Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

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Amperiste
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Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Amperiste »

Le volant d'une Ampera-e n'a pour l'instant été prêté à personnes d'étranger à Opel, mais elle sera quasiment identique à la Chevrolet Bolt, dont quelques exemplaires ont été prêtés à des journalistes américains pour des essais étendus.
L'Opel Ampera-e est la version européenne de la Chevrolet Bolt. S'il nous faut attendre le printemps prochain pour voir arriver l'Ampera-e, la Bolt arrivera dans les concessions américaines avant la fin de l'année. Sa production a déjà commencé. Actuellement de 9 voitures par heure, la cadence de production doit grimper à 30 voitures par heure. La Bolt est donc déjà un véhicule beaucoup plus courant que l'Ampera-e, dont Opel n'avait pu disposer qu'à deux exemplaires pour le Mondial de l'Automobile (dont un vraisemblablement sans intérieur). Du coup, Chevrolet est disposé à en prêter à des journalistes.Parmi ces essais, ceux de Car & Driver et Motor Trend sont particulièrement intéressants, car ils fournissent des résultats mesurés, dans des conditions bien connues.Même si elle est plus pertinente pour les belges et les suisses que pour les français, 305 kilomètres est la distance intéressante qui ressort des mesures de Car & Driver. En effet, Car & Driver a couvert cette distance avec une Bolt en roulant à 120km/h (et la clim réglée à 22°C). Un chiffre tout à fait consistant qui donne un très bon aperçu des capacités autoroutières de la voiture.Motor Trend a quant à lui confronté la Bolt à l'unique proposition actuelle en matière de véhicule électrique qui aie une autonomie comparable : la Tesla S 60.  Malgré l'écart important au niveau du prix, la comparaison est assez flatteuse pour la Bolt, qui présente des performances dynamiques comparables, de même que l'espace dévolu aux passagers, malgré une longueur plus faible de 80 centimètres. Ils ont également confirmé, comme l'EPA, qu'entre la Bolt et la S, il y a une différence de consommation de plus de 15%."Au bout du compte,  la Bolt et la Model S 60 sont proches en performance et en fonction."
Niveau vitesse de recharge, Motor Trend a compté 2h35 pour recharger complètement une Bolt à laquelle il reste moins de 10 kilomètres d'autonomie sur un chargeur DC 50kW, contre 1h06 pour la Tesla S 60 (qui dispose d'une autonomie un peu plus faible) sur un superchargeur 120kW. S'il est évidemment plus rapide de recharger avec 120kW qu'avec 50kW, ces deux mesures sont insuffisantes pour savoir à quoi s'attendre concernant la charge rapide de la Bolt/Ampera-e. En effet, la recharge d'une batterie n'est pas linéraire comme le remplissage d'un réservoir : quand la batterie est presque vide, on peut la charger plus vite que quand elle est presque pleine et les derniers pourcents sont les plus longs. Coincidence ou pas, 2h35, c'est à peu près le temps qui est nécessaire pour faire 305 kilomètres à 120km/h.Nul doute que dans les prochains temps, des mesures plus détaillées viendront compléter ces essais.Lire sur le site
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Kratus
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Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Kratus »

À la condition que le volume de production soit au rendez-vous, cette Ampera-e sera sans concurrence.

Encore faut-il que le réseau de concessions agréés soit dense et compétent, et qu'Opel ait une vraie volonté de communication pour en assurer le succès.
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BrenDol
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Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par BrenDol »

305km à 120km/h c'est excellent et ça ne me surprend pas.

Avec la Volt j'ai constaté plusieurs fois 50km à 130km/h sur batterie avec 75km maxi au départ.

En ayant une capacité 5 fois supérieure (383km réels), on pourra tenir 250km sur autoroute à 130km/h.

Même plus chère que certaines, elle vaut le coup cette Bolt/Ampéra-e tout comme le furent les Volt/Ampéra à l'époque.

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Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Amperaphile »

2h35 pour la charge complète en 50 Kw, sera probablement suffisant pour 99% des clients potentiels (lel étant repris dans le 1% restant).

Plus que +/- 180 fois dormir et j'aurai une ampéra à vendre.
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Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par JJ47 »

Kratus a écrit :À la condition que le volume de production soit au rendez-vous, cette Ampera-e sera sans concurrence.

Encore faut-il que le réseau de concessions agréés soit dense et compétent, et qu'Opel ait une vraie volonté de communication pour en assurer le succès.
Je partage l'avis de KRATUS, j’espère qu'Opel tiendra compte de la leçon, concernant sa lamentable communication de promotion sur l'ancienne AMPERA...! :roll:
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Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Wallace »

Que la marque ait envie de la vendre mais que les vendeurs aussi. J'ai un peu peur que malgré les efforts de certains constructeurs, ils aient du mal à convaincre leur propre troupe.
J'ai fait quelques visites récemment en concession, chez Nissan, Renault, Kia... arrivée en ampera bien visible, ne tournant qu'autour des modèles électrique genre client déjà acquis... ça fait peur!
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BrenDol
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Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par BrenDol »

Effectivement ce n'est pas la charge le problème, mais bien le réseau.

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Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Fred444 »

Amperaphile a écrit :2h35 pour la charge complète en 50 Kw, sera probablement suffisant pour 99% des clients potentiels (lel étant repris dans le 1% restant).

Plus que +/- 180 fois dormir et j'aurai une ampéra à vendre.
Entièrement d'accord et bientôt une Volt à vendre aussi...

Elle est parfaite cette Ampéra-e pour une utilisation périurbaine, mais des nouvelles sur les tarifs et la disponibilité???

Pourvu qu'Opel ne fasse pas n'importe quoi...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
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Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par radok66 »

J'ai cherché sans rien trouver.....
Quelle est la garde au sol ???
Gavzel
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Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Gavzel »

On en saura plus au salon de Genève pour ce qui est de l'Ampera-E. Mais je crois aussi qu'elle mérite qu'Opel la vende mieux que l'Ampera, en se préoccupant de son réseau technique et commercial. Mais aussi, en espérant un développement réel des bornes proposant le Combo-T2.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
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