Amperaphile devient Ampera-ephile

Discussions autour de l'Opel Ampera-e
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8098
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Lel » lun. 28 mai 2018, 15:01

Amperaphile a écrit :
Lel a écrit :C'est payant.
Officiellement, c'est payant. Mais en fait, temporairement, il suffit de présente n'importe quel badge au lecteur pour que la charge démarre. Si le badge est reconnu, c'est facturé. Si il n'est pas reconnu, c'est considéré comme un geste commercial. Le chargeur est un 50 Kw. Cette borne s'arrête automatiquement à 80% de charge batterie.
Mais pour des batteries de capacité importante, ça peut mettre bien plus que 30 min pour parvenir aux 80%...
Sur chargemap, il est indiqué une puissance de 40kW pour le CCS et le Chademo, et 43 pour la type 2 (cable attaché). Je ne sais plus si la puissance est affichée sur la borne.

Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Saverne

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Gavzel » dim. 03 juin 2018, 10:40

Lel a écrit :
Mais pour des batteries de capacité importante, ça peut mettre bien plus que 30 min pour parvenir aux 80%...
Sur chargemap, il est indiqué une puissance de 40kW pour le CCS et le Chademo, et 43 pour la type 2 (cable attaché). Je ne sais plus si la puissance est affichée sur la borne.
Attention à l'indication des puissances sur Chargemap. Lorsqu'un contributeur ajoute une nouvelle borne, la puissance standard sélectionnée pour Chademo et CCS est de 40 kW, alors qu'il faudrait indiquer 50 kW (125A = 50 kW et 110A = 40 kW).
La T2, si 63A, donnera 43 kW.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8098
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Lel » dim. 03 juin 2018, 13:37

Bonjour Gavzel.
Ça fait longtemps...
Comment vas-tu ?
Contente de ta Zoé ?

Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Saverne

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Gavzel » dim. 03 juin 2018, 13:46

Coucou Lel,

Je vais beaucoup mieux, oui. :)

Je n'ai plus beaucoup de temps devant moi pour faire le tour des forums.

Ravie de la Zoé. C'est un VE qui convient très bien à mes besoins quotidiens. Suffisamment confortable et assez bien équipé.
La locbat, finalement, n'est pas si problématique que ça, du moment que tu roules régulièrement. Et au moins, s'il y a un souci avec cet organe, Renault corrige le problème sans bourse déliée.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8098
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Lel » dim. 03 juin 2018, 14:00

Content de savoir que tu vas bien. On parlait de toi avec Tofelec l'autre jour, en se demandant ce que tu devenais...

La locbat de la Zoé peut en effet être intéressante, selon l'usage.
Tout se passe bien chez Chaegemap ? J'apprécie beaucoup leurs services et leur temps de réaction hyper court pour venir en aide aux abonnés s'ils ont un soucis.

Sinon, toujours satisfait du système de ma Volt, mais j'ai eu beaucoup de bugs électroniques avec la voiture, avec l'obligation d'utiliser plusieurs fois la clé de 10 pour pouvoir repartir. La 12 v à l'air encore bonne. Je dois retourner au garage prochainement pour essayer de résoudre le problème...

Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Saverne

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Gavzel » dim. 03 juin 2018, 14:07

En bien au moins… :lol:

Oui, je suis très contente à Chargemap.

C'est moi qui valide les contributions, répond souvent aux commentaires et parfois aux messages qui arrivent directement au support.
Nous sommes très réactives (nous sommes 3 nanas à nous occupé du support). ;)
Cette réactivité est notre point fort et nous veillons à le conserver.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1792
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par tofelec » dim. 03 juin 2018, 15:37

Gavzel a écrit :En bien au moins… :lol:
si tu savais! :lol:

content de te revoir a nouveau sur le forum! et en VE aussi ... ;)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Saverne

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Gavzel » dim. 03 juin 2018, 16:01

tofelec a écrit :
Gavzel a écrit :En bien au moins… :lol:
si tu savais! :lol:

content de te revoir a nouveau sur le forum! et en VE aussi ... ;)

Non, non… je veux rien savoir… :oops: :lol:

C'est vrai que c'est plaisant de lire ce forum, probablement le meilleur dans son contenu et son esprit. ;)
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7188
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Kratus » mar. 05 juin 2018, 13:51

Je confirme !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.

Milkyway
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Message par Milkyway » mer. 13 juin 2018, 15:32

Pour ceux qui veulent devenir Ampera-ephile,
Elle date de hier matin : https://www.leboncoin.fr/voitures/14473 ... m/?ca=12_s

Répondre