Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

A3, Q7 e-tron, etc..
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Message par flo18 »

ils ont potentiellement pu en inclure car sur A/R Centre-Colmar , j'ai fait 5.2l dans les 2 sens avec la même technologie mais sans les 36-50km km initiaux électriques et moins de puissance VE donc déclenchement plus important thermique.

avec une bonne température, en route+semi urbain, çà peut descendre réellement sous les 4.5l et c'est une bonne surprise avec la gourmande réputation du TFSI et les 150ch.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Message par Frigorigène »

Lel a écrit : Un peu trop pro-Audi et anti-GM, ce site automobile.challenges...
Pas très équitable.
Oui c'est clair, à croire que le journaliste règle ses comptes avec Opel (un peu moins Chevrolet).

La stratégie de promotion de cette Audi me fait penser à celle de Citroën avec la DS5 présenter l'auto comme une thermique boostée à 200cv par l'hybridation et ne consommant que 4 à 5l/100km de carburant. Le bonus de la française c'est les 4 roues motrices (ah ah) et celui de l'allemande sera le ZE en ville mais on n'entendra probablement pas parler de "voiture électrique" parce que ça fait pas classe et performant quand ça fait pas carrément peur.

J'en veux une!
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Message par Lel »

Cette Audi semble assez prometteuse, mais l'autonomie et les performances en VE sont moindres que celles de la Volt/Ampera. Donc, tant que l'on ne dépasse pas les 100 km sans recharge, la consommation moins élevée en essence de cette A3 ne lui permet pas de dominer sa rivale en cette matière. Par contre, pour un gros rouleur...
De toute façon, la nouvelle Ampera 2 devrait sans doute remettre les pendules à l'heure d'ici deux ans.
Mais par rapport à une Prius plug-in, l'Audi semble plus avantageuse pour un tarif pas beaucoup plus élevée (quoique sans doute moins bien équipée). A confirmer...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Message par flo18 »

Lel a écrit :Donc, tant que l'on ne dépasse pas les 100 km sans recharge, la consommation moins élevée en essence de cette A3 ne lui permet pas de dominer sa rivale en cette matière. Par contre, pour un gros rouleur...
il n'y a pas besoin d'être un gros rouleur. Comme tu le signales c'est une question de ratio de km hors autonomie.
j'étais en VE pour mes journées pro mais c'est bien mes autres trajets qui influaient ma conso "durée de vie" car mon nb de km journaliers était restreint.
Lel a écrit :De toute façon, la nouvelle Ampera 2 devrait sans doute remettre les pendules à l'heure d'ici deux ans.
si elle sort car GM y va qd même à la hache en ce moment et les autres devraient aussi avancé durant ce temps.

si on compare GM/VW on peut remarquer 2 points importants (qu'on aime ou pas) :
x VW n'oubli pas l'axe communication
x VW utilise les mêmes solutions dans ces différents modèles (donc a déjà différents modèles)

ces 2 points permettent de vendre (à bon ou mauvais escient, à chacun son opinion) et de rationaliser donc au final de faire de l'argent, but premier de ce type de mastodonte. pendant ce temps GM a sorti la hache ...
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Message par Lel »

flo18 a écrit :
il n'y a pas besoin d'être un gros rouleur. Comme tu le signales c'est une question de ratio de km hors autonomie.
j'étais en VE pour mes journées pro mais c'est bien mes autres trajets qui influaient ma conso "durée de vie" car mon nb de km journaliers était restreint.
C'est bien ce que j'ai écrit: pour ceux qui ne roulent pas trop, la voiture de la GM reste plus avantageuse, mais pour les gros rouleurs (donc à partir de 100-120 km/jour sans pouvoir recharger), je ne serais pas étonné que l'Audi soit plus économique. Mais ça reste à confirmer.

Pour ce qui est de Chevrolet et de GM, je ne pense pas que la prochaine génération d'Ampera (puisque la Volt ne sera plus vendue en Europe) soit abandonnée. Tout au plus retardée.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Message par BrenDol »

Pourquoi abandonné ou retardé? Bien au contraire, on sait que GM continue le développement.

D'autant plus que GM est toujours en avance; aujourd'hui même, en 2014, la Volt/Ampéra n'a toujours pas de concurrente équivalente (en électrique à prolongateur et non en hybride).

Si je devais choisir une autre électrique équivalente à ma Volt, avec les prestations similaires de puissance, d'autonomie, de gabarit, de fiabilité, et aussi de plaisir de conduite, le tout pour un tarif accessible, eh bien je serais bien embêté...

Les nouveautés viendront de Tesla prochainement, pour le reste ce ne seront que des hybrides comme cette e-tron qui plaira à beaucoup faut dire, mais sans en avoir l'utilité réelle car les gros rouleurs, combien sont-ils en réalité?

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Message par Lel »

Moi, je suis un (relativement) gros rouleur (ainsi que ma compagne, actuellement la principale utilisatrice de la voiture), mais je n'ai pas vraiment envie d'acheter cette Audi, si je devais changer (et si j'avais les moyens).
J'espère que ma prochaine voiture ne sera plus à dominante thermique.
On verra à la mort de ma P3...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Message par Pascal L »

Lel a écrit :Moi, je suis un (relativement) gros rouleur (ainsi que ma compagne, actuellement la principale utilisatrice de la voiture), mais je n'ai pas vraiment envie d'acheter cette Audi, si je devais changer (et si j'avais les moyens).
J'espère que ma prochaine voiture ne sera plus à dominante thermique.
On verra à la mort de ma P3...
Arrête de tourner en rond, Lel, on sait bien que tu regardes sans arrêt baisser le prix des occasions Volt/Ampera ! :lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Message par Lel »

Pascal L a écrit :
Lel a écrit :Moi, je suis un (relativement) gros rouleur (ainsi que ma compagne, actuellement la principale utilisatrice de la voiture), mais je n'ai pas vraiment envie d'acheter cette Audi, si je devais changer (et si j'avais les moyens).
J'espère que ma prochaine voiture ne sera plus à dominante thermique.
On verra à la mort de ma P3...
Arrête de tourner en rond, Lel, on sait bien que tu regardes sans arrêt baisser le prix des occasions Volt/Ampera ! :lol:
Non, seulement de temps en temps (sérieux!).
Tant que je n'ai pas fini de payer ma P3 et tant qu'elle n'aura pas atteint au minimum ses 300.000 bornes, pas d'achat de Volt/Ampera ou autre du genre en vue.
Evidemment, quand je vois que certains taxis roulant en Prius atteignent facilement le million de km sans le moindre pépin, je me dis que ça fera long avant que je change...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Message par flo18 »

pré-commande courant juin pour 1° livraison à l'automne.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre