La Porsche Panamera S e-hybrid a été dans la premiers modèles hybrides rechargeables mis sur le marché en 2013. Porsche renouvelle maintenant sa Panamera normale et apporte des améliorations à sa version hybride rechargeable, qui au passage change de nom.
En 2013, Porsche a fait une entrée remarquée sur le marché des hybrides rechargeables avec la 918 Spyder (en série limitée) et la Panamera S e-hybrid. A défaut de se distinguer avec une grande autonomie (36 km NEDC), la berline a immédiatement obtenu le prix de la plus longue dénomination commerciale (ce titre appartient désormais à la BMW 225xe iPerformance Active Tourer. Après un assez bon démarrage (pour une voiture de plus de 110 000€), la carrière de la Panamera S e-hybrid s'est essoufflée à l'arrivée de sa cousine la Cayenne S e-hybrid.
Porsche fait arriver la deuxième génération de sa Panamera, qui sera présentée en première mondiale au prochain Mondial de l'Automobile à Paris le mois prochain. A cette occasion, Porsche fait évoluer aussi sa Panamera hybride rechargeable. Elle change d'abord de nom pour s'appeler Panamera 4 e-hybrid pour mieux rappeler qu'elle a 4 roues motrices, alors que la S e-hybrid était une simple propulsion.Son V6 biturbo 3 litres ne change pas de puissance et reste à 243 kW, mais la puissance du moteur électrique est revue à la hausse avec 100kW : première bonne nouvelle. La puissance totale passe aussi de 305 à 340 kW. Le 0-100 peut être abattu en 4,6s et la vitesse de pointe frôle les 280km/h.La deuxième bonne nouvelle vient de la batterie dont la capacité passe de 9,4 à 14,1kWh. Logiquement, l'autonomie augmente pour atteindre un score moyen au lieu de mauvais avec 50 kilomètres NEDC.
Autre bonne nouvelle, malgré ces améliorations, le prix de la "4" sera sensiblement le même que celui de la "S" : environ 110 000€. C'est environ 20 000€ de plus que la version de base de sa plus proche concurrente, la BMW 740e.Lire sur le site
Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux
Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux
Dernière modification par Amperiste le lun. 12 sept. 2016, 11:03, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux
Au suivant !Amperiste a écrit :Logiquement, l'autonomie augmente pour atteindre un score moyen au lieu de mauvais avec 50 kilomètres NEDC.
- JJ47
- André-Marie Ampère
- Messages : 112
- Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine
Re: Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux
Effectivement il y en a marre de ce drôle de blocage "consensuel' à 50 Km de la plupart des constructeurs......!!! Faudra bien un jour que ça change......!!!ampera57 a écrit :Au suivant !Amperiste a écrit :Logiquement, l'autonomie augmente pour atteindre un score moyen au lieu de mauvais avec 50 kilomètres NEDC.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux
J'avais lu quelque part que c'était sensass cette voiture plus de 400cv et ... 50km d'autonomie et encore quand tout va bien. Y a encore du boulot chez les gens
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux
50km à faire avec une puissance électrique fantastique de...136ch..!
Oui seulement 136 bourrins pour bouger un engin de plus de 2t.
Au suivant !!
Oui seulement 136 bourrins pour bouger un engin de plus de 2t.
Au suivant !!
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux
Effectivement, les performances électriques ne valent pas mieux que celles d'une GTE. Pour un haut de gamme, c'est maigre.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- westcoaster27
- Zénobe Gramme
- Messages : 218
- Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
- Amperisme : Amperiste
Re: Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux
j'aimerais bien en voir une sur route en mode VE une Ampera qui met minable une Porsche Panamera en accélération ca doit être jouissif [FACE WITH TEARS OF JOY] [FACE WITH TEARS OF JOY] [FACE WITH TEARS OF JOY] [FACE WITH TEARS OF JOY]
Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk