Je ne vois pas en quoi l'efficacité énergétique de cette Audi serait meilleure que celle de l'Ampéra/Volt. L'énergie électrique est moindre et le tsi n'est pas un modèle de sobriété. Du point de vue consommation, sur certains longs parcours, une Prius plug-in doit même être plus sobre que cette e-tron (nom décidément ridicule pour les francophones). Par contre, pour les trajets plus courts et l'agrément de conduite, l'Audi est loin devant, sans parler des qualités propres à la marque aux anneaux.
Mais les seuls avantages de cette A3 sur la voiture de GM sont les performances totales pures, la finition, et sans doute un peu l'habitabilité. Quant à l'image... bof, perso, ça ne m'influence pas.
Bref, je persiste et signe: peu intéressante pour le tarif.
Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)
Lel, il faudra que tu testes aussi cet «étron» et que tu nous livres très impressions, toi qui as testé presque toutes les dernières nouveautés
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)
Oui, c'est mon intention.
Auparavant, je voudrais essayer la Zoé et... la Tesla S (miam!)
Auparavant, je voudrais essayer la Zoé et... la Tesla S (miam!)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)
Tu n'as reçu d'invitation de la part de Tesla Motors?Lel a écrit :Oui, c'est mon intention.
Auparavant, je voudrais essayer la Zoé et... la Tesla S (miam!)
Je l'ai reçue il y a peu, pour la Testa S.
Sur le papier, j'étais partie sur elle, mais comme le commercial était incapable de me donner un prix et un délai, j'ai pris la Volt.
Mais bon, faut aller à Paris et la Volt me convient très bien pour l'instant.
Comme je la changerai dans 3 ans, c'est plutôt la Tesla X qui m'intéresserait...
J'attends l'invitation, avec un prix et un délai clairs et nets!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)
Vendredi après avoir essayé la Prius rechargeable, je suis allé chez Audi (c'est à coté) pour demander quand il serait possible d'essayer cette A3 e-tron.
- Elle ne sera pas vendue monsieur, le projet est abandonné.
- Je vous parle de l'A TROIS.
- Oui oui monsieur, je vous confirme. J'étais en formation la semaine dernière et on nous l'a dit.
Donc soit c'est abandonné, soit je pourrai revenir avec plaisir voir ce monsieur dans quelques mois pour le ridiculiser.
- Elle ne sera pas vendue monsieur, le projet est abandonné.
- Je vous parle de l'A TROIS.
- Oui oui monsieur, je vous confirme. J'étais en formation la semaine dernière et on nous l'a dit.
Donc soit c'est abandonné, soit je pourrai revenir avec plaisir voir ce monsieur dans quelques mois pour le ridiculiser.
Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)
ben A3 e-tron et R8 e-tron c'est quasi pareil ....Herto a écrit :Vendredi après avoir essayé la Prius rechargeable, je suis allé chez Audi (c'est à coté) pour demander quand il serait possible d'essayer cette A3 e-tron.
- Elle ne sera pas vendue monsieur, le projet est abandonné.
- Je vous parle de l'A TROIS.
- Oui oui monsieur, je vous confirme. J'étais en formation la semaine dernière et on nous l'a dit.
Donc soit c'est abandonné, soit je pourrai revenir avec plaisir voir ce monsieur dans quelques mois pour le ridiculiser.
tu aurais dû demander si le séminaire était en allemand ou une autre langue autre que le commercial de base
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)
Non, mais je n'ai rien demandé. Je n'ai pris aucun contact avec Tesla.Fred444 a écrit :Tu n'as reçu d'invitation de la part de Tesla Motors?Lel a écrit :Oui, c'est mon intention.
Auparavant, je voudrais essayer la Zoé et... la Tesla S (miam!)
Je l'ai reçue il y a peu, pour la Testa S.
M'enfin! Encore un qui doit dormir pendant ses formations...Herto a écrit :Vendredi après avoir essayé la Prius rechargeable, je suis allé chez Audi (c'est à coté) pour demander quand il serait possible d'essayer cette A3 e-tron.
- Elle ne sera pas vendue monsieur, le projet est abandonné.
- Je vous parle de l'A TROIS.
- Oui oui monsieur, je vous confirme. J'étais en formation la semaine dernière et on nous l'a dit.
Donc soit c'est abandonné, soit je pourrai revenir avec plaisir voir ce monsieur dans quelques mois pour le ridiculiser.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)
Un essai de cette Audi:
Moteur électrique de 68 ch (102 en crête pendant 10 secondes).
Vitesse maxi en électrique: 130 km/h.
Autonomie électrique: 50 km (35 durant leur essai en montagne)
Moteur essence TSI de 150 ch. 204 au total.
Consommation essence en mode hybride classique sur route lors de l'essai: 5L (Etonnant).
Coffre très petit: 280L, soit moins que celui de la Volt/Ampera.
Elle possède un mode "maintenir"
http://automobile.challenges.fr/essais/ ... rence.html
Un peu trop pro-Audi et anti-GM, ce site automobile.challenges...
Pas très équitable.
Moteur électrique de 68 ch (102 en crête pendant 10 secondes).
Vitesse maxi en électrique: 130 km/h.
Autonomie électrique: 50 km (35 durant leur essai en montagne)
Moteur essence TSI de 150 ch. 204 au total.
Consommation essence en mode hybride classique sur route lors de l'essai: 5L (Etonnant).
Coffre très petit: 280L, soit moins que celui de la Volt/Ampera.
Elle possède un mode "maintenir"
http://automobile.challenges.fr/essais/ ... rence.html
Un peu trop pro-Audi et anti-GM, ce site automobile.challenges...
Pas très équitable.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)
Effectivement pas très impartial ....
Pour le mode "maintenir" , je suis plus circonspect que toi car la phrase qui évoque le forçage du thermique n'est pas précise. Quant au bouton "EV" , c'est pour forcer à rester plus en mode électrique. Il y a la même chose sur la Jetta.
Pour les 5L/100, si l'essai s'est déroulé +/- au moment de la publication de l'article et en France, il faisait froid et çà me paraît correct. Mais avec l'hybridation, of course. Ce n'est pas que la conso du TFSI
Attention l'article a été publié début décembre donc les infos sur le bonus ecolo ne sont peut être plus correctes depuis.
Pour le mode "maintenir" , je suis plus circonspect que toi car la phrase qui évoque le forçage du thermique n'est pas précise. Quant au bouton "EV" , c'est pour forcer à rester plus en mode électrique. Il y a la même chose sur la Jetta.
Pour les 5L/100, si l'essai s'est déroulé +/- au moment de la publication de l'article et en France, il faisait froid et çà me paraît correct. Mais avec l'hybridation, of course. Ce n'est pas que la conso du TFSI
Attention l'article a été publié début décembre donc les infos sur le bonus ecolo ne sont peut être plus correctes depuis.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)
Oui, j'aurais dû écrire "une sorte de mode maintenir", sans connaître exactement la façon dont il fonctionne, en effet.
Pour ce qui est de la conso, 5L en mode hybride classique, donc j'imagine sans tenir compte du kilométrage fait en électrique, ce n'est pas mal du tout. Mais il faut voir ce qu'ils entendent par "route": autoroute incluse?
A confirmer par d'autres essais.
Pour ce qui est de la conso, 5L en mode hybride classique, donc j'imagine sans tenir compte du kilométrage fait en électrique, ce n'est pas mal du tout. Mais il faut voir ce qu'ils entendent par "route": autoroute incluse?
A confirmer par d'autres essais.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015