Bientôt un essai dans https://sport-auto.ch/essais/.
Je l'ai pris hier, pour 7 jours. Je ne vais pas donner mes premières impressions maintenant, qui pourraient être fausses, j'attends de l'avoir quelques jours.
Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 179
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 179
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3234
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé
Merci pour ce reportage. Donc en plus du prix de la voiture il faut ajouter un iphone tout neuf si on possède un téléphone sous Android
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé
Au bout de quelques lignes le couperet tombe: la puissance électrique! Et quelle puissance!!
Cet engin très bien fini par ailleurs, possède un moteur électrique fantastique de...je vous le donne Emile...de 136ch!..
Heureusement qu'on ne fera que 38km avec ses malheureux 136ch, heu..pardon poneys, pour bouger les 2435kg de ce tank.
Bref l'hybride rechargeable sauce allemande comme d'habitude.
Cet engin très bien fini par ailleurs, possède un moteur électrique fantastique de...je vous le donne Emile...de 136ch!..
Heureusement qu'on ne fera que 38km avec ses malheureux 136ch, heu..pardon poneys, pour bouger les 2435kg de ce tank.
Bref l'hybride rechargeable sauce allemande comme d'habitude.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé
Et comme d'habitude le constructeur communique pas sur la capacité utile de la batterie ... D'après les chiffres, ça ferait un malheureux 7.6 kWh utile pour 14.1 kWh total. Qui dit pire ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé
Bel article, Anthony. Et superbe présentation.
C'est toi que l'on voit au volant sur une des photos?
Mais aussi belle et aussi performante soit cette Porsche, l'électrification est en effet trop timide: puissance, mais surtout autonomie électrique bien trop limitées.
Et bien sûr, un mastodonte pareil ne sera jamais sobre.
C'est toi que l'on voit au volant sur une des photos?
Mais aussi belle et aussi performante soit cette Porsche, l'électrification est en effet trop timide: puissance, mais surtout autonomie électrique bien trop limitées.
Et bien sûr, un mastodonte pareil ne sera jamais sobre.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 179
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé
Oui c'est bien moi.Lel a écrit : ↑jeu. 13 août 2020, 02:37 Bel article, Anthony. Et superbe présentation.
C'est toi que l'on voit au volant sur une des photos?
Mais aussi belle et aussi performante soit cette Porsche, l'électrification est en effet trop timide: puissance, mais surtout autonomie électrique bien trop limitées.
Et bien sûr, un mastodonte pareil ne sera jamais sobre.
Je ne partage pas votre avis au sujet de la motorisation. Il faut en effet rappeler que c'est un parralel hybrid et non un serie hybrid comme nos Volt Ampera : sur cette Porsche, et comme dans la majorité des PHEV, l'électrique vient en appoint du thermique et non l'inverse !
On a donc une puissance électrique modeste, mais qui, dans le cas du Cayenne, assure le fonctionnement du véhicule en conduite normale, et là je trouve que c'est très bien pensé. Pas de débauche de puissance et de surmotorisation. Et par contre en thermique, il y a les chevaux sous le capot et on peut se faire plaisir (au volant d'un SUV, entendons-nous...).
Quand à l'autonomie, la place dédiée aux batteries étant modeste, il est normal que l'autonomie le soit également, qui plus est pour un véhicule d'un tel poids ! Mais cela suffit les déplacements urbain et en agglomérations. Effectivement, le moteur thermique prendra le relais en cas déplacements extra-urbain, nécessitant une part important d'autoroute, par exemple.
Et si vous voulez de l'électrique qui décoiffe, le Taycan est là pour vous !
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé
Je pense à l'autonomie électrique mais aussi à l'efficience. Cette Porsche ne rencontre ni l'une ni l'autre. Certes, c'est un gros SUV, mais certains concurrents font mieux.
Et puis même pour les perfs en électrique, il y a aussi une question de proportion. Une P4 Phev possède déjà une puissance électrique de 91 ch en mode électrique, certes pas utilisable en mode hybride, mais tout de même. Et une Golf GTE en offre 102, alors aussi peu de puissance électrique une aussi modeste capacité de batterie pour un gros engin surpuissant comme cette Cayenne, surtout par rapport à la concurrence (Mercedes entre autre), c'est décevant.
Et puis même pour les perfs en électrique, il y a aussi une question de proportion. Une P4 Phev possède déjà une puissance électrique de 91 ch en mode électrique, certes pas utilisable en mode hybride, mais tout de même. Et une Golf GTE en offre 102, alors aussi peu de puissance électrique une aussi modeste capacité de batterie pour un gros engin surpuissant comme cette Cayenne, surtout par rapport à la concurrence (Mercedes entre autre), c'est décevant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé
Après la voiture électrique "turbo", le SUV "coupé". On s'étrangle à lire ca, mais comme ils sont forts les allemands, ca passe.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé
Je serai curieux de savoir si les propriétaires rechargeront souvent. C'est un truc pour cadres dirigeants qui vont profiter des avantages fiscaux accordés pour les PHEV de société en se faisant "plaisir" avec une Porsche.
Il y a mieux à faire avec les deniers publics.
Il y a mieux à faire avec les deniers publics.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP