Audi E-tron : mon essai

A3, Q7 e-tron, etc..
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Audi E-tron : mon essai

Message par Doug »

Effectivement la tesla est moins chère et plus performante.

Mais y a pas de secret.
Il suffit de regarder les ventes...
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Audi E-tron : mon essai

Message par Herto »

Le confort, c'est plus difficile à quantifier que des kW. Et au niveau des finitions et des qualités des matériaux, les Tesla ca n'a jamais été réputé comme étant au niveau des Mercedes.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Audi E-tron : mon essai

Message par Doug »

Oui. Je suis d’accord.
Mais justement, cet e-tron nous a montré quelques légèretés de ce côté.
Et oui. Le poids est aussi leur ennemi....
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Audi E-tron : mon essai

Message par Lel »

Cette e-tron se situe pour moi entre la Model Y et la Model X. Pas facile de comparer, donc...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Audi E-tron : mon essai

Message par Doug »

En taille c’est la model Y

En prix c’est la model X

En perf, techno embarquée, autopilote, navigation, mise à jour.... c’est plutôt l’ampera Lol

En qualité de finition, c’est un peu au dessus de Tesla, mais en dessous des audi que j’ai connu

En réseau de charge, c’est le même que la Zoe.
Pas gênant en citadine, incohérent avec le tarif premium.
Aucun acheteur audi va vouloir galerer pour traverser la france

Le tout fait qu’ils en vendent pas.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Audi E-tron : mon essai

Message par Lel »

Pourtant les autos de VAG ont accès aux bornes Ionity à un tarif préférentiel. Même s'il n'y en a pas encore beaucoup... Mais ça va venir.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Audi E-tron : mon essai

Message par Doug »

Lol

Audi 17,95 €/mois (1 an offert) 0,31 €/kWh

30€ les 200-250km
60€ les 500.

Plus cher que le mazout pour une poignee de bornes en france. Super.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Audi E-tron : mon essai

Message par Lel »

Ah oui, quand-même... Mince!
Mais à moins d'être vrp, on recharge surtout chez soi, et peu sur les bornes. Moi, malgré mes 30-35.000 (ok, beaucoup moins qu’un vrp), je n'aurais besoin de bornes que quelques fois par an avec une autonomie de ce genre.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Audi E-tron : mon essai

Message par Doug »

Y a pas que le coût.
Franchement, aujourd’hui, je mettrai jamais 80k€ dans une voiture avec 200 km d’autonomie et un reseau de charge rapide quasi inexistant.

Tu vois un type habitué des audi mettre 80k dans une voiture et s’arreter aux Lidl et Ikea 5 fois pour traverser la france ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Audi E-tron : mon essai

Message par Lel »

200 km? Plus que ça, quand-même, non?
Mais tu as raison: 80.000€ pour ces piètres résultats, aucun intérêt.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre