Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechargeab

A3, Q7 e-tron, etc..
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar

Message par FLYER34 »

Une petite dernière, pour la route.

Image
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar

Message par Gavzel »

Tu trouves ça lisible ? :roll:
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar

Message par FLYER34 »

Gavzel a écrit :Tu trouves ça lisible ? :roll:
En réalité, j'ai du redimensionner la photo, ce qui donne cette impression.
Regarde le fil d'origine : c'est plus net 8-)
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar

Message par BrenDol »

Le tableau de bord à affichage digital y'a longtemps qu'on l'a sur la Volt/Ampéra; il était temps de s'y mettre chez Vw.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar

Message par Lexiflo »

BrenDol a écrit :Le tableau de bord à affichage digital y'a longtemps qu'on l'a sur la Volt/Ampéra; il était temps de s'y mettre chez Vw.

8-)
Je l'avais sur ma kadett GSI de 1986 (opel avait une grande avance à cette époque)
Les pionniers sont toujours les premiers.
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar

Message par FLYER34 »

Ce qui est "nouveau" c'est l'affichage de la carte GPS, voire de Google map, au niveau des compteurs.
Sinon, ma twingo 1 de 1993 avait déjà un tableau de bord sans pendules à aiguilles.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar

Message par Amperaphile »

Pour revenir à l'annonce de l'audi Q7 e-tron, je me demande quel argument les vendeurs Audi vont pouvoir utiliser pour justifier 80 K€ hors options pour un gros bahut qui me semble infiniment moins efficace que la (future) X.

Si je compte bien, 56Km avec 17,4 Kwh, cela fait quand même 310 wh par kilomètre. Sachant que le NEDC est "un peu" optimiste, on peut imaginer que cette voiture consommera environ 400 wh par kilomètre dans la vraie vie.

Il devrait y avoir une loi que empêche de dépasser un plafond donné (je propose 250 wh par kilomètre)... et bien sûr cette loi devrait être votée dans la capitale européenne.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar

Message par Pascal L »

Amperaphile a écrit : et bien sûr cette loi devrait être votée dans la capitale européenne.
Laquelle encore ? :lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar

Message par Kratus »

Ah non ! Ça ne va pas recommencer...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar

Message par Thierry »

Amperaphile a écrit : Si je compte bien, 56Km avec 17,4 Kwh, cela fait quand même 310 wh par kilomètre.
Ca dépend si c'est la capacité totale de la batterie ou la capacité utile. Si c'est la capacité totale, on peut compter sur 12 ou 13kWh utiles, ce qui fait une vingtaine de kWh/100km. C'est déjà plus raisonnable.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre