Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport

A3, Q7 e-tron, etc..
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport

Message par Lel »

??
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport

Message par Robby »

tu écris : diplodocus

si on décompose ça donne : dis plodocus

tu demandes à quelqu'un de dire plodocus

donc Kratus dit plodocus

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport

Message par Kratus »

:clap: Robby !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport

Message par tofelec »

Robby a écrit :tu écris : diplodocus

si on décompose ça donne : dis plodocus

tu demandes à quelqu'un de dire plodocus

donc Kratus dit plodocus

:mrgreen:
:think: Tout le monde a les effets secondaires de la camomille sur ce forum!! :lol: :mrgreen:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport

Message par ampera57 »

:lol:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport

Message par Lel »

:idea: :lol:
Il était très tard hier soir...
ça me rappelle les blagues que l'on se racontait étant enfant. Kratus a gardé son âme de cette période de sa vie, et c'est très bien. ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :Ce "bestiau" est conçu pour les amateurs de gros 4x4, payé par leur entreprise, qui ne veulent plus payer le Malus ni la Taxe sur les Véhicules de Société.

Il est très peu probable qu'il voie jamais une prise.

Ça me dégoûte.

Ce sont les mêmes porcs qui récupèrent la TVA sur le gasoil en prenant comme véhicule de fonction un gros pickup diesel avec cabine 5 places, classé dans la catégorie des véhicules utilitaires. Il faut supprimer ces niches de pollueurs !

Il suffirait de modifier légèrement les textes. On pourrait ajouter deux conditions :
- puissance du moteur électrique supérieure à la puissance du moteur thermique
et
- Autonomie NEDC supérieure à 60 km

Ça ferait le ménage.

Ça y est, j'ai réussi à m'énerver...
Entièrement d'accord avec toi !

Au Luxembourg, une solution intelligente vient d'être mise en place, pour une foi (le Luxembourg n'étant pas réputé pour son côté écolo).
Dans ce pays où il y a presque autant de véhicule en circulation que d'habitants (520000 vs 550000), le gouvernement vient de modifier la fiscalité applicable aux véhicules de société : jusqu'à présent, un salarié qui bénéficiait d'une véhicule de fonction (c'est une pratique très répandue) était imposé sur la base de 1.5%/mois de la valeur neuve dudit véhicule, au titre de l'avantage en nature. Cette imposition tient compte maintenant des émissions de CO2 ET du type de carburant. La prime pour l'achat d'un VE ou à hydrogène a également été rétablie (supprimée en 2015).
Désormais, pour un pur VE, le montant de l'imposition n'est plus que de 0.5% (un hybride essence telle l'Ampéra serait taxé à 0.8%), ce qui est une belle incitation au passage 100% VE pour un véhicule de fonction. Dans ce cas, l'utilisateur sera bien obligé de charger s'il veut bénéficier au maximum de la réforme fiscale (évidemment un plug-in hybride peut toujours ne pas voir de prise, mais l'avantage n'est pas aussi flagrant, un Q7 étron serait taxé à 1%, le double)...
Ce n'est pas encore parfait, mais cela évolue dans le bon sens pour un fois.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport

Message par Lel »

Pas mal, cette réforme, et assez équilibrée (quoique). Dommage que, comme toujours, on s'en tienne au seul CO2 et pas aux polluants tels PM, NOx, HC, CO, etc... Plus compliqué mais nécessaire.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport

Message par ampera57 »

Certes, mais on fait quand-même le distinguo entre diesel et essence à émissions de CO2 équivalentes... c'est toujours mieux que rien.
Et l'électrique pur est nettement favorisé, ça reste encore le meilleur moyen de ne pas émettre particules et autres cochonneries...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport

Message par Lel »

Tout à fait d'accord.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre