pourquoi des options la version premium a tout il existe quand même un pack cool (toit ouvrant etc) oui comparer aux options WAG ou Merco ?
une commande aujourd'hui est livrable sous deux semaines si votre coloris est dispo sur le stock France au Havre sinon prochain bateau.
Par contre la dispo des pièces KIA dans le temps ?
En relisant l'ensemble du sujet, je ne vois aucunement d'irritation chez les intervenants et encore moins de mauvaise foi, juste des arguments que chacun expose dans un débat cordial...
Par contre, ton insistance à vanter la disponibilité et le tarif de la NIRO me fait penser à un démarchage commercial déguisé par l'ouverture anodin de ce topic lancé un peu "à la volée".
J'espère me tromper... ;)


Techniquement, le NIRO semble un très bon véhicule et chacun pourra s'en faire l'idée qu'il veut dans le temps (articles presse, essais, etc...). Je pense d'ailleurs que j'en ferai un essai complet sur amperiste.fr et automobile-propre.com, étant rédacteur occasionnel sur ses deux sites. (1er essai fait par mon collègue Michael en juillet : http://www.automobile-propre.com/essai- ... o-hybride/)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Bernie6938
Zénobe Gramme
Messages : 208
Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: KIA NIRO

Message par Bernie6938 »

J'ai lu avec intérêt le reportage sur l'essai de Mickaël.

Par principe, une e-REV qui ne me permet pas de choisir de rouler en pur électrique, eh bien, je n'en veux pas. C'est tout l'avantage de l'AMPERA.

En plus le KIA NIRO ne boxe pas dans la même catégorie que l'AMPERA mais dans la catégorie des fumantes.

Les sièges chauffants de l'AMPERA, c'est bien utile quand vous récupérez votre voiture glacée le soir après une journée de travail, surtout en cette saison, le temps que la température ambiante augmente. Si la voiture a été conditionnée au garage, c'est sûr que ça sert pas à grand chose.
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: KIA NIRO

Message par NeoStef »

Les sièges chauffants consomment surtout beaucoup moins d'énergie qu'un chauffage habitacle... ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: KIA NIRO

Message par Kdettgtman »

Et au prix où sont vendues nos caisses c'est quand même un minimum d'avoir le cuir chauffant
Kadett : once driven, forever smitten
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: KIA NIRO

Message par tofelec »

surtout le cuir,c'est froid en hiver ou c'est brûlant en été...mais c'est chaud,le cuir!!! :teasing-whipyellow: :mrgreen:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
FDA

Re: KIA NIRO

Message par FDA »

Je ne vante rien je compare et comme je suis sans voiture et qu'il faut me decider rapidement maintenant libre à NeoStef de croire se que bon lui semble
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: KIA NIRO

Message par Lel »

Il y a un essai plutôt positif du Niro dans le MA.
Qualités:
Bonne efficacité du système hybride: silence de la mécanique, consommation intéressante (5,7 L en moyenne de l'essai, pour un parcours comprenant 59% de conduite normale, 35 en conduite économique et 6 % en conduite sportive, avec des minis/maxis de 4,3 et 13L), bon confort, comportement sécurisant , bonne habitabilité, rapport prix-équipement, finition

Défauts: rythme des entretiens (tous les 15.000 km), volume du coffre moyen (427 L), bruits de roulement (roues de 18'), absence de hayon motorisé (c'est grave?), roues de 18 pouces pénalisantes pour la consommation. Derniers rapports trop longs, obligeant la boite à rétrograder lors de faux-plat sur autoroute. Sans doute pas assez performante pour certains: 0 à 100 en 11,4 sec, 0 à 1000 M en 33,2 sec. 60 à 90 km/h en 4,5 sec; 90 à 120 en 7,5 sec.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: KIA NIRO

Message par NeoStef »

FDA a écrit :Je ne vante rien je compare et comme je suis sans voiture et qu'il faut me decider rapidement maintenant libre à NeoStef de croire se que bon lui semble

Je ne crois rien, j'observe...

Quant à comparer le Niro avec l'Ampera comme choix prochain de véhicule, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus proche. Entre le premier, typé SUV, hybride classique et forcément limité en autonomie électrique, et la seconde, berline basse, rechargeable avec une autonomie d'au moins 60 km en électrique, ceux sont quand même deux mondes différents.

De surcroit, si le choix se porte sur un véhicule neuf, et que la typologie hybride non rechargeable convient, autant comparer le Niro l'armada Toyota/Lexus, beaucoup plus proche sur bien des critères.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre