A l'occasion du salon de Detroit de ce début d'année, Audi a dévoilé un concept Q8 "proche de la série". Il est hybride rechargeable.
Depuis l'année dernière, Audi propose le Q7 e-tron, la version hybride rechargeable de son gros SUV. En Europe, il est équipé d'un V6 diesel, mais c'est avec un V6 essence qu'on le trouve outre-atlantique. Audi proposera bientôt un Q8 e-tron pour l'accompagner. Le gabarit du Q8 est proche de celui du Q7 (5,02m de long), mais sa ligne se veut plus sportive, avec une ligne de toit plus plongeante.
Son système hybride combine un V6 Turbo de 245kW avec un moteur électrique de 100kW placé en série, avant la boite automatique à 8 vitesses. La puissance combinée totale est de 330kW ce qui permet à ce gros matou de faire le 0 à 100km/h en 5,4 secondes.
La batterie est située sous le coffre, qui conserve toutefois un volume de 630 litres. Elle a une capacité de 17,9kWh, ce qui est proche de la capacité du Q7 e-tron. Elle ne lui permet qu'une autonomie de 60 kilomètres (NEDC probablement) en raison du gabarit. Un chargeur de 7,2kW (monophasé 230v 32A) permet de recharger la batterie en 2h30.La batterie est composée de 12 modules de cellules, disposés en deux couches de 6 modules. Elle dispose d'un système de chauffage/climatisation liquide qui peut chauffer ou refroidir la base des blocs de cellules. Avec ca, la batterie ne craint ni l'hiver ni l'été, même si c'est sans doute moins performant que le système de plaques intercalées entre les cellules de GM.
L'arrivée sur le marché du Q8 e-tron est prévue pour 2018.Lire sur le site
Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
V6 hybrid XD
CE moment où clairement, 2 toutes d'hybrides se mettent en place, d'un côté les petites économes et de l'autre les grise avec l'électrique qui est juste là pour booster les performances...
Ou quand un gros 4*4 qui fume se transforme en.. gros 4*4 qui fume toujours autant mais qui va plus vite
Y'a du progrès
CE moment où clairement, 2 toutes d'hybrides se mettent en place, d'un côté les petites économes et de l'autre les grise avec l'électrique qui est juste là pour booster les performances...
Ou quand un gros 4*4 qui fume se transforme en.. gros 4*4 qui fume toujours autant mais qui va plus vite
Y'a du progrès
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Au suivant !Amperiste a écrit : La batterie est située sous le coffre, qui conserve toutefois un volume de 630 litres. Elle a une capacité de 17,9kWh, ce qui est proche de la capacité du Q7 e-tron. Elle ne lui permet qu'une autonomie de 60 kilomètres (NEDC probablement) en raison du gabarit.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Tout à fait d'accord. Sauf qu'après cette première expérience, le client sera tellement séduit par l'apport de l'électrique qu'il ne voudra plus rien d'autres qu'une pure VE.Senshi a écrit :Ou quand un gros 4*4 qui fume se transforme en.. gros 4*4 qui fume toujours autant mais qui va plus vite
Y'a du progrès
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
ampera57 a écrit :Au suivant !Amperiste a écrit : La batterie est située sous le coffre, qui conserve toutefois un volume de 630 litres. Elle a une capacité de 17,9kWh, ce qui est proche de la capacité du Q7 e-tron. Elle ne lui permet qu'une autonomie de 60 kilomètres (NEDC probablement) en raison du gabarit.
Pourquoi au suivant?
Pour rappel, ce sont presque les mêmes caractéristiques que la Volt 1 / Ampera ...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Parce qu'au prix de cette auto on achètera une teslaFred444 a écrit :Pourquoi au suivant?
Pour rappel, ce sont presque les mêmes caractéristiques que la Volt 1 / Ampera ...
Dernière modification par Kratus le ven. 13 janv. 2017, 21:06, modifié 1 fois.
Raison : Réparé la citation
Raison : Réparé la citation
Les pionniers sont toujours les premiers.
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Une pure VE qui à la même autonomie plus la puissance d'un V6 à la fois, il va falloir que les constructeurs se dépêchent à moins d'acheter chez Tesla ^^Amperaphile a écrit :Tout à fait d'accord. Sauf qu'après cette première expérience, le client sera tellement séduit par l'apport de l'électrique qu'il ne voudra plus rien d'autres qu'une pure VE.
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Exactement... et l'autonomie NDEC de l'Ampéra c'est 80 km, avec 10 kWh de batterie et non 18... mais bon avec un tank pareil...Lexiflo a écrit :Parce qu'au prix de cette auto on achètera une teslaFred444 a écrit :Pourquoi au suivant?
Pour rappel, ce sont presque les mêmes caractéristiques que la Volt 1 / Ampera ...
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
La batterie des Voltec fait dans les 16kWh, dont 10 utilisables.
Il est fort possible que les 18kWh du Q8 représentent la capacité totale de la batterie, et non la capacité utilisable (à confirmer). Mais le bestiau restera handicapé par son poids et son aérodynamique, qui pénaliseront la consommation et réduiront l'autonomie par rapport à une Ampéra/Volt.
Il est fort possible que les 18kWh du Q8 représentent la capacité totale de la batterie, et non la capacité utilisable (à confirmer). Mais le bestiau restera handicapé par son poids et son aérodynamique, qui pénaliseront la consommation et réduiront l'autonomie par rapport à une Ampéra/Volt.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Ce "bestiau" est conçu pour les amateurs de gros 4x4, payé par leur entreprise, qui ne veulent plus payer le Malus ni la Taxe sur les Véhicules de Société.
Il est très peu probable qu'il voie jamais une prise.
Ça me dégoûte.
Ce sont les mêmes porcs qui récupèrent la TVA sur le gasoil en prenant comme véhicule de fonction un gros pickup diesel avec cabine 5 places, classé dans la catégorie des véhicules utilitaires. Comme celui-là, par exemple :
Il faut supprimer ces niches de pollueurs !
Il suffirait de modifier légèrement les textes. On pourrait ajouter deux conditions :
- puissance du moteur électrique supérieure à la puissance du moteur thermique
et
- Autonomie NEDC supérieure à 60 km
Ça ferait le ménage.
Ça y est, j'ai réussi à m'énerver...
Il est très peu probable qu'il voie jamais une prise.
Ça me dégoûte.
Ce sont les mêmes porcs qui récupèrent la TVA sur le gasoil en prenant comme véhicule de fonction un gros pickup diesel avec cabine 5 places, classé dans la catégorie des véhicules utilitaires. Comme celui-là, par exemple :
Il faut supprimer ces niches de pollueurs !
Il suffirait de modifier légèrement les textes. On pourrait ajouter deux conditions :
- puissance du moteur électrique supérieure à la puissance du moteur thermique
et
- Autonomie NEDC supérieure à 60 km
Ça ferait le ménage.
Ça y est, j'ai réussi à m'énerver...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.