Le plus grave c'est que l'on comprend dans les yeux d'autrui que l'on passe pour un farfelu dès qu'on ose dire la simple vérité pourtant.
J'en arrive à un point ou j'évite de parler de ma conso qui s'établit aujourd'hui à 0,9l. C'est la stricte vérité et il n'y a qu'ici qu'on le sait, ça devient même pénible.
On nous regarde comme si l'on faisait partie d'une secte (tiens ça me rappelle quelque chose..).
Moralité: faut savoir laisser le monde dans l'ignorance parfois.
Surtout lors de ce salon avec cette profusion de modèles magnifiques...mais totalement inutiles; tant de moyens dépensés juste pour en mettre plein les yeux; ça marchera toujours.
Quant à la XL1 avec son look de proto des années cinquante, elle me fait bien marrer cette trapadelle: le summum de la connerie est atteint je crois.
Je préfère ne rien dire sur les journaleux; ils sont perdus pour l'humanité, amen.
VAG : La fournée rechargeable de Genève 2013
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: VAG : La fournée rechargeable de Genève 2013
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Re: VAG : La fournée rechargeable de Genève 2013
Regardons l'émission de Turbo de 04/09/2011 sur l'Ampera qui présentait les qualités de la voiture
au Musée Louwman à Lahaye en Hollande.
Le titre du reportage disait : Opel Ampera, révolutionnaire ?
Le journaliste résumait : "L'Ampera pour vraiment l'apprécier, il faut la conduire"
La vidéo est visible à cette adresse url :
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4005 ... ution.html
Il doit y avoir une amnésie générale, entretenue par de la désinformation ou c'est juste le rapport qu'ont les Français avec OPEL ?
au Musée Louwman à Lahaye en Hollande.
Le titre du reportage disait : Opel Ampera, révolutionnaire ?
Le journaliste résumait : "L'Ampera pour vraiment l'apprécier, il faut la conduire"
La vidéo est visible à cette adresse url :
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4005 ... ution.html
Il doit y avoir une amnésie générale, entretenue par de la désinformation ou c'est juste le rapport qu'ont les Français avec OPEL ?
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: VAG : La fournée rechargeable de Genève 2013
Merci pour le lien. Le reportage est très intéressant. L'équipe de turbo devrait revoir leur reportage, apparemment ils l'ont déjà oublié. En 2011 ils était très enthousiaste.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 488
- Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: VAG : La fournée rechargeable de Genève 2013
En fait le problème "media" de l'Ampera et particulièrement dans les pays,mettons*pas riches", (contrairement aux Pays-Bas par exemple...) c'est qu'il est difficile d'intéresser une population qui ne peut majoritairement que s'offrir des 206 TDI ou Fiat Punto ou rêver à des Ferrari. La tranche Ampéra est inabordable financièrement et intellectuellement au plus grand nombre et n'offre pas non plus un rêve doré (disons rougeâtre).
Les Medias ne reflètent que logiquement le besoin du plus grand nombre
Les Medias ne reflètent que logiquement le besoin du plus grand nombre
Re: VAG : La fournée rechargeable de Genève 2013
ou l'inverse, les médias formatent le besoin du plus grand nombre ne sont ils pas le 5° pouvoir ...frank a écrit :Les Medias ne reflètent que logiquement le besoin du plus grand nombre
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: VAG : La fournée rechargeable de Genève 2013
Tout à fait d'accord, je dirai même que les médias sont de plus en plus spécialiste en désinformation.flo18 a écrit :ou l'inverse, les médias formatent le besoin du plus grand nombre ne sont ils pas le 5° pouvoir ...frank a écrit :Les Medias ne reflètent que logiquement le besoin du plus grand nombre
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: VAG : La fournée rechargeable de Genève 2013
Pour en revenir à VAG, cette XL1 n'est effet que de la poudre aux yeux, de la com pour bien montrer que le groupe est capable de faire une voiture la plus sobre du monde, quitte à faire n'importe quoi: moteur diesel, deux places pour une longueur déjà assez conséquente, aucun aspect pratique, tarif probablement délirant, etc...
Par contre, les autres hybrides du groupe pourraient être intéressantes, même si aucune d'elles ne sera aussi évoluée que l'Ampéra/Volt. J'attends les prix et les essais pour me faire une idée...
Par contre, les autres hybrides du groupe pourraient être intéressantes, même si aucune d'elles ne sera aussi évoluée que l'Ampéra/Volt. J'attends les prix et les essais pour me faire une idée...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: VAG : La fournée rechargeable de Genève 2013
J'ai regardé un extrait de l'émission turbo de dimanche. Consternant! Des attitudes d'ados, un manque total de professionnalisme, commentaires en effet débiles sur la XL1, etc... Bref, des amateurs!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: VAG : La fournée rechargeable de Genève 2013
Oui, tout à fait d'accord, une attitude et des commentaires dignes de cours de récré. Et puis on fait rêver le peuple avec des grosses voitures Italiennes ou G.B.
Rien sur la future Chevrolet Spark électrique ou l'ELR.
Rien sur la future Chevrolet Spark électrique ou l'ELR.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3234
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: VAG : La fournée rechargeable de Genève 2013
kaplain a écrit :Rien sur la future Chevrolet Spark électrique ou l'ELR.
Pourtant elles y étaient. La Spark était à côté de la Volt.