l'OPEL Ampera-e en France !!!

Discussions autour de l'Opel Ampera-e
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: l'OPEL Ampera-e en France !!!

Message par kaplain »

J'ai une adresse en allemagne, donc entretien sur place. Certes, la finition n'est pas au top, mais étant totalement safisfait de mon Ampera 2014, et de l'ingénierie de cette auto, je fais confiance à GM pour la fiabilité de l'Ampera-e et c'est la dernière GM d'Opel. Alors. J'aurais voulu une Cadillac ELR, mais c'est mission impossible pour l'entretien en europe.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: l'OPEL Ampera-e en France !!!

Message par tofelec »

kaplain a écrit : J'aurais voulu une Cadillac ELR, mais c'est mission impossible pour l'entretien en europe.
rien que ça? :mrgreen: pour l'entretien d'une elr d'avant 2016,la mécanique est la même que la volt(ampera) pas de soucis d'entretien(sauf garantie) les softwares sont disponibles via tisweb avec le vin du véhicule,un vcx nano(chinois),une souscription a acdelco et tu mets a jour tes modules....toi-même ou avec un garagiste compétent
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: l'OPEL Ampera-e en France !!!

Message par kaplain »

Je sais bien que la mécanique est la même qu'une Ampera/Volt, mais aucun garage ne pourrait me la réparer en cas de panne sur un élément haute tension de la voiture. J'ai demandé à Opel, il m'ont dit négatif ::(

J'ai un rendez-vous prochain chez Opel Les Lilas (93) pour changer sur mon Ampera un ventilo arrière de refroidissement de la batterie qui est un peu trop bruyant et ce depuis la livraison de la voiture. Rien que la pièce hors main-d'oeuvre il y en a pour 500 €. Heureusement pris en charge par mon contrat d'entretien OpeL. La prise en charge totale des travaux a été accepté.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: l'OPEL Ampera-e en France !!!

Message par tofelec »

le garage opel de lel ne sait pas faire la volt non plus :lol: dans le cas de l'elr,pour les pièces sous garantie,je suis d'accord,pour la main d'oeuvre par contre.... :violin:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: l'OPEL Ampera-e en France !!!

Message par kaplain »

je ne pige pas ton post. Tu veux dire quoi ? C'est pas qu'ils ne savent pas faire, c'est qu'il n'ont pas d'agréement avec Cadillac.
Pour la Volt si je crois qu'il sont habilités à bosser dessus. J'en ai parlé au chef d'atelier.
Ils ont un technicien Ampera formé sur la haute tension, et l'équipement adéquat.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
peedeebee
Alessandro Volta
Messages : 84
Inscription : sam. 13 déc. 2014, 23:26
Amperisme : Aimerait bien

Re: l'OPEL Ampera-e en France !!!

Message par peedeebee »

ah l'ELR.....un rêve ! j'ai d'ailleurs failli acheter une CTS coupé 3.6 awd..mais j'ai eu peur, j'ai "craqué" (car bonne auto mais pas le coup de foudre) pour une infiniti G37 4 portes
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: l'OPEL Ampera-e en France !!!

Message par tofelec »

kaplain a écrit :je ne pige pas ton post. Tu veux dire quoi ?
ben, lel a un garage ampera ET volt sur 2 implantations différentes: une pour volt et une ampera :shock:
pas moyen d'en faire entretenir une dans l'autre,pourtant le même groupe...alors que... :shifty:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: l'OPEL Ampera-e en France !!!

Message par Lel »

Heu, si. A Waterloo en tout cas, on peut y faire entretenir les 2.
A Bruxelles, je ne sais pas...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Joel
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 34
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 10:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Aix en Provence

Re: l'OPEL Ampera-e en France !!!

Message par Joel »

Sur la page Opel France des futurs modèles, on trouve l'Ampera-e :
http://www.opel.fr/vehicules/futurs-mod ... era-e.html
Quelqu'un sait-il si cette page est récente??? J'ai malheureusement l'impression qu'elle est ancienne car il est indiqué 10000€ de subventions (vrai pour 2017 mais faux pour 2018).
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: l'OPEL Ampera-e en France !!!

Message par Lexiflo »

Et voici un énorme scoop !!!!!!!!!!!!
:o

http://www.automobile-propre.com/forums ... ml#p146142
Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre