Audi publie les résultats de ses expérimentations hybrides r

A3, Q7 e-tron, etc..
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Audi publie les résultats de ses expérimentations hybrides r

Message par Amperiste »

Depuis de nombreux mois, Audi mène une expériementation sur flotte captive de A1 et A3 e-tron. La firme allemande en a publié les résultats la semaine dernière.
Avec son prolongateur d'autonomie à moteur rotatif, l'A1 e-tron n'a jamais passé le cap de l'expérimentationDans un but de collecte d'informations, Audi a mené une expérimentation avec 120 véhicules hybrides rechargeables : 80 A1 e-tron et 40 A3 e-tron. Au total, ces voitures ont parcouru plus d'1,4 millions de kilomètres. En moyenne, les A1 ont fait 87% de la distance sur la batterie alors que les A3 affichent une performance de seulement 70%. L'A1 est moins puissante que l'A3 : son moteur électrique ne délivre que 44kW (74kW en pointe) -contre 75kW en nominal pour l'A3- et son prolongateur -un moteur rotatif de 0,245l- ne peut produire que 15kW. C'est certainement un facteur qui a incité les conducteurs des A1 à maximiser la distance en électrique."En fait, à peu près la moitié des trajets habituels faits par les utilisateurs étaient inférieurs à 10 kilomètres. Un participant, particulièrement bon éco-conducteur, n'a rempli son réservoir qu'une fois sur une période de 5 mois, en parcourant 7 700 kilomètres."L'étude indique que les trajets typiques étaient de moins de 50 kilomètres par jour. Il ne faut pas écarter le biais de sélection des conducteurs pour l'expérimentation, mais cette valeur de 50 kilomètres n'est pas totalement inconnue. Par une incroyable coïncidence, c'est l'autonomie électrique que revendiquent l'A1 et l'A3 !Il est dommage que les conclusions de l'étude n'évoquent pas le sentiment des usagers sur l'autonomie électrique. Sans doute qu'ils auraient souhaité une autonomie plus importante, alors que la marque aux anneaux (et le groupe VAG d'une manière générale) se contente de cette valeur de 50 kilomètres.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le lun. 02 mai 2016, 07:06, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Audi publie les résultats de ses expérimentations hybrid

Message par Lexiflo »

Incroyable coïncidence !!! :roll:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Audi publie les résultats de ses expérimentations hybrid

Message par Amperaphile »

Amperiste a écrit : et son prolongateur -un moteur rotatif de 0,245l- ne peut produire que 15kW.
Avec une puissance si faible, pas étonnant que les conducteurs ne roulent qu'à l'électricité, de toute façon ils ne pourraient pas aller bien loin avec le thermique...
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Audi publie les résultats de ses expérimentations hybrid

Message par Kratus »

Quand vont-ils comprendre que les gens veulent des voitures qui font envie?
.. pas des voitures qui font pitié.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre