Une petite dernière, pour la route.
Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechargeab
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Tu trouves ça lisible ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
En réalité, j'ai du redimensionner la photo, ce qui donne cette impression.Gavzel a écrit :Tu trouves ça lisible ?
Regarde le fil d'origine : c'est plus net
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Le tableau de bord à affichage digital y'a longtemps qu'on l'a sur la Volt/Ampéra; il était temps de s'y mettre chez Vw.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Je l'avais sur ma kadett GSI de 1986 (opel avait une grande avance à cette époque)BrenDol a écrit :Le tableau de bord à affichage digital y'a longtemps qu'on l'a sur la Volt/Ampéra; il était temps de s'y mettre chez Vw.
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Ce qui est "nouveau" c'est l'affichage de la carte GPS, voire de Google map, au niveau des compteurs.
Sinon, ma twingo 1 de 1993 avait déjà un tableau de bord sans pendules à aiguilles.
Sinon, ma twingo 1 de 1993 avait déjà un tableau de bord sans pendules à aiguilles.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Pour revenir à l'annonce de l'audi Q7 e-tron, je me demande quel argument les vendeurs Audi vont pouvoir utiliser pour justifier 80 K€ hors options pour un gros bahut qui me semble infiniment moins efficace que la (future) X.
Si je compte bien, 56Km avec 17,4 Kwh, cela fait quand même 310 wh par kilomètre. Sachant que le NEDC est "un peu" optimiste, on peut imaginer que cette voiture consommera environ 400 wh par kilomètre dans la vraie vie.
Il devrait y avoir une loi que empêche de dépasser un plafond donné (je propose 250 wh par kilomètre)... et bien sûr cette loi devrait être votée dans la capitale européenne.
Si je compte bien, 56Km avec 17,4 Kwh, cela fait quand même 310 wh par kilomètre. Sachant que le NEDC est "un peu" optimiste, on peut imaginer que cette voiture consommera environ 400 wh par kilomètre dans la vraie vie.
Il devrait y avoir une loi que empêche de dépasser un plafond donné (je propose 250 wh par kilomètre)... et bien sûr cette loi devrait être votée dans la capitale européenne.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Laquelle encore ?Amperaphile a écrit : et bien sûr cette loi devrait être votée dans la capitale européenne.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Ah non ! Ça ne va pas recommencer...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Ca dépend si c'est la capacité totale de la batterie ou la capacité utile. Si c'est la capacité totale, on peut compter sur 12 ou 13kWh utiles, ce qui fait une vingtaine de kWh/100km. C'est déjà plus raisonnable.Amperaphile a écrit : Si je compte bien, 56Km avec 17,4 Kwh, cela fait quand même 310 wh par kilomètre.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP