La pile à combustible chez VAG

Skoda, Seat, Lamborghini...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

La pile à combustible chez VAG

Message par Lel »

Tout juste après la présentation officielle de la Toyota Mirai, sur le point d'être commercialisée, deux constructeurs répondent du tac au tac: Honda avec sa jolie et futuriste FCV, et VAG qui présente pas moins de deux concepts équipés d'une PAC: la A7 h-tron: http://www.moteurnature.com/actu/2014/a ... rogene.php, et la Golf h-motion: http://www.moteurnature.com/actu/2014/v ... motion.php

Sauf que la Mirai, c'est (presque) demain (dans certains pays) alors que ses rivales potentielles ne sont encore que des concepts. Néanmoins, le constructeur allemand fait fort. Dommage que ces modèles souffrent d'une banalité toujours aussi affligeante et morne, surtout la Golf. On peut se consoler en constatant que monter cette technologie sur des carrosseries connues et visibles quotidiennement (nettement moins le cas pour la A7) peut avoir quelque chose de rassurant pour certains, car donnant l'impression que ces propositions sont plus réalistes qu'un concept aux lignes fantaisistes et donc peut-être prévues pour très bientôt dans l'esprit du public.
Alors, effet d'annonce (VAG se contente peut-être de montrer sa puissance industrielle face aux constructeurs asiatiques) ou vrai projet avec retombées concrètes dans un futur proche?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: La pile à combustible chez VAG

Message par flo18 »

on aurait peut être bien retrouvé la fameuse Golf SW "hybrid" surprise à l'aéroport de Los Angeles ..... car officiellement pas de SW en vue sur la GTE.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La pile à combustible chez VAG

Message par Lel »

Curieux que le break GTE ne soit pas disponible alors que la Passat plug-in le sera dans cette carrosserie.
La Passat à PAC elle aussi: http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... -hydrogene
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre