J'ai eu l'occasion d'avoir un Audi E-tron pendant une semaine, afin de rédiger un article/essai pour le site www.sport-auto.ch
Je publierai ici le lien vers l'article, d'ici quelques semaines.
Audi E-tron : mon essai
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 179
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Audi E-tron : mon essai
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Re: Audi E-tron : mon essai
on attend avec impatience tes retours sur l'efficience de la conso
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 179
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Audi E-tron : mon essai
alors pour le peu que je me suis penché là dessus, c'est franchement pas terrible...
Mais dès que l'article est en ligne je vous le mettrai en lien.
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 179
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Audi E-tron : mon essai
voici le compte rendu de mon essai, comme mentionné plus haut :
https://sport-auto.ch/essais/post/audi- ... 5-quattro/
https://sport-auto.ch/essais/post/audi- ... 5-quattro/
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Audi E-tron : mon essai
Bon article, à destination d’un magazine , j’étais nettement plus critique lors de mon essai.
Je n’ai pas été convaincu du tout.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je n’ai pas été convaincu du tout.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Audi E-tron : mon essai
Merci pour cet article détaillé, très agréable à lire et très bien illustré.
Comme on pouvait s'y attendre, l'efficience de ce bahut n'est évidemment pas sa tasse de thé. SCx très moyen (0,68 d'après AP) et poids excessif... Pas de miracle.
Confort, puissance, finition, fidèle à ce que doit être une Audi.
Pour le reste, certaines aides à la conduite incitent à être utilisées avec prudence.
Quant aux rétroviseurs-caméras, ce sont pour moi des gadgets... Mais cela renforce le côté high-tech d'une marque prémium qui se veut innovante. Bref, du marketing.
Comme on pouvait s'y attendre, l'efficience de ce bahut n'est évidemment pas sa tasse de thé. SCx très moyen (0,68 d'après AP) et poids excessif... Pas de miracle.
Confort, puissance, finition, fidèle à ce que doit être une Audi.
Pour le reste, certaines aides à la conduite incitent à être utilisées avec prudence.
Quant aux rétroviseurs-caméras, ce sont pour moi des gadgets... Mais cela renforce le côté high-tech d'une marque prémium qui se veut innovante. Bref, du marketing.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Audi E-tron : mon essai
L’ap et le gps etaient à la ramasse et confus.
L’intérieur, question de goût, je l’ai trouvé moche (fait que de formes trapeze carrées rectangles triangles les uns dans les autres.
Par contre, poids oblige. Meme « soucis » que dans les VE, des finitions beaucoup plus light que ce à quoi j’étais habitué chez audi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
L’intérieur, question de goût, je l’ai trouvé moche (fait que de formes trapeze carrées rectangles triangles les uns dans les autres.
Par contre, poids oblige. Meme « soucis » que dans les VE, des finitions beaucoup plus light que ce à quoi j’étais habitué chez audi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 179
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Audi E-tron : mon essai
Oui, c'est clair qu'on va pas démolir un véhicule (2ème sens), mais on hésite pas à en souligner les défauts, tout en lui trouvant aussi des qualités.
Perso j'étais vraiment déçu de l'intérieur, je voulais un truc bien plus futuriste !
Je l'ai eu 4 jours, donc j'ai pas pu tester vraiment l'habitabilité, le chargement, etc.
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Audi E-tron : mon essai
Le peu que j’ai testé (2 jours) était très loin d’une tesla.
Habitabilité, autonomie, infra de charge, puissance, autopilote, multimédia et navigation....
Par contre, confort sympa. Des options premium (sièges massants...) enfin des trucs qu’audi sait faire, que j’avais sur mes premiums allemandes. Mais...... en compétences de 2020....... ils sont à la ramasse.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Habitabilité, autonomie, infra de charge, puissance, autopilote, multimédia et navigation....
Par contre, confort sympa. Des options premium (sièges massants...) enfin des trucs qu’audi sait faire, que j’avais sur mes premiums allemandes. Mais...... en compétences de 2020....... ils sont à la ramasse.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 179
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Audi E-tron : mon essai
Pour ma part, ça ne se compare pas à une Tesla, il y a quand même une bonne différence de prix (en Suisse tout du moins), d'équipement, de puissance, etc...Doug a écrit : ↑ven. 01 mai 2020, 15:36 Le peu que j’ai testé (2 jours) était très loin d’une tesla.
Habitabilité, autonomie, infra de charge, puissance, autopilote, multimédia et navigation....
Par contre, confort sympa. Des options premium (sièges massants...) enfin des trucs qu’audi sait faire, que j’avais sur mes premiums allemandes. Mais...... en compétences de 2020....... ils sont à la ramasse.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR