[Jackdu16] Nouvel Amperiste

Discussions autour de l'Opel Ampera-e
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: [Jackdu16] Nouvel Amperiste

Message par Doug »

Bienvenue !
Presque nouveau amperiste aussi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jackdu16
Otto von Guericke
Messages : 7
Inscription : dim. 19 avr. 2020, 11:28
Amperisme : Amperiste

Re: [Jackdu16] Nouvel Amperiste

Message par Jackdu16 »

Et alors, la 1ère impression ?
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: [Jackdu16] Nouvel Amperiste

Message par Doug »

Je conduis aussi des Tesla; et ma fille a une volt depuis 2 ans.
Franchement, je trouve que c’est une petite Tesla, qui n’a pas à rougir, et avec certains points mieux qu’une tesla. (Évidemment des points moins bien mais on s’en doute)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: [Jackdu16] Nouvel Amperiste

Message par T0F16 »

Bonjour Jackdu16,

j’espère que vous apprivoisez la bête qui se cache sous la belle.

1, Concernant la réception de la FM, je suis assez surpris car je n'ai jamais été amené à cette réflexion d'un éventuel soucis de connectique.
Bien-sur, les stations décrochais parfois dans des zones mal couvertes comme par exemple en allant sur Poitiers un peu avant Vivonne ou bien en allant sur la côte un peu après Saintes mais cela me le faisait aussi avec mes anciennes voitures donc je ne me posais pas de question et avait le réflexe d écouter le disc dur interne à l'Ampera. Pour ce sujet, je n'ai pas de réponse.

2, Concernant la mise à jour, je vous en ai parlé et vous ai même fourni la facture correspondant suite à la seule panne de charge que j'ai eu (facture du 6 aout 2019). Cette panne nous a fait beaucoup parlé ici, frustré pour certains mais n'a pas changés nos vies fondamentalement mais effectivement, l'autonomie a été réduite, pour ma part je suis passé de 80-82 km à 74-76 km. (en été) et de 45-48 km à 40-43 km (en hiver).
GM à effectué cette mise à jour car des voitures avaient des défauts de charge, pour supprimer ce défaut de manière définitive, ils ont réduit la tension des batteries de 4.15V à 4.09V (d’où la baisse d'autonomie) et ils ont également apparemment effectué cette mise à jour afin de préserver au maximum la batterie pour garantir une longue durée de vie.

3, Pour l'autonomie qui augmente l'été:
d'une part, c'est simplement dû au fait que la batterie est dans les meilleures conditions lorsque la température extérieur est au dessus de 25°,26°. Par conséquent, le système ne consomme plus pour chauffer la batterie afin de la préserver. (toutes batterie n'aime pas le froid) En contre partie, l'été, ce système l'a refroidit, mais le refroidissement est beaucoup moins énergivore que des résistances chauffantes.
d'autre part, l'habitacle est chauffé l'hiver par ces résistances chauffantes qui consomme beaucoup plus que la clim l'été. Plus les sièges chauffant utilisé que l'hiver.

Et comme je vous disait également, pour ceux qui veulent battre des records, il y a l'éco-conduite avec la clim coupé par 35°, le pied en coton sur accélérateur, la musique coupé pour ne rien consommer et les meilleurs pneus du marché electrique qui augmente un peu l'autonomie.

J’espère que vous appréciez cette voiture autant qu'elle m'a satisfait tout le temps ou elle fut entre mes mains et espère bien vous croiser de temps en temps après le confinement. Prenez soin de vous en attendant.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Jackdu16] Nouvel Amperiste

Message par Lel »

Pour ma part, j'ai perdu nettement plus d'autonomie, car à la perte de capacité utile s'ajoute une consommation électrique plus élevée depuis cette mise à jour: 10 à 15 km de moins :(
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Jackdu16] Nouvel Amperiste

Message par Thierry »

Bonsoir et bienvenue Jackdu16.
Aucune idée pour ton problème d'antenne. Pour le reste, tout a été dit.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
higher3
Zénobe Gramme
Messages : 215
Inscription : dim. 25 mars 2012, 18:16

Re: [Jackdu16] Nouvel Amperiste

Message par higher3 »

bienvenue Jackdu16
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: [Jackdu16] Nouvel Amperiste

Message par anthony84 »

Concernant la radio, si le faisceau est semblable à la Cadillac ELR, le module radio est à l'arrière, sous le plancher de coffre. Logiquement, le câble d'antenne devrait arriver là bas. Puis une autre connectique devrait relier la radio à ce module à l'arrière.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Répondre