Amperaphile devient Ampera-ephile

Discussions autour de l'Opel Ampera-e
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Herto »

49500€... Il se mouche pas du coude sur le prix.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par flo18 »

c'est amusant cette idée de photo de l'infotainment pas en français pour une voiture immatriculée en France :twisted:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Amperaphile »

Les photos me donnent l'impression d'une escroquerie basée sur des photos volées sur un site norvégien.
Ca m'a l'air très cher, mais à la réflexion, même à ce prix là, je ne suis pas vendeur de la mienne (à aucun prix en fait :-)).

.. et pendant ce temps là, je n'arrête pas d'en profiter… J'ai passé aujourd'hui les 5.000 km depuis que je l'ai.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Lel »

Sur Autoscout, j'ai vu des Ampera-e pour près de 60.000€!!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Amperaphile »

J'ai effectué une mesure de ma conso sur une distance plus longue. Voici le relevé sur 3.000 Km, roulés sans vraiment faire attention à ma conduite. Il y a dans cette distance des moments où j'étais franchement pressé, et d'autres plus calmes. Presque pas d'airco car cela n'était pas souvent utile en cette période.

Sur base de cette consommation, mon autonomie estivale s'établit donc à 450 Km en conduite habituelle.

Image
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Kratus »

Quand Tesla sortira une voiture avec une consommation de 13 kWh/100km et une batterie de 100 kWh, ça va faire mal.

750 km d'autonomie...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par tofelec »

Kratus a écrit :Quand Tesla sortira une voiture avec une consommation de 13 kWh/100km et une batterie de 100 kWh, ça va faire mal.

750 km d'autonomie...
Qu'est-ce qu'ils attendent alors???
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Amperaphile »

Kratus a écrit :Quand Tesla sortira une voiture avec une consommation de 13 kWh/100km et une batterie de 100 kWh, ça va faire mal.

750 km d'autonomie...
Je pense qu'ils ne sortiront probablement jamais de voiture qui consomme si peu, mais qu'ils sortiront des voitures avec des batteries de 200 kWh.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Lel »

D'après ce que j'ai lu, la Model 3 s'annonce très sobre. Pas loin de l'Ioniq ve. Sur autoroute, la "petite" Tesla ferait même très légèrement mieux que la Hyundai sur autoroute (américaine).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Franzer
Thales de Milet
Messages : 1
Inscription : lun. 25 juin 2018, 03:48

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Franzer »

Merci pour ce compte rendu super intéressant !
Je dois aussi m'équiper un VE, et je suis tout près de craquer pour une Tesla S, mais c'était avant d'avoir lu ce sujet :mrgreen:
L'Allemagne n'est pas très loin de chez moi (Spa), donc ce ne serait pas trop problématique de m'y rendre. Avez-vous répondu à une annonce, ou prospecté les concessions ?
Encore merci pour ce récit !
Répondre