Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Discussions autour de l'Opel Ampera-e
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Fred444 »

Données intéressantes ce Samedi concernant l'utilisation d'un véhicule en péri-urbain...

Un samedi presque normal avec dépôt des enfants à leur activités, quelques magasins, visite aux grands parents, retour maison pour manger et recharger, soirée chez des amis, tout cela en restant dans et autour de l'agglomération nantaise.
Un raté d'une sortie nous a fait prendre par erreur un bout d'autoroute qui a du rajouter 30 à 40 km et nous voila avec 258 km au compteur pour la journée... :shock:

Image

Si je fais un calcul rapide avec les kW consommés, si j'avais eu mon futur VE, il m'aurait fallu 46.3 kWh pour cette journée si je ne ravitaillais pas, sauf erreur... :shock:

Finalement, je suis surpris, mais même en urbain péri urbain il faut prévoir une bonne batterie pour être tranquille, donc Ampéra-e ou Tesla... ;)
Dernière modification par Kratus le lun. 07 nov. 2016, 23:35, modifié 2 fois.
Raison : Modifié les balises d'intégration d'image
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Invité

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Invité »

Je viens nouveau ici et je viens de lire, entre autres, ce sujet.
Il y a des bornes rapides sur toutes les autoroutes avec un moyen de paiement simple. Le temps de faire la pause pipi, de se dégourdir les jambes et de boire un café, c'est suffisant pour en remettre assez dans la batterie. Je vous sent inquiet sur ce sujet alors qu'il n'y a pas lieu de l'être.

Je roule en zoe depuis 2013, les débuts n'ont pas été simple mais depuis la multiplication des bornes a fait que les grands trajets sont pleinement réalisables malgré la faible capacité de la batterie. Avec 60 kWh sous le plancher, ce sera aisé de se déplacer

Ma prochaine étape, qui m'amène ici, c'est la bolt (ampera-e, mais le nom est inadapté) que je prévois dans un an.
Dernière modification par NeoStef le mar. 08 nov. 2016, 13:23, modifié 3 fois.
Raison : Bienvenue ami zoéiste, comme de coutume voici le lien pour te présenter via un nouveau sujet : www.amperiste.fr/phpBB3/viewforum.php?f=22
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Fred444 »

Merci Kratus pour la mise en page, je n'ai pas réussi à m'en sortir avec le "imgrs" :oops:
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
jpl
Alessandro Volta
Messages : 91
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:23

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par jpl »

Fred444 a écrit :Données intéressantes ce Samedi concernant l'utilisation d'un véhicule en péri-urbain...

Un samedi presque normal avec dépôt des enfants à leur activités, quelques magasins, visite aux grands parents, retour maison pour manger et recharger, soirée chez des amis, tout cela en restant dans et autour de l'agglomération nantaise.
Un raté d'une sortie nous a fait prendre par erreur un bout d'autoroute qui a du rajouter 30 à 40 km et nous voila avec 258 km au compteur pour la journée... :shock:

Image

Si je fais un calcul rapide avec les kW consommés, si j'avais eu mon futur VE, il m'aurait fallu 46.3 kWh pour cette journée si je ne ravitaillais pas, sauf erreur... :shock:

Finalement, je suis surpris, mais même en urbain péri urbain il faut prévoir une bonne batterie pour être tranquille, donc Ampéra-e ou Tesla... ;)

oui ma réflexion à été la même ..et lorsque j ai vu et compris lors de ma visite au salon sur le stand opel qu'il n avait rien de prévu pour l ampera e au niveau de la charge rapide .. j ai fait demis tour chez tesla
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Lexiflo »

Les pionniers sont toujours les premiers.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Gavzel »

Humm… je ne la trouve pas très bien isolée sur le plan du bruit, même si je suis consciente que les micros des caméscopes ont tendance à accentuer le fond sonore.
L'autonomie réelle semble se situer vers 320-350 km maximum à de bonnes températures extérieures.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Pizzabad »

Moi aussi j'ai la même réaction que toi.
Ce qui m'agace est encore le non positionnement de Opel vis à vis du prix. Vendre cette voiture plus de 35000 euros, va falloir qu'ils s'accrochent car c'est loin d'être une Ampera avec son confort et sa taille...
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Kdettgtman »

Bravo l'essai avec la clim en auto ça aide ^^
Même si là haut, ils ne font gaffe à rien en éco conduite comment voulez vous qu'en bas dans les concessions ils soient bons
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Herto »

D'un autre coté, si tu fais des essais d'une trentaine de kilomètres avec une voiture qui pourrait faire plus de 10 fois la distance et qu'en plus tu as une borne de recharge rapide sous la main, tu ne cherches pas forcément à faire des records d'écoconduite.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Message par Kdettgtman »

Tu as raison oui
Kadett : once driven, forever smitten
Répondre