Opel Ampera-e : Les prix en Allemagne

Discussions autour de l'Opel Ampera-e
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Opel Ampera-e : Les prix en Allemagne

Message par Amperiste »

Opel Allemagne a mis à jour son site allemand. A présent il indique les prix de base des différentes versions.
L'Opel Ampera-e est présentée ici en rouge Citroën, mais elle sera aussi disponible en bleu, noir, blanc et deux teintes de gris.Par la mise à jour de son site allemand, Opel a annoncé à la fois les prix et les finitions de lancement de l'Ampera-e.Deux finitions seront donc proposées au lancement en Allemagne. La finition First Edition, avec un équipement riche (probablement même complet), rappelle la finition e-pionnier qui avait été proposée au lancement de l'Ampera en Allemagne mais pas en France (la Cosmo pack y était légèrement différente). Pour l'Ampera-e aussi, seule la finition toute garnie d'options sera disponible au lancement. Il n'est donc pas du tout certain qu'Opel reprenne les mêmes pour la France, la Belgique ou la Suisse.Le tarif de la First Edition est donc de 44 000€ environ. Cela va plus ou moins a l'encontre de ce que Thierry Gennetay, le responsable Marketing Opel France, indiquait au début de l'année, car il avait dit que l'Ampera-e n'aurait pas été concernée par l'éventuel plafonnement du bonus à 40 000€. C'est également, à 500€ près, le prix de lancement de l'Ampera Cosmo Pack en 2011. L'Ampera avait alors été critiquée pour son tarif jugé élevé, il serait légitime que l'Ampera-e n'échappe pas aux mêmes critiques. Cependant, il y avait peu de points de comparaison à l'époque. Maintenant, le prix de base de l'Ampera-e est au niveau de celui de l'e-Golf, qui a une autonomie de 300km NEDC contre 520 et une puissance de seulement 100kW contre 150kW pour l'Ampera-e.Dès le modèle de base à 39 330€ (disponible à partir du 4e trimestre 2017), l'Ampera-e offre l'avertissement de collision avec reconnaissance de piéton et freinage automatique et pourra en option avoir le volant et les sièges avant chauffants. La First Edition y ajoute les sièges en cuir, les jantes bicolores et des cameras et d'autres assistances à la conduite.Le configurateur n'est pas encore en ligne, il n'est pas possible de savoir s'il reste des option à choisir au-delà de ce que propose la First Edition, ni si tous les équipements sont accessibles sur le modèle de base.Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Opel Ampera-e : Les prix en Allemagne

Message par Kdettgtman »

44.000 pour la version que je veux
Ben je vais pouvoir la bichonner encore longtemps son aïeule !!!

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
Gazous
Otto von Guericke
Messages : 13
Inscription : dim. 05 févr. 2017, 00:49

Re: Opel Ampera-e : Les prix en Allemagne

Message par Gazous »

Arf, c'est pas donné !
En plus il me semble que à ce prix là les rétros ne sont même pas rabatables électriquement.
Du moins, sur la Bolt, l'option n'y est pas.

La mauvaise nouvelle c'est que la France risque de ne pas être servie avant 2018... -> http://www.moteurnature.com/28858-l-ope ... ee-en-2018
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Opel Ampera-e : Les prix en Allemagne

Message par Amperaphile »

C'est similaire à ce que le configuateur Norvégien propose. Sur leur site, on peut voir le prix de toutes les options (quand on parle un peu de neerlandais, on s'y retrouve facilement car j'ai découvert que le Norvégien écrit ressemble fort au Neerlandais écrit).
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Opel Ampera-e : Les prix en Allemagne

Message par tofelec »

Amperaphile a écrit :C'est similaire à ce que le configuateur Norvégien propose. Sur leur site, on peut voir le prix de toutes les options (quand on parle un peu de neerlandais, on s'y retrouve facilement car j'ai découvert que le Norvégien écrit ressemble fort au Neerlandais écrit).
Ben je zeker? ik zou eens moeten kijken dan ;) bedankt voor de tips 8-)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Opel Ampera-e : Les prix en Allemagne

Message par Fred444 »

Ca pique un peu quand même, comme nos Ampèra ou Volt à l'époque... Je m'attendais plutôt à 39 999 € pour la version full options...

D'un autre coté, comme à l'époque, il n'y a pas d'équivalent, alors pourquoi ne pas en profiter (quitte à baisser le prix dans 6 mois, on connait le coup), surtout qu'il n'y en aura pas pour tout le monde même à ce prix là...

Bon, il faut que je révise mon allemand pour regarder tout cela de près ;)

Question bête, on peut commander en Allemagne???

En attendant, je garde ma Volt! :D
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Opel Ampera-e : Les prix en Allemagne

Message par Lel »

Très chère dans l'absolu mais en effet pas tellement en comparaison avec les autres VE (hormis Tesla, bien sûr), nettement moins autonomes
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Gazous
Otto von Guericke
Messages : 13
Inscription : dim. 05 févr. 2017, 00:49

Re: Opel Ampera-e : Les prix en Allemagne

Message par Gazous »

Intéressante la remarque de Fred444.

Peut-on commander le véhicule en Allemagne et profiter du bonus ECO lors de l'importation en France ?
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Opel Ampera-e : Les prix en Allemagne

Message par FLYER34 »

Gazous a écrit :Peut-on commander le véhicule en Allemagne et profiter du bonus ECO lors de l'importation en France ?
Oui.
Il faudra juste payer intégralement le véhicule et, ensuite, présenter le dossier de demande de bonus (+ prime à la casse éventuelle) au fisc.
Le bonus (+ éventuelle prime) sera payé par le fisc..... au bout d'un certain temps.
Si ta trésorerie le permet, pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Opel Ampera-e : Les prix en Allemagne

Message par Kdettgtman »

Ouep, faut encore qu'elle soit connue à l'ADEM
Je ne y risquerai pas
Kadett : once driven, forever smitten
Répondre