A quelques mois de sa commercialisation, les caractéristiques de l'A3, première Audi avec Range extendeur, semblent être figées. Ce sera un 4 cylindres essence 1,4L de 150cv associé à un moteur électrique de 100cv pour une batterie de 9kWh (utiles?).
Mais un autre modèle est en préparation: sa petite soeur A1 dont les organes ne sont pas encore a maturité. Le premier prototype avait un Wankel de 250cc 20cv puis 350cc 34cv et un ensemble moteur électrique 100cv - batterie 12kWh, elle serait maintenant pourvue d'un 3 cylindres 1,5L de 130cv et de 2 moteurs électriques de 70cv et 115cv ce dernier étant seul contributeur au mode électrique pur. La batterie passerait à 17,4kWh (un autre article parle de 13,3kWh).
C'est a se demander si l'A3 n'est pas sous motorisée et déjà obsolète...
source
Audi A1 e-tron
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Audi A1 e-tron
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Re: Audi A1 e-tron
tout le monde se cherche finalement
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative