Cette année, Porsche a garni sa gamme Panamera d'une version hybride rechargeable. Loin de la cantonner à un rôle marginal, Porsche lui promet des volumes substantiels.
Porsche Panamera S E-hybride Avec 416ch dont 95 électriques, la S E-hybrid n'est pas la plus puissante des Panamera, ni la plus chère, mais elle est tout de même plus puissante que la version diesel. Un milieu de gamme à 112 000 euros en somme. Mais milieu de gamme ne veut pas dire ventre mou. En effet, Porsche lui promet 10 000 ventes, soit environ 10% des Panamera (sur toute la vie du modèle).
Mine de rien, 10 000 c'est davantage que le nombre d'Ampera vendues jusqu'ici.Lire sur le site
Porsche a de grosses ambitions pour sa Panamera S E-hybrid
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Porsche a de grosses ambitions pour sa Panamera S E-hybr
Déjà mieux que les 60 ch du moteur électrique de la classe S, mais le problème est le même: le rapport de puissance thermique/électrique montre bien que cette voiture fonctionnera surtout avec son moteur essence allumé. Peu intéressant pour le prix.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Porsche a de grosses ambitions pour sa Panamera S E-hybr
mais nickel pour le greenwashing et l'affichage grâce aux cycles normés complaisants
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Porsche a de grosses ambitions pour sa Panamera S E-hybr
Et c'est tout bon pour ceux qui passeront la bagnole sur leur boîte : moins de malus et surtout moins de TVS. Et ensuite, on n'est pas obligé de s'embêter à la brancher, c'est la boîte qui paie le carburant.
Il ne manquerait plus qu'une version "utilitaire" en catégorie N1 pour permettre la récupération de la TVA. (Voir le dossier "Le SCANDALE des véhicules utilitaires" dans le dernier numéro de l'excellent magazine Voiture Écologique actuellement en kioske.)
Il ne manquerait plus qu'une version "utilitaire" en catégorie N1 pour permettre la récupération de la TVA. (Voir le dossier "Le SCANDALE des véhicules utilitaires" dans le dernier numéro de l'excellent magazine Voiture Écologique actuellement en kioske.)
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Porsche a de grosses ambitions pour sa Panamera S E-hybr
le dossier et le magazine; excellents !Kratus a écrit :Il ne manquerait plus qu'une version "utilitaire" en catégorie N1 pour permettre la récupération de la TVA. (Voir le dossier "Le SCANDALE des véhicules utilitaires" dans le dernier numéro de l'excellent magazine Voiture Écologique actuellement en kioske.)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Porsche a de grosses ambitions pour sa Panamera S E-hybr
Tesla a complètement rendu ringard ce genre de voiture de surcroit greenwashée.
Le haut de gamme aujourd'hui c'est Tesla: suffit de voir le succès et les nouveaux tarifs de Tesla qui en découlent d'ailleurs...
Le haut de gamme aujourd'hui c'est Tesla: suffit de voir le succès et les nouveaux tarifs de Tesla qui en découlent d'ailleurs...
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Porsche a de grosses ambitions pour sa Panamera S E-hybr
Oui, Tesla remet tous les pendules à l'heure. Reste plus que des bornes rapides en nombre et surtout des supercharger Tesla: E. Musk en a d'ailleurs prévu un bon maillage pour la France.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015