Essai ID3

Golf, Passat, Tiguan GTE, etc...
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Essai ID3

Message par flo18 »

Amperaphile a écrit : dim. 28 févr. 2021, 23:24 Mon frère à un e-niro depuis environ 2 ans, donc je connais un peu :-).

C'est vrai que je cherche plutôt une voiture de génération suivante, avec une batterie proche des 80Kwh, pour ne plus jamais devoir m'occuper de l'autonomie ni du chauffage. Avec une voiture de 64 Kwh (càd même autonomie que mon ampera-e qui est moins gloutonne pour ses 60 Kwh), je devrais continuer à faire un peu gaffe en hiver et je voudrais en être totalement libéré. Il y a aussi la Mach-e de 88 Kwh utile (99 Kwh brut), mais plus longue et moins discrète (quoique le moteur plus vigoureux peut aussi être sympa en version sport).
Même avec une batterie 88kWh, ne t'attend pas à des miracles avec la Mach-e car elle consomme beaucoup et ne fera pas plus de km que les Coréennes 64kWh dans la réalité.

Dans le même genre au niveau batterie, il y aura le Nissan Ariya mais les premiers retours la donnent encore plus gloutonne que la Mach-e.

En bon chargement et mieux autonomie, je te conseillerais plutôt l'Enyaq 80 mais le critère dimensions contenues sera explosé ;)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai ID3

Message par Lel »

Herto a écrit : lun. 01 mars 2021, 11:11 Faible encombrement pour la Y ? J'ai un gros doute !
4 cm en plus que la E-Mach (4,75 m contre 4,71). Donc trop grosses toutes les deux.
Finalement, l'ID3 77 kWh est celle qui correspond le mieux à ce qu'il cherche.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai ID3

Message par Lel »

Bon, j'ai reçu une offre de VW pour ma Volt. 3000€!! Ridicule! :evil: Ok, elle a 214.000 km, avec pas mal de griffes et quelques petits coups, mais tout de même...
Je suis donc plus que jamais décidé à la garder jusqu'à sa mort.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Essai ID3

Message par Thierry »

:shock: Ils t'en donnent 3000 ou il faut que tu leur donnes 3000 en plus de la voiture ???
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai ID3

Message par Lel »

Ils m'en donnent 3000... Je me doutais bien qu'ils ne m'en offriraient pas grand chose mais pas à ce point.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Essai ID3

Message par tofelec »

Lel a écrit : mer. 10 mars 2021, 13:04 Ils m'en donnent 3000... Je me doutais bien qu'ils ne m'en offriraient pas grand chose mais pas à ce point.
J'achète! Image :lol: :lol:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai ID3

Message par Lel »

Nan!
;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Essai ID3

Message par Frankenstein »

hello, je découvre ce post. C'est bizarre tout de même : quelque soient nos véhicules un peu agés et/ou kilométrés, ces garages nous les reprennent 3000 € :D En fait, ils ne les revendent pas directement. Beaucoup passent par des marchands qui les reprennent 'au kg' . Le must serait de leur demander un rabais en rapport avec cette éventuelle reprise, c.a.d 3000 € de remise cash. mais là, ces messieurs, bien sûr, ne seraient pas d'accord et pourtant, c'est un peu le sentiment qui s'installe auprès de nous : notre auto, on leur en fait cadeau :evil:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai ID3

Message par Lel »

Pas faux. On paie peut-être le manque de notoriété de nos Ampera/Volt et qui sait, le peu de CC agréées pour s'en occuper.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre