Porsche Panamera S E-Hybrid

Panamera, Cayenne S e-hybrid
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Porsche Panamera S E-Hybrid

Message par Robby »

Voici un essai de cette Panamera.

Un extrait que j'adore :

"Le deuxième mode E-Charge, accessible par une touche à droite du levier de vitesse, permet de forcer le chargement de la batterie alors que vous roulez en thermique. Lors de notre essai, nous avons par exemple profité de quelques kilomètres d’autoroute pour « remplir » notre batterie, afin d’utiliser à nouveau le mode électrique en ville."

Fabriquer de l'électricité avec de l'énergie fossile pour faire du ZE en ville :?
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Porsche Panamera S E-Hybrid

Message par Pascal L »

Robby a écrit : Fabriquer de l'électricité avec de l'énergie fossile pour faire du ZE en ville :?
:shock: Oui, ils n'ont pas vraiment compris le principe... :evil:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Porsche Panamera S E-Hybrid

Message par Kratus »

Robby a écrit :Fabriquer de l'électricité avec de l'énergie fossile pour faire du ZE en ville :?
Les gens sont tellement c*ns qu'ils vont adorer !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Porsche Panamera S E-Hybrid

Message par pao »

Ça peut être utile dans les villes très polluées ou pour pouvoir rouler dans les zones où seuls les véhicules électriques sont autorisés. Mais au niveau énergie, c'est une aberration.
Je préfère notre mode maintenir qui permet d'anticiper et donc de garder de l'électricité pour ces cas.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Porsche Panamera S E-Hybrid

Message par kaplain »

Adorer, je ne sais pas ... mais ce que je vois c'est que les journalistes parlent de plus en plus de Tesla Motors aux infos. Donc la marque gagne en notoriété dans le haut de gamme. Petit bémol, je ne remarque toujours aucune promotion de nos voitures. Hier j'entendais un énarque sur BFM radio qui disait que le marché à forte croissance de l'auto à moyen terme en France était celui de l'hybride rechargeable. Reconnaissant que Renault sétait planté avec la Zoé (le public n'étant pas prêt pour une toute électrique à cause du "range anxiety", le constructeur aurait dû sortir une hybride rechargeable en place de la Zoé.
Il semblerait que Renault travaillerait sur des concepts de voitures hybrides en ce moment : http://www.meilleure-voiture-hybride.fr ... -hybrides/
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre