Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre

Discussions autour de l'Opel Ampera-e
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre

Message par Kratus »

Essai Opel Ampera-e : une nouvelle ère pour la voiture électrique !

Annonçant 520 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC, l’Opel Ampera-e incarne cette nouvelle génération de véhicules électriques à forte autonomie. Si son lancement en France a malheureusement été repoussé, nous avons pu l’essayer sur les routes norvégiennes.



http://www.automobile-propre.com/essai- ... lectrique/
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre

Message par Fred444 »

Merci Kratus pour cet article!

Je suis de plus en plus inquiet face aux délais qui glissent... :(

J'étais partant pour l'Ampéra-e, à défaut de Tesla S pour le remplacement de ma Volt, mais s'il faut attendre mi 2018, je vais peut être repasser par une hybride rechargeable en attendant que ça se stabilise aux niveaux des électriques.

Heureusement, je n'ai pas le couteau sous la gorge donc, en attendant, je garde ma Volt! :D
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre

Message par Kratus »

Fred444 a écrit :Je suis de plus en plus inquiet face aux délais qui glissent... :(
C'est malheureusement ce que je prédis depuis que GM a communiqué ses objectifs de production.

Les constructeurs historiques continuent de penser qu'il n'y a "pas de demande" pour les voitures électriques.

Pourtant, dès qu'un modèle avec une autonomie confortable et un prix un tant soit peu accessible est mis sur le marché, l'offre n'arrive pas à satisfaire la demande, ou les gens font la queue pour faire une réservation.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre

Message par Lexiflo »

Oui c'est quand même incroyable !!!
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre

Message par Kratus »

En regardant la vidéo, je vois que la prise type 2 ne dispose pas des broches pour recevoir du courant triphasé.

Image


En l'absence de chargeur Combo, on sera donc limité à 7 kW, même en utilisant une borne AC 22 kW, qui sont nombreuses en France.
Le temps de charge en courant alternatif sera donc trois fois plus long que pour ma Tesla.

En charge nocturne à domicile c'est suffisant, mais en cours de trajet c'est éliminatoire.

C'est bien dommage.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre

Message par Herto »

L'article le dit bien. Il détaille même les temps de charge suivant la source.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Ampera-E

Message par westcoaster27 »

Voila encore plus d'informations sur la petite dernière bon visionnage les amis

http://www.caradisiac.com/essai-video-o ... 113777.htm
Dernière modification par Amperiste le lun. 01 mai 2017, 11:50, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de sujet
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :En regardant la vidéo, je vois que la prise type 2 ne dispose pas des broches pour recevoir du courant triphasé.

En l'absence de chargeur Combo, on sera donc limité à 7 kW, même en utilisant une borne AC 22 kW, qui sont nombreuses en France.
Le temps de charge en courant alternatif sera donc trois fois plus long que pour ma Tesla.

En charge nocturne à domicile c'est suffisant, mais en cours de trajet c'est éliminatoire.

C'est bien dommage.
Si c'est pour une histoire de coût, c'est vraiment mesquin...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre

Message par Lel »

Très ferme, la suspension. J'aime pas...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre