Audi A3 e-tron : A partir de 37 900€

A3, Q7 e-tron, etc..
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Audi A3 e-tron : A partir de 37 900€

Message par flo18 »

Frigorigène a écrit :A noter que le lever de pied de l'accélérateur comme l'appui sur le frein sont régénératifs et que la voiture rampe légèrement lorsqu'on est à l'arrêt et qu'on lache le pied du frein.
Pas complètement pour le "lever de pied" car il y a 2 modes dispos : régénératif ou roue libre.

J'ai essayé aussi l'e-tron et soyons franc c'est le même véhicule que la GTE. Passons sur le discours prenium bien rodé car perso je n'ai pas vu la différence avec une 308 dernière génération essayée récemment. j'ai du mal à m'extasier devant le cerclage alu des bouches de chauffage :lol:
çà permet à Audi d'en profiter un peu sur les tarifs si je ne me trompe pas.

Plus sérieusement , exactement les mêmes sensations châssis et direction. Idem espace intérieur et petit coffre.
J'ai eu l'impression que la partie ODB (derrière le volant et central) était un peu moins bien pensée. Exactement les mêmes modes hybrid sont à disposition.
Par contre d'un point de vue sensation d'éco-conduite et consommation, j'ai eu une impression plus favorable pour cette e-tron.

Si je devais choisir aujourd'hui je pense que ce serait probablement e-tron ou au minimum un 2° essai GTE car la différence de sensation en éco-conduite m'a étonné.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Audi A3 e-tron : A partir de 37 900€

Message par Frigorigène »

flo18 a écrit :...

Par contre au niveau conception, je suis d'accord avec toi que GM à conçu une voiture électrique avec un REX alors que VAG rend "vert" ses modèles en mettant à l'épreuve des solutions pour le prochain palier à 75g CO2 qui s'imposera aux constructeurs dans quelques années.
Le commercial m'a dit a plusieurs reprises "elle se conduit comme une A3 classique, il n'y a pas de différence", ce qui traduit à mon sens une volonté forte de la marque de ne pas effrayer les potentiels acquéreurs "cobayes" forcément intéressés mais qui pourraient être effrayés par la complexité des modes de conduite.

Une remarque au sujet de la batterie de 8,8kWh, le temps de recharge à 3,6kWh étant de 2h15, cela signifie que la capacité utile est aux alentours de 7kWh.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Audi A3 e-tron : A partir de 37 900€

Message par flo18 »

2 autres infos que j'avais oubliées :

x évidemment pas de marge de négociation ..... mais des supers packs à tarif agressif .... certainement mon coté féminin qui a fait croire que le coup de dépenser plus avec une réduc pouvait me faire croire à un gain

x les concessions sont approvisionnées sous quota,. là où j'ai fait mon essai, ce serait une dizaine de véhicules pour l'année 2015.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre