Quelques nouvelles de mon ampera-e...
Tout d'abord, je l'ai eue juste à point nommé, puisque je roule énormément. J'en suis déjà à un peu plus de 15.000 Km roulés depuis que je l'ai reçue, ce qui lui fait près de 23.000 Km au compteur. Soit environ 5000/mois si on compte que j'ai pris près de un mois de vacances (en avion).
Sur l'ensemble, j'ai mesuré la consommation sur un peu plus de 12.000 Km et j'en suis à 13,8 Kwh/100. J'ai pourtant roulé une partie significative de la distance sans aucune considération d'éco-conduite (autoroute à 130 Km/h, airco, accélération à go-go), avec de temps en temps une conduite un peu plus calme quand même. Cette consommation me donne donc une autonomie moyenne réelle estivale de 435 Km. Malgré que je roule beaucoup, je n'ai jamais du charger en CCS pendant la journée et même jamais été à la limite de devoir le faire.
Par ailleurs, j'ai pu vérifier la solidité du chassis de l'ampera-e. Un conducteur distrait n'a pas vu que je m'arrêtais pour laisser passer un piéton et m'a embouti plutôt violemment. Ci-dessous quelques images de ses dégats, et des miens. Sa voiture est HS, la mienne est à peine abimée.
J'ai aussi eu l'agréable visite de jmbnic venu se rendre compte par lui-même de la réalité de l'ampera-e, en perspective de son prochain changement éventuel de véhicule.
Que du bonheur cette voiture. Je ne roule presque plus en TMX, sauf impératif de volume et/ou de chien à transporter.
Amperaphile devient Ampera-ephile
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
La photo de l'accident est impressionnante.
Félicitations pour avoir retiré un thermique de la circulation
Félicitations pour avoir retiré un thermique de la circulation
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
tu a l'habitude d'accidenter tes voitures la première année? la tmx,l'ampera-e...
bon ok,je
bon ok,je
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Tu as un utilitaire pour changer la plaque d'immatriculation sur les photos ?
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Ben non, c'est ma plaque personnalisée.Herto a écrit :Tu as un utilitaire pour changer la plaque d'immatriculation sur les photos ?
Elle est d'ailleurs en train de faire un Buzz sur facebook. Un gars en i3 m'a pris en photo sur l'autoroute vendredi après-midi et l'a postée. Samedi soir, il y a déjà avait un peu moins de 1000 réponses à son message...
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Aouch !
Tu a fait faire l'expertise déjà ? Rien de grave sur la voiture ?
Ça me rappelle mon carton avec une Astra OPC qui a voulu s'accouplé avec mon Ampera l'an passé, j'ai eu juste le pare-choc a refaire, lui la calandre, le radiateur, le pare-choc avant, les optiques, l'aile droite etc...
Il m'avait dit"punaise elle sort du carrossier..." dans ma tête je me disait "prend un abonement guignol vu comment tu conduit".
Tu a fait faire l'expertise déjà ? Rien de grave sur la voiture ?
Ça me rappelle mon carton avec une Astra OPC qui a voulu s'accouplé avec mon Ampera l'an passé, j'ai eu juste le pare-choc a refaire, lui la calandre, le radiateur, le pare-choc avant, les optiques, l'aile droite etc...
Il m'avait dit"punaise elle sort du carrossier..." dans ma tête je me disait "prend un abonement guignol vu comment tu conduit".
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Non, l'expert (allemand) vient d'être désigné. J'attend l'expertise entre le garage et l'expert. Il n'y a pas beaucoup de dégâts apparents mais une pièce du châssis à l'arrière est légèrement abimée. En fait, c'est une sorte d'ergot qui est tordu, mais il semble qu'il n'a en fait aucune utilité. Je crains un peu pour la disponibilité des pièces, mais comme cela n'empêche pas du tout de rouler, c'est pas trop trop grave.Wallace a écrit : Tu a fait faire l'expertise déjà ? Rien de grave sur la voiture ?
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Plaque personnalisée..?
Comme herto...explication svp
Comme herto...explication svp
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Je ne savais pas qu'il y avait la possibilité d'acheter son immatriculation en Belgique.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
en belgique,on peut personaliser sa plaque moyennant finances...+de 1000 euros je crois...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014