La future Audi A8 e-tron roulerait au diesel

A3, Q7 e-tron, etc..
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Amperiste
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La future Audi A8 e-tron roulerait au diesel

Message par Amperiste »

Actuellement, Audi ne propose qu'une seule hybride rechargeable : l'A3 e-tron. Mais cela devrait vite changer, car la marque allemande a annoncé la venue de plusieurs modèles utilisant une prise de courant et une pompe à essence. Tout en haut, il y aura l'Audi A8 e-tron, qui pourrait carburer au gasoil.
L'actuelle Audi A8L'Audi A3 e-tron ne restera pas longtemps la seule hybride rechargeable du constructeur aux anneaux. Plusieurs modèles sont prévus : Q7, A6 et A8 comme en atteste le document suivant, émis par le groupe Volkswagen :A terme, il pourrait y avoir une Audi rechargeable dans chaque segment. Audi (ou le groupe Volkswagen, parce qu'on imaginerait mal que cela ne profite pas aux autres marques du groupe) développerait deux plateformes hybrides rechargeables.La première, dédiée aux modèles utilisant la plateforme MQB à moteur transversal (A1/Q1/A3/Q3?), est celle de l'A3 e-tron. Sur l'A3 e-tron, un moteur 1.4 TFSI est allié à une boite robotisée à double embrayage avec le moteur électrique entre les deux, le tout faisant tourner les roues avant. Ce sera également le cas de la Golf GTE et de la future Passat. Pour les versions à 4 roues motrices, un moteur serait simplement ajouté sur l'essieu arrière.
L'autre plateforme est dédiée aux modèles utilisant la plateforme MLB-Evo à moteur longitudinal (A4/A5/Q5/A6/A7/A8?). Globalement, le schéma serait le même, mais les versions à 4 roues motrices pourraient recourir à une répartition mécanique plutôt qu'à un moteur électrique supplémentaire à l'arrière. C'est logique dans le sens où pour la plupart de ces modèles, les versions à deux roues motrices sont des propulsions.Ainsi l'A8 e-tron devrait devenir le nouveau modèle phare d'Audi. Comme ses cousines du groupe, elle devrait avoir une autonomie NECD de 50 km, visiblement considéré comme le meilleur compromis chez VAG. Son moteur thermique devrait être un diesel, afin de maximiser les chances d'une si grosse automobile de passer sous les 100g de CO2 par kilomètre avec le calcul pondéré. La puissance du moteur électrique n'a pas été citée, mais le thermique serait un V6 de 3 litres et la puissance totale serait de près de 370ch pour un couple de 700Nm.
Ce même couple diesel-électrique pourrait évidemment être utilisé aussi à l'avenir sur les autres modèles utilisant MLB-evo.En attendant qu'Audi sorte ses autres e-tron, voici la vidéo de publicité de l'A3 e-tron :Lire sur le site
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Kratus
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Re: Re : La future Audi A8 e-tron roulerait au diesel

Message par Kratus »

Je ne suis pas étonné.
Ce genre de véhicule est essentiellement vendu à des entreprises. La fiscalité étant basée sur le CO2, le diesel est avantagé.
Et je rappelle qu'en France les entreprises peuvent récupérer la TVA sur le carburant uniquement s'il s'agit de gasoil.
Le mazout a donc encore de beaux jours devant lui.
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Re: La future Audi A8 e-tron roulerait au diesel

Message par NeoStef »

Un non sens absolu...
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Re: La future Audi A8 e-tron roulerait au diesel

Message par Pascal L »

C'est débile...
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Re: La future Audi A8 e-tron roulerait au diesel

Message par ampera57 »

Je ne serais pas aussi radical que vous...
Si l'hybridation permet une réduction des émissions, tant mieux, y compris pour les tanks que sont les grosses berlines allemandes...
Le problème est que comme souvent, l'objectif initial est détourné : green-washing pour les constructeurs, cycles d'homologation irréalistes, etc...
Si effectivement les utilisateurs rechargent leur voiture aussi souvent que possible, tant mieux pour la baisse des émissions... Mais quel intérêt pour un type disposant d'une voiture de fonction de la recharger à ses frais chez lui alors qu'il ne paie pas le gazole ? Et que l'achat d'une telle voiture par sa boîte est principalement justifié par une absence de TVS ou autre ?
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Kratus
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Re: Re : La future Audi A8 e-tron roulerait au diesel

Message par Kratus »

ampera57 a écrit :Mais quel intérêt pour un type disposant d'une voiture de fonction de la recharger à ses frais chez lui alors qu'il ne paie pas le gazole ? Et que l'achat d'une telle voiture par sa boîte est principalement justifié par une absence de TVS ou autre ?
C'est comme ça qu'on retrouve sur le marché de l'occasion aux USA des Volt "de fonction" affichant une consommation "durée de vie" de plus de 7 l/100km.
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Re: La future Audi A8 e-tron roulerait au diesel

Message par ampera57 »

oui, c'est bien ce que je voulais dire...
Et y'a pas besoin d'aller aussi loin malheureusement.
Lel
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Re: La future Audi A8 e-tron roulerait au diesel

Message par Lel »

Donc, vu la clientèle visée, ce sera du grennwashing dans les faits.
Et toujours cette stupide focalisation sur le seul CO2...
Sans compter qu'une fois les batteries au minimum, donc en mode hybride parallèle, j'ai des doutes sur la fiabilité à long terme de ces diesels, quand on sait que, encore moins que les essences, les moteurs au gazole ne sont pas fait pour s'arrêter en se mettre en marche constamment. Idem pour le turbo.
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Re: La future Audi A8 e-tron roulerait au diesel

Message par ampera57 »

C'est clair que dans ce mode on peut s'attendre à quelques casses de turbos par manque de lubrification... :?
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Herto
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Re: La future Audi A8 e-tron roulerait au diesel

Message par Herto »

Concernant la lubrification et la montée en température, il est tout à fait possible de prévoir un temps minimum de fonctionnement. C'est d'ailleurs ce qui se passe sur l'ampera / volt.
Ce qui ne sera pas possible d'éviter en revanche en raison de la structure retenue par VAG, c'est une violente montée en régime dês le démarrage. Mais c'est aussi le cas avec des thermiques normales.
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